Répondre à : Mise en Orbite 100% auto avec MechJeb?

Verthel
Participant

J’en profite pour reposter ici mes questions initialement mises sur KSP-fr :

J’essaye d’utiliser MechJeb version 2.8.1.0 et quelques questions me viennent.

1) Module Ascent Guidance
    Le manuel en ligne accessible à partir du forum officiel est assez incomplet et n’explique pas toutes les options. Comme tout est en anglais, les termes techniques ne sont pas évidents pour les non initiés au domaine spatial.

Si quelqu’un avait l’amabilité de donner des indications sur les différentes cases à cocher, ça serait bien utile.

D’autre part, le SAS se désactive avec l’autopilote et rien ne semble le remplacer ou stabiliser le vaisseau.
    Est-ce normal ou bien faut-il utiliser un autre module de Mechjeb pour la stabilité?

2) Module Maneuvre planner
    J’ai un fonctionnement étrange avec le Bi-Impulsive Transfers qui permet d’aller vers un autre corps.

En créant un noeud de manœuvre, ça crée une trajectoire directe d’impact avec la cible. Il faut corriger à la main pour avoir un périgé hors du sol.
    Est ce normal ou y a t-il un paramètre à utiliser.

<span style= »text-decoration: underline; »>Questions complémentaires concernant les profils d’ascensions</span> :
    – Quelle est la différence précise entre les différents modèles de profils proposés?
    – En essayant le « classic ascent profil » sur Eve, ça fait un gravity turn jusqu’à une apogée à 70 km, finalement peu utile vu que l’atmosphère d’Eve monte à 90 km. Je n’ai pas vu comment modifier le plafond pour le mettre par exemple à 100 km. Est-ce possible?
    – En essayant avec le « Stock style Gravity turn », je pense comprendre les paramètres, sauf le « Intermédiate altitude ». En pratique, ça monte l’apogée à cette valeur mais plus de poussée et aucune circularisation. C’est étrange.

Bref, l’outil est surement très puissant, mais sans bien comprendre ce que veulent dire les paramètres, c’est compliqué.
    Donc merci d’avance pour tout conseils ou précisions.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par Verthel.

Comments are closed.