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Refueling
Comme prévu après plantage du drapeau, déploiement des panneaux de refroidissement tous situé sur les 2 éléments comportant tout le nécessaire pour miner et transformer l’ORE
Et au bout de 3 jours de minage et transformation non stop les pleins sont pratiquement terminés comme l’atteste le panneau de contrôle en haut à droite

Préparatifs et départ
Pour la montée en orbite nous allons nous débarrasser de tout ce qui n’est pas indispensable afin d’alléger la fusée d’environ 70T
Mise a feu du dispositif d’éjection du matériel de minage

Ejection terminée

Comment être sur de lancer dans le meme plan que le shuttle de retour qui nous attend en orbite à 93 kms?
L’ingénieur mécanicien le sélectionne dans KER comme cible et donne le top départ au moment ou « Angle to Relative DN » passe à 0 en ayant pris soin d’afficher 28.25° dans le pilote automatique comme inclinaison d’orbite à viser: c’est l’inclinaison du shuttle sur son orbite

Dès les moteurs en poussée, il largue le reste des équipements: train, échelles, totalité des mats de parachutes. en conséquence le TWR passe immédiatement de 1.4 à 1.58

Séparation du 1er étage à 2800m: les pilotes maintiennent une trajectoire parfaitement verticale jusqu’à 18 kms, altitude à laquelle ils effectueront le Gravity turn

Séparation du 2eme étage à 11800m, la vitesse atteinte, 325m/s va chuter légèrement jusque vers 265 avant de ré accélérer: On garde a chaque fois un TWR qui évolue entre 1.4 et 1.65 en fin d’étage

Séparation du réservoir central, 3eme étage, a 28000m. Nous sommes en Gravity turn au cap 069 en recherche d’inclinaison orbitale 28.25.

Le 4eme étage, avec un gros TWR nous accélère rapidement dans les hautes couches atmosphérique ou l’échauffement n’est pas léthal

Séparation du 4eme étage à 60000m, nous passons sur le dernier réservoir qui alimente un moteur « Rhino »avec de nouveau un TWR de 1.5 qui permet une tres bonne accélération, l’atmosphère étant bien moins dense dans les hautes couches

Les pilotes visent une orbite à 100 kms

Voila qui est fait

Rendez vous
Pour le rendez vous l’équipage décide d’augmenter légèrement les orbites de chaque véhicule pour éviter que le shuttle à 93 kms ne rentre dans l’atmosphère lors des manoeuvres pour rejoindre la capsule, car c’est lui qui effectuera toutes les manoeuvres guidé en automatique par l’équipage d’Evalander.
Le Shuttle monte à 110 km et Evalander à 125, utilisant une partie des 227DV qui restaient dispo à son orbite initiale de 100 kms

Manoeuvres de rencontrer effectuées, les 2 vaisseaux ne sont plus qu’a 2,4 km de distance à 125 kms d’altitude

Utilisation du génial système DockingPort alignmentIndicator qui permet en quelque sorte un « ILS » pour le docking: les vaisseaux sont à 35m de distance et la capsule s’est débarrassé de son réservoir et de son moteur qui étaient dockers sur elle

Voila, rendez vous terminé, l’équipage est prêt au retour avec 3059DV à disposition
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Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par
Gilflo.