Répondre à : Retour sur Eve

Rothor
Participant

Yop ! J’ai commencé à bosser sur les phases de descente et d’ascension. J’ai pris l’option « No refueling » parce que je trouve ça plus fun 🙂

Mon véhicule d’ascension est composé ainsi :
    – 1 étage : montage en asperge. 2 KE-1 « Mastodontes » + 2 Vectors autour d’1 Vector central. Les mastodontes sont les premiers à partir. Ils ne sont pas aussi performants en terme d’ISP que les vectors, mais ils produisent plus de poussée et ont un meilleur TWR. C’est pour ce bonus de poussée que je les utilise.
    – 2 étage : 1 RE-I2 « Skiff ». Moteur très intéressant je trouve. Relativement peu puissant, mais très léger, polyvalent et pas chère
    – 3 étage : 1 LV-T909 « Terrier »

Coté masse, on est à 155T tout équipé avant la descente. 135T une fois posé (à 1291m). 10T en orbite après l’ascension.

J’ai encore une belle marge d’optimisation. Je n’ai pas eu besoin d’activer le dernière étage. Et j’arrive en orbite avec une réserve de Dv confortable de 1400 m/s. Du coup, je me demande si je vais pas partir sur un scénario « direct ascent ». ça m’a l’air faisable avec ce véhicule.

Comments are closed.