Répondre à : [KSP] Suivez l'Guide n°3 : mise en orbite et Gravity Turn !

Dakitess
Admin KSC

J’avoue que j’ai un peu de mal à percevoir cela ^^ Justement parce que ce n’est pas un couple initial qui serait maintenu par conservation. A chaque instant, le couple est nul à mes yeux : il existe grace à l’atmosphère mais est également endigué par l’atmosphère de sorte que l’on ne dépasse pas le Prograde non plus.

Selon moi, c’est comme si un doigt maintenait la pointe de la fusée dans le prograde alors qu’elle souhaiterait prendre la tangente : quand on retire le doigt, la fusée reprend la tangente, elle n’a pas de couple induit, si ?

Cela reviendrait à dire que si l’atmosphère était binaire, genre présente puis d’un seul coup absente, effectivement un couple « avait lieu » pour ramener la fusée dans le droit chemin du prograde, et paf, disparition de l’atmo, conservation du moment, la fusée va continuer à se pencher. Sans spécialement s’arrêter au prograde. Sauf que… Ben la raréfaction est progressive, forcément ^^

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Comments are closed.