Répondre à : Mission de secours pour Opportnity
Après un appel à l’aide de la part du rover Curiosity, Jeb et Bill partent à sa rescousse.
Pour cela, ils vont avoir besoin de leur véhicule de dépannage favoris qui est celui le moins stable possible dans les virages, une fusée 5m « J’AiPasCherchéSiJ’AvaisDesMoteurs5m » parce que le véhicule rentre pas dans une coiffe 3.75m, deux RTG pour donner du peps à Curiosity et deux visseuses « parce que ça fait classe ».
(Mods utilisé : RemoteTech/Contares/KIS/KAC/KerbalEngineer/TweakScale/Making History et peut-être d’autres)
(J’espère que vous aimez les screenshots.)
Après avoir attendu 140 jours afin que Duna soit correctement aligné avec Kerbin (merci KAC), voilà enfin le départ.
Jeb & Bill sont maintenant en route vers Duna après une dernière manœuvre réalisé par le second étage de la fusée.
Plus de 400 jours plus tard :
L’agence ayant oublié de mettre assez de carburant pour faire une orbite autour de Duna et rentrer dans l’atmosphère le plus doucement possible (et le plus proche de Curiosity), la seule solution était de descendre son périapsis assez bas pour ralentir assez mais pas trop pour pas attérir à 400km de Curiosity.
Donc après une petite manœuvre pour que la trajectoire passe au bien au dessus de Curiosity et que leur periapsis soit vers +/- 30km, c’est l’heure de chauffer.
(Ils n’ont peur de rien.)
On se sépare de module de voyage.
(Y’avais pas le budget pour un bouclier thermique)
Déploiement des parachutes (deux à l’arrière et un petit à l’avant).
Déploiement des roues et du pied (non visible sur ce screenshot) à l’arrière pour éviter que le véhicule tombe en arrière.
(Toujours heureux ces deux-là.)
Une fois au sol et le pied arrière rétracté, l’aventure commence !
(Ils ont 40km de route à faire)
(Pour retirer du poids et espérer être un peu plus stable dans les virages, Bill à retiré les parachutes et le rcs)
(Ça c’était pas du tout prévu, heureusement que j’avais assez de charge pour finir le voyage)
Curiosity en vue ! (Le petit point gris en face d’eux)
300 quickload pour 30 quicksave plus tard, les voilà enfin arrivé à Curiosity !
Et hop, en deux temps trois mouvements, les deux RTGs sont mis en place.
Et Curiosity retrouva la vie.
Fin.
(J’avais essayé en premier de retourner les panneaux solaires sauf que c’était beaucoup trop pénible donc j’ai chargé mon point de sauvegarde avant que je commence les réparations)
Pas besoin de gyrophare quand on a deux Kermans.