Répondre à : Défi à Mach 2 sur l'océan

Ouais techniquement dans KSP, un bâteau qui rase l’eau plutôt qu’un système d’HydroFoils est peut être préférable. Et IRL comme dans KSP, c’est effectivement en réduisant le contact a l’eau que la vitesse peut considérablement augmenter. Et IRL comme dans KSP, avec de la vitesse, tout risque de prendre l’air et de s’envoler ^^
Je ne mets vraiment pas en doute le réalisme et la pertinence du truc, seulement la limite que l’on s’autorise en matière de définition pour répondre au défi.
Je serai d’avis que, tant qu’un truc touche l’eau, et que rien ne casse, c’est réussi ^^ Comme à ces vitesse une sortie puis réentrée dans l’eau serait fatal pour la pièce (ou pour la totalité du craft surtout haha), je pense qu’il faut qu’elle dans la flotte et donc que l’on reste bien dans un dynamique, à minima, d’HydroFoils sans trop de risque de pouvoir tricher, même involontairement.
Une vue de profil, capture d’écran, pour montrer ça, ainsi qu’un F3 ? 🙂
Il est de toute façon assez probable que ce soit la coque plate rasante qui soit la plus intéressante effectivement, plutôt que des Foils à proprement parlé.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par
Dakitess.