Répondre à : Défi à Mach 2 sur l'océan

Gilflo
Participant

Pour couper court aux polémiques voici le Catamaran à reaction qui passe Mach 2 sur l’eau. Les coques sont reliées par 2 poutres et derriere la 2ème poutre des ailerons assurent la stabilité longitudinale comme le feraient des foils dans l’eau.

Un film vaut mieux que des photos et j’ai pris soin de filmer les passages de Mach sur et sous l’eau et on y voit bien la surface immergée des flotteurs

A la fin il y a le F3 qui donne la plus haute hauteur atteinte, 4m qui doit correspondre au 3,64m de l’Altitude Sea level du HUD, les flotteurs déjaugeant d’environ 30cm durant le run.

Pour parvenir à ces vitesses j’ai allégé le catamaran au niveau du carburant car à pleine charge il dépasse à peine Mach 1

Comme pour le précédent, si on envoie comme une brute, il finit par voler, le design du profil MK2 étant tout de meme portant….Mais vu le TWR, meme sans aile ca vole!

Vous noterez que cette fois le run se fait en manuel, juste avec le SAS qui régule la stabilité longitudinale. Pour ne pas finir en morceaux, tout est une question de dosage au moteur et je pense qu’on peut pousser vers Mach 2.5. Cet engin pourrait être très interessant pour un record de tour du monde en RSS

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par Gilflo.

Comments are closed.