Répondre à : Essayer de passer le mur du son sur l'eau

Tu as lu un certain article parlant des éléments indispensables à présenter dans un défi ? :p
C’est super bien détaillé et expliqué, et ça donne envie de s’y mettre : check !
Une remarque ou deux : attention, un kerbal dans un siège avec parachute peut servir d’aile volante qui ne contredise formellement aucune des règles haha, exception à noter. Je pense que les surfaces de portance en « V » en tant que foils vont générer une portance significative avec la vitesse, mais ça ne me parait pas déconnant, la contrainte d’être en contact avec l’eau n’est pas simple ! Enfin, les ailerons horizontaux hors de l’eau risquent, eux, de générer une portance vraiment importante rendant caduque l’interdiction de surface de portance à proprement parlé, horizontales. Mais… Idem, autant laisser cette possibilité comme tu le proposes, pour voir ce que cela donne. Si cela entraine une solution « abusée » il sera toujours le temps de moduler ce paragraphe !
Je me dis en revanche que c’est pas le bon plan, les ailerons mobiles pour l’assiette, j’aurai peur des phénomènes de raisonnance très rapide et soudain à partir d’un seuil de « correction », je crois que je partirait plutôt sur de la roue à réaction, à voir 🙂