Répondre à : KSC3 HAYABUSA 2 – Présentation et inscription !
Bonjour à tous !
Un petit mot pour dire que quand je vois les avancées des uns et des autres, WOW, il y’a du niveau ! La lecture des dossiers va être vraiment sympa !
De mon côté, beaucoup de retard, craft terminé (ou presque, je bosse sur 2 versions en parallèle) et lanceur quasi finalisé. Toute la séquence autour de Ryugu est testée et validée en Alt-f12.
Pour ce qui est du lanceur et de la trajectoire, là, je dois bien dire que je galère, je regrette énormément de m’être beaucoup trop habitué à mechjeb et de passer la majeure partie de mon temps dans le VAB ^^…
Sinon histoire de teaser un peu, je me suis donné un challenge dans le challenge :
– faire une sonde complète de moins d’une tonne, atterrisseurs compris
– ne pas abuser du clipping ( uniquement 3 réservoirs de monoprop dans le corps de la sonde, le reste autour)
– panneaux solaires non orientables
– le design général doit rependre celui de l’original ( dans les grandes lignes en regardant vite 🙂 )
Et là, merci tweakscale! La miniaturisation engendre bien évidemment une gestion de la place dispo et de l’électricité… comment dire… sympathique, mais il semblerait que j’aime me faire mal!
En attendant, bon courage à tous ceux qui n’ont pas encore terminé et bravo à ceux qui ont déjà rendus leurs copie !
@+