Répondre à : KSP – Breaking Ground Expansion

Pour le coup j’ai vraiment hâte de voir comment sera géré la robotique, c’est le seul aspect qui m’intéresse de ce DLC mais c’est un potentiel de fou, avec juste une poignée de Parts : les articulations, c’est la voie vers des cinématiques de déploiement avancé, des compacités jamais vu, des ingéniosités insoupçonnés ! Y’a quoi voir le nombre de roulement / articulation Stock qui ont vu le jour, pour le défi et la beauté des mécanismes.
Reste seulement à voir dans quelle mesure ces ajouts seront Kraken Friendly, et s’ils sotn parvenus à dépasser certains prévieux aspects : je prends l’exemple du CanadArm, est-il possible de le reproduire correctement, c’est à dire un bras qui vient se saisir d’un élément, élément lui même encore accroché à la baie, induisant une boucle structurelle ?
En règle général, KSP ne gère pas les Self-collision, c’est à dire qu’il n’impose aucune HitBox à un Craft donné : cela signifierait en l’état que le bout du bras passerait au travers de l’élément à saisir, à moins de d’abord libérer la charge qui deviendrait un autre craft. Ce serait un peu dommage. C’est justement l’occasion de voir si les équipes ont réellement poussé le truc pour contourner certaines limites inhérentes au jeu, avec par exemple des articulations qui « scinde » la définition des crafts !