Répondre à : Glossaire et terminologie : tout savoir sur les acronymes et termes techniques !

Dakitess
Admin KSC

C’pas mal, on en a déjà une petite quantité intéressante !

Je me dis qu’il faut tenter d’être aussi synthétique que possible pour les définitions complexes.

L’idéal serait de constituer un article sur les « manoeuvres » en général, regroupant avec détail les 4-5 grandes manoeuvres utilisées, parfois même sans le savoir, afin de rediriger un lecteur. Ce serait l’occasion d’y développer l’intérêt de la chose, et de linker vers quelques contenus tiers qui illustrent bien, comme la vidéo de Scott Manley effectivement.

C’est l’affaire d’un autre topic (surtout que cela prête clairement à débat pour l’Effet Oberth qui n’est globalement bien expliqué… Nulle part sur internet. J’exagère mais c’est pas loin, les premiers résultats google sont contradictoires et considèrent des choses qui n’ont parfois rien à voir) mais j’imagine les thématiques suivantes :

• Gravity Turn
    • Transfert de Hohmann
    • Transfert bi-elliptique
    • Effet Oberth
    • Suicide Burn
    • Les différentes types d’orbites (?)

J’ajouterai bien des notions comme les suivantes, mais qui peuvent également être définis de manière synthétique dans le glossaire.

• Gravity Losses
    • Drag Losses
    • Steering Losses

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Comments are closed.