Répondre à : Challenge KSC4 – APOLLO : cahier des charges, modalités et lancement !
De mon coté, j’ai chargé KSP 1.7.3 en RSS et j’avoue que je suis beaucoup plus passionné par le défi en mode RSS
Je me suis documenté sur le LEM pour le reproduire en utilisant TweakScale avec les memes dimensions masse et period en DV et je suis arrivé à quelquechose d’assez proche moyennant quelques clip in, par exemple, les réservoirs du modules de remonté qui sont insérés dans le module lui meme si l’on respecte le descriptif.
J’ai ensuite essayé de reproduire le module de service et le lanceur à l’identique avec les diamètres prévus (10m étage 1 et 2 et 6,6 pour l’étage 3)
A diamètre égaux, Les perfs des moteurs Stock et le modele Stock ne permettent pas de tenir les masses prevues et les longueurs prévus des étages de Saturn V ni du CSM (module de commande et module de service) si l’on veut obtenir les DV indiqués pour la mission.
J’ai donc chargé le mod Cryo engines pour respecter les configurations cryogeniques des étages 2, 3 et du CSM, mais meme avec des moteurs cryogeniques il faut allonger les étages pour parvenir à une fusée cohérente en DV.
J’ai également fabriqué une tour de sauvetage qui fonctionne.
Ceci étant, c’est super interessant car j’arrive à respecter la forme globale, et grosso modo, les perfs de chaque étage et du CSM. A part le LEM, tout le reste est plus lourd d’au moins 50%
J’ai également chargé le mod « Decoupler Shroud » qui permet de « sculpter » les decouplers inter étages pour respecter les differences de diamètre et de hauteur de moteur entre chaque étage de façon à avoir un fusée construite de façon « fluide », ce que je n’arrive pas du tout à faire avec le mod stock seul.
Pour toutes ces raisons, je pense me retirer du Challenge, car je ne rentre pas strictement dans le cahier des charges.
Néanmoins j’essaierai des que j’aurai terminé cette aventure de produire un document dans l’esprit des challenges et qui puisse être partagé si le jury l’accepte.
Voici un tableau synthétique des dimensions, masses et perf de la fusée, recueilli sur les different wikis Apollo français et américains
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 8 mois par
Gilflo.