Répondre à : Kerbal Space Program 2 est officiellement annoncé ! Mise à jour dans le topic !

Tayronn
Participant

Là-dessus on est d’accord.

Le trailer est une réussite cinématique, mais j’avais aussi noté la différence de relief entre celui-ci et le vlog des développeurs, où la lune est carrément plate.

Ce qui m’inquiète aussi, c’est l’insistance sur le fait que l’équipe développement soit composée de fans de KSP1. C’est appréciable mais ça n’en fait pas un gage de qualité au point d’en faire un argument de vente.

La vente d’ailleurs. 60€ (hors futurs DLC) ! À ce prix-là, en 2020, on doit trouver un gap qualitatif monstrueux avec le jeu précédent, un jeu fini pour lequel les mods ne seraient que des options très secondaires. L’aspect graphique doit en être la vitrine, et du coup les possesseurs de vieux PC risquent de devoir passer à la caisse…

Je pourrais parler de l’aspect SF qui pose de nombreuses questions, mais je pense qu’on aura beaucoup d’occasions pour en reparler.

En résumé, l’attente est immense pour ma part. KSP est devenu le seul jeu vidéo auquel je joue depuis quelques années ce qui fait de sa suite un véritable messie. Mais son arrivée n’est pas une surprise, Take Two (car c’est bien eux dont on parle) a acheté une poule aux oeufs d’or et en a bien conscience. Attention à ne pas prendre les joueurs pour des pigeons, la chute n’en serait que plus dure.

Bref il faut raison garder et soutenir ces nouveaux développeurs de tout notre coeur… quelle pression ils doivent avoir !

Comments are closed.