Répondre à : Assistance gravitationnelle et transfert

AK-pulco
Participant

Merci beaucoup pour ton aide précieuse  !

En fait je n’y arrivais pas car j’essayais d’avoir une orbite qui se superpose sur celle de la Terre, sauf que le soucis tu t’en doutes c’est que ma vitesse relative au moment de la rencontre est très faible et ne m’est donc d’aucune aide.

J’ai appliqué tes conseils et c’est bien mieux.

J’ai également parcouru ton dossier qui m’a aussi beaucoup appris. (Bravo d’ailleurs pour ce travail  c’est juste impressionnant !)

Par contre quand tu parle de « partir vers le soleil » quelle est la variable qui détermine la direction exacte à prendre (j’utilise le mod KER). Aussi je me demande comment savoir que ma manoeuvre va m’emmener sur une orbite parallèle à celle de la Terre car je ne peux pas connaître la période orbitale et le demi grand axe de mon orbite avant d’avoir quitté la SOI de la Terre via KER.

En lisant ton dossier j’ai cru comprendre que seule le demi grand axe déterminait la période orbitale autour d’un même astre (si on néglige leur masse respective). J’avoue avoir été un peu surpris, je pensais que l’excentricité avait un rôle dans l’équation, voilà pourquoi j’essayais de superposer mon orbite sur celle de la Terre.

Je suis très heureux de m’être lancé ce petit défi, je n’en suis qu’au début et j’ai déjà appris une foule de chose même si le temps me manque un peu actuellement pour approfondir tout ça.

Merci et heureuse année 🙂

Comments are closed.