Répondre à : Une vitrine de KSC : grand projet communautaire !
C’est vrai, je n’avais pas pensé à un coup d’essai plus light pour mettre à l’épreuve l’orga générale et déceler / corriger les petits travers 🙂
Un Eve Sample Return serait très intéressant : le challenge est bien présent tout en restant Full Stock, sans LifeSupport (mission inhabitée), sans changement d’échelle ou planète-pack, sans même tweakscale je pense : accessibilité maximale par les joueurs. Y’a de la matière pour néanmoins élargir les participations si cela devait prendre, dans KSP et en dehors.
Qu’est ce que cela donnerait, en s’inspirant de la mission réelle Mars Sample Return et en s’accordant quelques libertés ?
Je verrai bien un triple sample :
- en haut d’une montagne, par rover
- en atmosphère, via un drone
- au fond des océans de méthane, grace à un sous-marin
La plateforme de retour serait un gros morceau, en termes de DV. Les échantillons devront lui parvenir InFinece qui implique la logistique de transfert du transfert des Samples de chaque unité dans la capsule de retour, un point de micro-conception intéressante, avec ou sans robotique (on peut s’en passer en étant astucieux ^^). J’imagine bien le rover jouer le rôle de la récupération, le drone pouvant se poser à proximité, d’une part, et le sous-marin pouvant être conçu pour accoster.