Répondre à : Une vitrine de KSC : grand projet communautaire !
Voici un petit diagramme SWOT pour bien cadrer l’objectif du projet.
La force du projet est de pouvoir s’appuyer sur pleins de passionnés bourrés de compétences. Il est important d’utiliser aux maximum ces compétences. Si les gens sont suffisamment nombreux à participer, il serait intéressant que la conception des crafts se fasse en équipe. On évite ainsi que le projet repose sur une personne en particulier.
La faiblesse est à mon sens l’organisation et la perte de motivation qui vraisemblablement vont arrivé d’ici une semaine ou deux. Pour aller au bout il faut un cadre ni trop rigide ni trop souple. J’ai proposé un planning et un document de suivi pour aider Harpersix à guider les choses. Ces documents sont cependant à adapter à la situation. Si par exemple, les crafts ne sont pas fini dans les temps et bien… osef! hein. Il faut également communiquer sur le projet régulièrement pour donner à tout le monde l’envi de voir la réalisation finale.
Les opportunités sont toutes les bonnes idées qui vont fleurir sur le Discord et sur le forum. Je pense qu’il est important que chaque concepteur présente ses avancées régulièrement pour bénéficier des commentaire/conseils de tout le monde. Libre à lui d’intégrer à son équipe les nouveaux arrivants et leur idées voir même de lancer un appel d’offre pour avoir un doublon de proposition.
La menace est de frustrer ceux qui voudraient participer et qui sont gènés par un cadre trop rigide (deadline entre autre). Il faut donc bien veiller à ne pas créer une usine à gaz et de garder à l’esprit que l’objectif est avant tout de prendre du plaisir.