Répondre à : Une vitrine de KSC : grand projet communautaire !
Rajouter 30T de charge pour aller miner et faire du carburant au lieu de d’arriver direct avec un véhicule plein de 100T, je ne trouve pas ca « très classe » d’autant que le minage et la transfo en carburant peuvent prendre un temps très important si on ne met pas les ressources en electricité ajustées au matos de minage de façon à pouvoir miner et transformer jour et nuit.
Si on veut être coherent il faut dimensionner le système pour refaire le plein en 2 ou 3j max. J’ai d’ailleurs un tableur qui calcule l’électricité nécessaire en fonction du site de minage, de la taille des convertisseurs et des réservoirs pour pouvoir utiliser le système H24. Et ca demande beaucoup de ressources électriques, notamment en PB NIK puisque la nuit il n’y a pas d’énergie solaire dispo.
Je suis allé plusieurs fois sur Eve et mon dernier vaisseau qui emportait une capsule pour 11astronautes, donc 8T ou un peu plus de charge pesait 158T à l’arrivée, mais à peine plus de 100T au décollage une fois débarrassé de tout ce qui est inutile: rampe de parachute, train, échelle, etc….
Je pense donc que 100T c’est une bonne estimation pour le décollage au niveau de la mer.