Répondre à : Topic Unique Real Solar System (RSS-RO-RP0-RP1…)

Verthel
Participant

Quelques années ont passé et enfin le centre spatial est en mesure de lancer un premier satellite pour une toute première mise en orbite.
    Un truc qui ressemble un peu à un Spoutnik est finalement largué du dernier étage du lanceur.

Pour tout dire, je ne m’attendais pas à ce que ça soit aussi compliqué définir la fusée qui a pu lancer ce petit bidule d’environ 150 kg qui a tenu environ 14 heures en orbite avant de vider ses batteries.

Sans parler du vol en lui même qu’il a fallu faire en manuel vu que j’ai un bug avec Mechjeb au lancement.
    Première étape démarrage des moteurs du premier étage, puis environ 1 seconde plus tard découplage des supports de lancement qui étonnamment éteignent les moteurs.
    C’est ballot vu qu’ils n’ont qu’un allumage! Donc en attendant de trouver la solution, c’est décollage en manuel.

C’est un peu rock and roll pour la coupure du dernier étage une fois l’orbite atteinte sachant que là aussi c’est du moteur à démarrage unique. Ca ira surement mieux plus tard en débloquant d’autres moteurs.

Malgré la difficulté constante de RSS RO RP1, ça reste toujours aussi addictif.
    Etape suivante, envoyer Valentina en orbite, dans quelques années …

Comments are closed.