Répondre à : [craft] Eve Ascent Vehicule (EAV) et station de minage

Rothor
Participant

oui, les fuels duck, on peut les remplacer, mais c’est une vieille habitude. Je les aime bien. C’est visuel, rapide à déplacer. Bref ça fait très bien le taf.

Et en effet, les ailerons sont (quasi) indispensable. « Quasi »,  car on peut s’en passer avec le vector, mais c’est chaud, et c’est une prise de risque qui n’en vaut pas la peine à mon goût.

Un LV-909 TweakScalé pour remplacé un 48-7S, c’est ce que j’ai fait sur mon dernier craft. Ça permet de gratouiller un peu de Dv, mais ça ne fait pas une grosse différence pour ce type de véhicule, où l’essentiel de l’ascension se fait en atmosphère dense. L’intérêt majeur de tweakscale dans ce cas particulier, c’est de pouvoir rescaler le vector, qui dans sa version standard est trop puissant et trop lourd pour un craft de cette taille. Avec tweakscale, on peut ajuster avec précision la puissance et durée de burn de chaque étage pour avoir un profil de vol optimale sans avoir besoin de jouer avec le throttle (si on réduit les gaz, c’est que le moteur est trop puissant et donc qu’on embarque de la masse sèche inutile).

Comments are closed.