Répondre à : Trajectoire interplanétaire

Dakitess
Admin KSC

Je n’avais pas tilté sur les mots « Terre » et « Mars » effectivement ^^

Cela dit, tel que présenté, nous sommes dans un problème plan, les notions d’An/Dn ne ressortent pas, et un croisement tangent est toujours préférable. Par ailleurs, un lancement dans la fenêtre idéale An/Dn qui corrigerait en passant l’angle entre les orbites, finirait par ressembler à un Hohmann vu d’en haut, non ?

Je ne vois pas en quoi le 2ème cas fait sens. Si l’on part en dehors de toute considération An/Dn, tenant uniquement compte de la fenêtre usuelle, le fait de dépasser la cible n’arrange pas grand chose, si ? A moins que ce ne soit la résultante de la correction d’angle autant que possible au départ, puis en MCC, mais cela devrait quand même pas mal s’approcher d’un Hohmann, vu du dessus.

Preneur d’info si je dis des bêtises ! Je suis bien conscient du fait que les désaxes orbitales compliquement grandement les choses, RPfive05 a su expliquer cela en long en large et en travers au cours de plusieurs commentaires et de son documement sur la Méca Spatiale 🙂

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Comments are closed.