Répondre à : Chroniques de Thierry Aerospace

#15090
esmenard
Participant

    Année 1, jour 219 – Plus vite, plus haut (ou pas)

    Saut de Puce 2 est sur le pas de tir, prêt à décoller.

    Décollage !

    Malheureusement, la fusée se mit à partir sur le côté quelques secondes après le lancement, qui fut donc un échec. La fusée finit par s’écraser à quelques kilomètres à l’ouest du pas de tir, avec une altitude maximale de seulement 4,5 km.

    Le design du Puceron 2, trop instable, fut abandonné au profit du Puceron 3, un nouveau modèle à carburant liquide tirant profit du cardan du moteur afin d’assurer la stabilité de la fusée.

    Année 1, jour 338 – Première fusée liquide

    Saut de Puce 3 était posée sur le pas de tir, les ingénieurs anxieux. Ce moment était pour beaucoup la partie la plus critique du programme : rien n’avait été testé au préalable, et n’importe quoi pouvait foirer n’importe comment.

    Et après un long compte à rebours, le moment de vérité arrivait enfin, tandis que la fusée s’élevait lentement dans le ciel…

    Tous les paramètres propulsifs sont normaux, la trajectoire est normale !

    La fusée se retrouva sur une trajectoire suborbitale avec une apogée de 860 km, bien au dessus de toutes les espérances !

    Elle finit par s’écraser 23 minutes après le lancement, à 300 km du KSC. Un nouveau lanceur Puceron 3 fut commandé après le tir, cette fois dans l’objectif de récupérer la charge utile.

    KSC4 Alacool : http://archive.kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/challenge-ksc4-alacool-esmenard/
    Mission Grannus Nodens : http://archive.kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/voyager-next-une-visite-du-systeme-de-grannus/
    Mes créations bizarres : http://archive.kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/ma-save-feux-dartifice/
    Chroniques de Thierry Aerospace : http://archive.kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/chroniques-de-thierry-aerospace-2/

    Comments are closed.