Répondre à : Chroniques de Thierry Aerospace

#15093
esmenard
Participant

    Saut de Puce 5 : Le retour depuis l’espace, deuxième tentative

    Les ingénieurs, s’étant rendu compte de leur erreur, se remirent au travail sur le Saut de Puce 5. La charge utile était similaire à la précédente, les principaux changements étant un bouclier thermique agrandi à 90 cm de diamètre, et un nouvel instrument scientifique, portant la masse de la charge utile à 430 kg. Le lanceur serait comme pour les deux fois précédentes un Puceron 3.

     

    Année 2, jour 1 – Bilan de la première année

    Un bon départ pour Thierry Aerospace, malgré plusieurs échecs. Le bilan de l’année s’élevait à 4 lancements, dont deux échecs, et plusieurs premières fois : premier lancement, et premier vol suborbital. Et les plans pour l’année prochaine étaient tout aussi ambitieux : premier vol suborbital avec récupération, premier vol habité en avion, et si tout se passait bien un premier satellite.

     

    Année 2, jour 92 : Aller dans l’espace, et en revenir pour de bon

    Premier lancement de l’année, Saut de Puce 5 devait retenter un vol suborbital avec récupération de la charge utile. Avec les améliorations réalisées suite à l’échec de Saut de Puce 4, les ingénieurs étaient cette fois plutôt confiants par rapport au déroulement de la mission, et l’anxiété habituellement présente dans la salle de contrôle était remplacée par une forte excitation tandis que le compte à rebours avançait.

     

    Décollage !

     

    Séparation du propulseur après 2 min 30 s de poussée, à une altitude de 71 km

     

    Et Saut de Puce 5 atteint son altitude maximale de 260 km 8 minutes après le décollage, c’est l’heure de faire de la science !

     

    Réentrée atmosphérique, cette fois tout se passe bien

     

    Déploiement des parachutes et atterrissage, la mission est réussie !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par esmenard.

    KSC4 Alacool : http://archive.kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/challenge-ksc4-alacool-esmenard/
    Mission Grannus Nodens : http://archive.kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/voyager-next-une-visite-du-systeme-de-grannus/
    Mes créations bizarres : http://archive.kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/ma-save-feux-dartifice/
    Chroniques de Thierry Aerospace : http://archive.kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/chroniques-de-thierry-aerospace-2/

    Comments are closed.