Répondre à : [craft] Eve Ascent Vehicule (EAV) et station de minage

Dakitess
Admin KSC

Ca manque d’images :p Je dis ça mais je n’ai pas encore publié mon craft et ses images ici, pour que vous le testiez et donniez votre avis.

En résumé, il s’agit d’un avion porteur avec un format « low-profile » calqué sur la fusée qui est en dessous. L’aile dispose de 2 moteurs à hélices en propulsion, à l’arrière, venant du DLC et permettant de se hisser à plus de 12km sans trop de difficulté, faut juste prendre le temps. Les panneaux solaires sur son toit permettent d’assurer l’autonomie pendant l’ascension, à condition de décoller au moment opportun avec le soleil dans le dos à 10-20° du Zénith. Pas mal de batteries sont là pour assurer le vol dans le cas ou le soleil déclinerait plus vite (lol) / la trajectoire et l’ensoleillement ne serait pas idéal. Capacité d’environ la moitié de l’ascension je dirais. Faut profiter des panneaux et de la proximité au soleil, clairement, et les frottements ne sont pas un vrai problème dans la mesure ou l’on va grimper à très faible vitesse, entre 60 et 100 m/s environ.

La fusée est aussi longiligne que possible, avec un tronc central et deux boosters latéraux, tous trois équipés en Spike. C’est short pour la poussée initiale, on peut peut être faire mieux mais les Spikes sont intéressants pour leur ISP dans l’atmo puis le vide. Dans les versions d’après, j’ai ajouté des petits propulseurs latéraux oranges qui permettent de donner du Gimbal pour orienter la fusée lors de son largage, en plus d’apporter un peu plus de puissance avec un ISP pas trop dégueux. L’étage suivant consiste en un unique bloc contenant la charge utile et le fuel, motorisé par un LV909 aux perfs idéales dans le vide. Mais c’est poussif ^^ C’est lui qui fait l’essentiel du travail en termes de DV, plus de 2500 je crois.

Ce dernier étage a été pensé pour accueillir 3 charges utiles « physiques » : si l’on part sur des hélices du DLC, on a accès a la robotique. Et si on atterir à l’horizontal, la capsule de retour est accessible pour envisager un transfert via un bras robotisé. La soute vers le bas serait d’ailleurs plus judicieux. Les charges utiles sont des ports de docking Juniors, les plus petits, têtes beches, une sorte de contenant RP assez pratique à saisir.

Pour le moment, je suis court d’environ 800 m/s pour la mise en orbite, c’est qui est assez énorme. Je pense que via une ascension optimisée, avec le même matos, on gagnerait pas moins de 2-300 m/s. Reste à ajouter ce qui manque haha !

Images et crafts prochainement, désolé, je tenais à consigner ça ici, rapidement 🙂 Et certains l’ont déjà vu sur le Discord.

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Comments are closed.