Répondre à : [craft] Eve Ascent Vehicule (EAV) et station de minage

Merci pour tes posts VieuxMr !
Effectivement il va falloir qu’on tranche sur cette question de la Payload. J’ai le sentiment que plus elle est petite, plus la solution StratoLauncher fait sens. Mais cela aboutit d’une certaine manière à un ensemble « trop » optimisé, trop compact, trop léger, trop…. Simple, au regard du défi qu’est censé représenter Eve.
Quitte à avoir le DLC requis pour les hélices, il faut à mes yeux en tirer parti au maximum pour éviter de bloquer de potentiels utilisateurs juste pour un craft avec des hélices. La robotique serait idéale à introduire pour la gestion d’échantillon physique, un p’tit défi en soit assez sympa, et plutôt RP : j’imagine assez mal un système de canalisations / conduites capable de transférer des échantillons depuis je ne sais où sur l’appareil jusqu’à la capsule de retour. Ce défi communautaire est supposé du fil à retordre pour légitimer le fait d’y plancher à plusieurs, de murir des idées, et par exemple nos recherches actuelles me semblent exactement en ligne avec ça, on itère, on partage, et on apprend 🙂 Autant élargir cela sur un max d’aspect, défini à l’avance !
L’autre possibilité, c’est au contraire de réserver le DLC qu’à ce Craft EAV, pour rendre la Save facilement compatible à ceux qui n’en sont pas pourvu : je ne sais plus comment se comporte une Save qui comporterait un craft avec DLC, est-ce qu’il est impossible de la lancer ? Est-ce que le Craft n’est simplement pas accessible ? Est-ce qu’il disparait visuellement / physiquement, mais n’entrave pas les autres appareils ? Très concrètement, que se passe-t-il si l’EAV DLC est posé au sol, a côté (dans la bulle physique) d’autres craft, et qu’un joueur sans DLC souhaite s’amuser avec ces autres crafts ? Ce qui serait cool, c’est que ça ne pose pas de souci autre que de ne pas charger le Craft en question, auquel cas on pourrait éditer une version sans hélice de l’appareil, pour le style et la compatibilité, pour que les autres puissent participer sans souci, en dehors des phases actives de l’EAV.
De toute façon, comment imaginez vous la mission se dérouler ? J’avais en tête un Live avec une seule personne aux commandes, ou un relai de joueurs pour les différentes phases, et on discute tous ensemble en direct, on se fait la mission en un soir, par exemple. Dans ce cas, il n’y aura de toute façon qu’une seule personne au moment de gérer cet EAV (départ depuis Kerbin, Entrée atmo dans Eve, retour d’Eve, etc), une seule instance de jeu en cours, il suffirait que ce soit quelqu’un qui maitrise le DLC en question, les autres n’y perdent pas grand chose et suivent la mission. Ils y perdent « seulement » la partie conception de l’engin et ses tests, ses vols, tout en pouvant y assister par procuration. Est-ce que ce serait satisfaisant ?
Dans cette même veine, si la plupart des crafts deviennent « robotisés », requérant le DLC, la Save ne serait pas vraiment jouable pour les autres joueurs MAIS rien n’empêche ces derniers de participer à toute la conception et tests en dehors de l’application de la robotique. Je pense par exemple au sous-marin, au rover, imaginons qu’ils aient une utilisations sympa de la robotique, hé bien c’est mineur, juste un bras de mobilité pour l’échantillon par exemple, rien n’empêche de plancher sur le Rover en lui même, le sous-marin, les fusées de lancements, etc. Mais je ne pense pas que ce soit requis, j’imaginerai bien seulement le Rover équipé d’un bras (DLC), capable de récupérer l’échantillon du Sous-Marin qui accoste (NO DLC), du drone / planeur qui atterri (NO DLC) pour les placer sur l’EAV disposant d’hélices (DLC). Les fonctionnalités de compacité (charnières pour les ailes, déploiement, etc) ne seront sans doute pas très utiles pour les crafts NO DLC, vu que la taille des coiffes sera sans doute conditionnée par d’autres éléments plus encombrant.