Répondre à : Discussions autour des Challenges KSC : comment faire évoluer la formule ?

Gilflo
Participant

Mods qui devraient être autorisés mais facultatifs

Ces mods permettent une meilleure précision dans la constructions des fusées ou des avions et une meilleure manipulation dans le VAB ou le SPH

HangarGrid

Trace des ligne de couleurs sur les 3 axes et permet un alignement parfait des divers composants. l’alignement peut se faire de manière corrective à l’aide de touches du clavier. Très utile dans les constructions complexes. il sert par exemple à l’alignement parfait des trains d’atterrissage sur un avion.

FSHangarExtender

Supprime le VAB ou le SPH, ce qui permet de meilleures manipulations quand les fusées ou les avion sont trop grands. Plus gros zoom sur les divers composants, une fois dehors, et c’est beaucoup plus facile de tourner autour.

NRAP

Simule une charge de n’importe quelle masse à l’aide d’un poids qu’on pose sur une fusée ou un avion. Une façon très rapide de voir comment évoluent les paramètres de la fusée ou de l’avion quand on modifie la charge.

RCSBuildAid

La bonne disposition des centre de poussée, de gravité et de portance ne suffit pas pour construire une fusée ou un avion équilibré. Ce mod donne une excellente visu des forces résultantes sur le centre de gravité, à vide et/ou en charge. Indispensable pour le placement « fin » des moteurs si l’on veut une fusée ou un module parfaitement équilibrée donc facilement pilotable. D’autant plus indispensable si l’on construit non symétrique, comme par exemple un navette spatiale collée sur un booster. Permet également d’équilibrer finement les RCS pour éviter les effets secondaires en translation lors des dockings par exemple.

Correct COL

Très utile pour la construction d’avion, surtout les très gros SSTO,  si l’on veut qu’ils soient pilotables dans tous le domaine de vol, en subsonique comme en supersonique, en haute altitude comme en basse altitude. En effet, il est très difficile de construire un SSTO dont le centre de gravité ne varie pas avec la consommation. De plus la trainée et la portance varient dès que l’on passe en supersonique

Le cas MechJeb

Je suis sur KSP depuis la 0.15 et j’estime que MechJeb ne favorise personne. Je suis de l’avis de Kapu. En effet, rien de plus frustrant que de construire une fusée que l’on arrive pas à piloter ou difficilement, et c’est ce qui se passe quand on est débutant. Je pense donc au contraire que ce mod équilibre les débutants avec les anciens. Il leur permet de se concentrer sur la partie technique de la mission sans être obnubilé par le pilotage et les différentes manoeuvres de navigation complexes à effectuer. Ca permet de progresser plus vite. Ce n’est qu’une fois à l’aise avec le jeu qu’on étudie ce que fait Mechjeb et qu’on s’aperçoit qu’on peut le faire bien plus finement que lui. On sait tous modifier un périgée, une apogée, ou se placer pour modifier une inclinaison, faire une montée, un transfert de Hohman, un retour vers Kerbin ou la Terre…On sait moins faire un transfert interplanétaire , puis quand on s’est penché sur la question, on comprend comment ca marche, on le fait, mais au bout d’un moment, passer son temps à affiner des « precise node », ce n’est pas ce qui nous « excite » dans le jeu, enfin pas moi du moins! donc je laisse faire  Mechjeb, mais pas pour tout . Quand on maitrise KSP, Mechjeb devient une aide, qu’on utilise en le comprenant, mais qu’on utilise par pour tout et n’importe quoi. C’est pourquoi je pense qu’il n’avantage ni ne désavantage personne.

DPAI: Docking Port alignment Indicator

L’ILS du docking: même débat que MechJeb, je n’en dirai pas plus….

Mod hors challenge historique

Les SSTO

Avec la technologie Stock, on ne peut pas faire grand chose, hormis aller faire un tour autour de la planète et revenir, ou alors il faut commencer à construire des stations relais et c’est très lourd. Au bout d’un moment c’est assez frustrant, on tourne en rond. A ce stade le SSTO présente peu d’intérêt.

Si on veut vraiment tirer profit des SSTO, il faut se pencher sur les technologies du futurs et il y a un excellent mod pour cela: OPT

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par Gilflo.

Comments are closed.