Répondre à : [Bande dessinée] La trilogie « Bill Kerman » – Le Grand Tour
Encore une petite semaine de patience !
Je souhaitais partager avec vous quelques principes sur lesquels je me suis appuyé pour la création de la BD :
– Même si l’épopée du grand tour m’a demandé pas mal de temps, je l’ai entièrement pensée pour la mettre au service du livre, et non l’inverse. A ce titre la bande dessinée sera beaucoup plus qu’un simple compte-rendu de mon aventure. Je l’ai dotée d’un scénario à plusieurs niveaux de lecture, et c’est quelque chose que je n’ai vu nulle part ailleurs dans l’univers de KSP, alors j’espère combler ce petit manque !
– Une bonne histoire commence par de bons personnages. Les héros de mon histoire sont donc très fortement caractérisés, et l’aspect technique du jeu passera souvent au second plan, c’est un choix assumé de ma part.
– J’ai voulu en faire une oeuvre-somme où tous les aspects du jeu apparaîtront au moins une fois. mais la BD s’adresse à tous les publics, j’ai fait en sorte que même les profanes de KSP puissent l’apprécier. J’ai d’ailleurs glissé des dizaines de références à la pop culture au fil des pages, et je vous mets au défi de toutes les retrouver !
Pour finir, voici la dernière pages que je dévoilerai avant la parution. c’est une sorte de bande annonce montée avec des cases piochées par-ci par-là. A bientôt !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par
Tayronn.