Répondre à : Topic Unique Real Solar System (RSS-RO-RP0-RP1…)
Après essai j’ai abandonné, le mod n’est plus trop suivi et selon les mods que l’on a, ca marche plus ou moins.
Du coup je fait du RSS en utilisant principalement le mod Real Scale Boosters qui est arrêté mais fonctionne parfaitement en 1.9.1 avec des reservoirs et moteurs des fusées Saturn jusqu’à 10m de diamètre. L’avantage est que les moteurs sont mieux adaptés à RSS avec leur ISP entre 290 et 460, représentant globalement une ISP 30% plus interessante que les moteurs Stock. Ca autorise des masses un peu moins élevé pour les Lanceurs et des fusées assez réaliste
Pour les avions le Mod OPT avec ses combinaisons Fuel -Oxydyzer-electricité permet le même genre de gain pour les avions. Néanmoins, même avec ce mod, mon ter un spaceplane en orbite reste un défi interessant.
Il y a aussi ce mod, très gros mod, 1Go : [1.8.1-1.10.1] Bluedog Design Bureau – Stockalike Saturn, Apollo, and more! (v1.7.1 « Огромный » 18/Oct/2020) – Add-on Releases – Kerbal Space Program Forums
Super reproduction des fusées Saturn, Titan, des capsules Apollo, moteurs LH2, etc…. mais je ne suis pas sur que les moteurs soient optimisés pour RSS, mais les masses sont peut être plus interessantes, à voir…
Personnellement si on veux utiliser RSS sans se prendre la tête, il semble qu’un mod qui optimiserait juste les ISP de 30% serait suffisant.
Mon prochain défi est d’aller visiter Titan en RSS avec un SpacePlane emportant sur son pont un Petit Avion principalement fonctionnant avec des moteurs électriques OPT, le tout lancé en orbite par une fusée d’environ 10000T à 3 étages
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par
Gilflo.