Répondre à : HOW TO : Répandre la kerbalité (Le retour… I guess)
Deux mois plus tard
(Contrôle) : Entrée du journal n°2 : Bon , j’ai du moi même superviser les recherches, mais j’ai enfin terminé, on a rattrapé le plus gros du retard technologique qu’on avait, et on peut enfin lancer des opération de colonisation. Ca tombe bien, c’est la prochaine étape pour aller sur Leethe. On va en effet avoir besoin d’une base sur Minmus, pour exploiter le précieux régolithe et tout les isotopes qu’il contient. Je vais me servir du retour d’expérience de la fois d’avant, cette fois on aura une vraie usine, pas seulement quelques imprimantes 3D qui peinaient des qu’une pièce faisait plus d’un mètre de long. C’est réjouissant de penser que je vais pouvoir retrouver mon pouvoir projectif d’avant. Concernant l’Evènement, j’ai remarqué quelque chose par rapport aux disparus : aucun d’eux n’as remonté le temps, aucune trace de Daki, Harper ou même de ma fille sur Kerbin. Ils ont très probablement été touchés par les mêmes rayonnement que moi, mais ils n’ont pas bougés. La base minmusienne était fonctionnelle, donc si ils sont restés sur Minmus, je devrait être dans les temps pour leur porter secours. Fin de l’enregistrement.
(Contrôle) : Messieurs , est-ce que la cargaison est prête à partir ?
(Ingénieur au sol) : Oui Contrôle, la fusée est sur le pas de tir, on attend votre feu vert.
(Contrôle) : Vous pouvez y aller, mettez moi ce satellite en orbite.
(Ingénieur au sol) : C’est bon, on monte.
(Ingénieur au sol) : Ouverture de la coiffe, déploiement des panneaux solaires, mise en route des antennes.
DEUX SEMAINES PLUS TARD …
(Ingénieur au sol) : Contrôle , on est en approche du périapse de la trajectoire, on prépare la circularisation.
(Contrôle) : Est-ce que la sonde détecte quelque chose sur son radar ? On cherche un objet en orbite.
(Ingénieur télécommunications) : Non, désolé, rien devant la sonde, la voie est parfaitement libre.
(Contrôle) : « Donc le K.S.S. Pléiades ( NDLR : j’ai entre temps retrouvé le nom du vaisseau ) n’est pas ici. On a détecté la vague de particules quelques minutes après avoir donné le go pour Port Horizon, les moteurs n’étaient même pas encore chauds. Si ils avaient été transportés ici, leur premier réflexe auraient été de rentrer directement sur Kerbin, et ils étaient en capacité de le faire. Pas de débris non plus, donc ils n’ont pas été détruits, donc ou sont ils ? »
(Ingénieur au sol) : C’est bon, on est en orbite de Minmus, je met en route les instruments et je commence à scanner la surface.
(Ingénieur télécommunications) : On commence à recevoir les relevés.
(Contrôle) : Alors, quelques chose de particulier ? Une anomalie ? une source de chaleur inattendue ?
(Ingénieur télécommunications) : Non , rien monsieur.
(Contrôle) : « Merde ! » Essayez de regarder à ces coordonnées ?
(Ingénieur télécommunications) : Non, toujours rien.
(Contrôle) : « Bon a priori ils ne sont pas sur Minmus, dans le meilleur des cas pour eux, je suis tout seul, dans le pire des cas ils sont mort irradiés, ou pendant la « téléportation » ou quoi que ça puisse être… Mais dans ce cas ils sont ou ? »