Répondre à : un premier défi pour la conception d'avion hypersonique
Tout à fait, je vois ce que tu veux dire, mais une fois l’appareil à l’horizontal moyennant +/- 2° (ce qui peut faire pas mal je te l’accorde), sans inputs, demeurant sur son assiette pendant la seconde permettant la capture d’écran de la vitesse NavBall : elle variera difficilement de plus de 0.1 m/s 🙂
De ce que j’en comprends, tu évoques le fait que la vitesse par rapport à l’air environnant bouge très rapidement, pas simple composition de vecteur, lorsque qu’on bouge l’assiette de quelques petits degrés : mais pendant le changement d’assiette, pas au terme du changement. Dans notre cas, la vitesse affichée par la NavBall est par rapport au sol : légère baisser le nez à tout autant de chance d’augmenter subitement la trainée en quittant le prograde, qu’autre chose, ce qui se vérifie par l’expérience, tant que le joueur ne s’amuse pas à stabiliser le nez sous l’horizon de quelques degrés bien sur. La solution ne semble en tout cas pas se trouver dans cette dérive potentielle 🙂