Répondre à : OSR (orbit speed record)
Voici ma contribution à ce défi
Après avoir essayé plusieurs configurations de vaisseaux, j’en arrive à une version qui ressemble quelque peu à l’une de celles de Deathroll56. C’est un hasard vu ma configuration de départ. J’aurais voulu mettre les images des fusées intermédiaires en spolier mais impossible de trouver la fonction.
Paré décollage, Jebediah se sent un peu à l’étroit dans sa petite capsule posée sur autant de matière combustible.
29 secondes de vol et déjà 2 étages sont consommé. Ca chauffe dans la capsule.
55 secondes de vol, le dernier étage est quasi sortit de l’atmosphère. Jebediah est écrasé sur son siège, subissant plus de 12g.
1 min 06, Jebediah a juste le temps de capturer l’image lorsque l’orbite est atteinte puis couper les moteurs avant de perdre connaissance sous l’effet des 15.5 g.
L’orbite est bien excentrique.
Une heure plus tard, après avoir fait les manœuvres préalables à la rentrée dans l’atmosphère, la capsule se détache et abandonne le dernier étage maintenant inerte.
Ce n’était pas le tout d’envoyer un kerbonaute en orbite aussi rapidement, il m’a semblé important d’assurer au retour au sol.
J’en resterai à 1 min 06.
C’est déjà énorme vu mes compétences limitées pour tenir une trajectoire ascendante.
J’ai malgré tout utilisé KerbalEngineer, c’est pratique pour suivre la mise en orbite et prendre la capture d’écran au bon instant.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par
Verthel.