Répondre à : X Corporation

#7798
Gilflo
Participant

    Beaucoup d’essais, beaucoup de prototypes, X, Y, Z et voici la version améliorée du lanceur, 7 moteurs, une nouvelle aile et de nouvelles derives (pas de clipping ou très tres peu).  Il largue le prototype Z21 qui est sur son dos à 24000m

    Le Z 21 est équipé de reservoir largables poussés par 2 moteurs « Vector » qui vont le propulser à plus de 70 kms d’altitude avant d’être largués et perdus

    Le Z21 avec ses reservoirs largables sur le dos du lanceur perse 92T. Le poids total de l’attelage est de 523T

    La puissance du lanceur permet d’atteindre rapidement des vitesses tres importante, M1.75 après 1mn12s vers 3200m et des taux de montée importants

    Larguage a plus de 25000m à 25° d’assiette et le lanceur va passer au dessus du plafond des moteurs ce qui va les éteindre

    Le Z21 poursuit alors sa montée à une assiette de 25°, ce qui n’est pas optimal pour la trajectoire et l’optimisation des DV. Le problème est que les découpeurs stock ne supportent pas des temperatures supérieures à 1000°

    Il est donc équipé de découpeurs non radiaux de chez B9 aerospace qui supportent un peu plus (1250 je crois) mais la non plus, ca ne permet pas une diminution de l’assiette, ca permet juste d’éviter une explosion en vol.

    Larguage des reservoirs de montée en orbite

    Le Z21 est équipé de 2 Moteurs « Rhino » tweakscalés à 1.25m. Dans cette configuration, ils ont le meilleur compromis DV/TWR/Poids, bien meilleur que les « Terrier ». Plus de 5200DV dans le « vide » et 4700 environ une fois l’orbite complétée.

    Burn à l’Apoapsis au dessus de l’Afrique

    Retour au lanceur qui va revenir à la base

    Posé à coté de la piste, le pilotage n’est pas évident, mais bon « posé, pas cassé, c’est gagné ». 2 trains sous les moteurs ont été ajoutés pour raison de stabilité ainsi que 2 parachutes de queue car les vitesses d’approche sont tres élevées, plus de 140m/s pour rester manoeuvrable.

    Retour au proto, après vidange retroburn à l’approche de la cote Est US

    Puis encore un peu à l’approche de la Floride pour éviter l’echauffement

    Virage retour sur la piste

    On est allé un peu loin et je brule les dernières reserves me rapprocher, mais ca descend quand meme comme un caillou

    Courte finale

    Posé mais ca glisse beaucoup, problème de roues à revoir.

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par Gilflo.

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