Répondre à : Votre must have ?

yexank
Participant

Bon, je vais me repeter un peu par rapport a l’autre forum, mais j’y vais ^^

Je n’ai rien contre les mods, mais je trouve que souvent les gens ne se rendent pas compte de toute les implications que cela implique. Par exemple, on pourrait se dire que Kerbal Engineer ne modifie pas le gameplay, car il ne fait « que » ajouter quelques textes, mais en realité cela modifie grandement la maniere de construire (il suffit de tester chaque moteur un à un jusqu’a avoir le plus gros deltaV possible, par exemple), et enleve un grand suspence (vais-je avoir assez de deltaV ? Doit-je sauvegarder ou attendre d’être certain ?…).

La creation d’un jeu necessite un equilibrage important du moindre aspect de gameplay, car les repercussions d’un changement mineur peuvent être enorme:
    Dans le cas de KIS, les changements sont évidents. Si j’ai, par exemple, oublié un panneau solaire ou une sonde, je peux en deplacer. Avec un peu d’imagination, on peux même COMPLÈTEMENT modifié son craft… on perd le coté « multifonction » des craft de KSP.

Dans le cas de KAS, un exemple c’est la suspension de rover. Plus un Skycrane est loin de la charge, plus il est stable. La stabilisation (magic torque) étant surpuissante dans KSP, cela remplace les cables existant en vrai (exemples ici, ici, ou ici). Avec ces cable, il devient beaucoup plus simple de faire atterrir un rover. De plus, cela permet le transfert des ressources par cable… niveau simplification ça se pose là! Il devient même possible de créer des grues ou des élévateur… pour finir il devient impossible de perdre un Kerbal a cause d’un manque de RSC dans la combinaison.

Bref, il faut être conscient que les mods modifie grandement notre façon de jouer, car ils tweaks les possibilités offerte par le jeu. Je precise que je suis game designer, ce qui encore une fois ne veux pas dire que j’ai raison, mais je sais de quoi je parle ^^

• Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par yexank.

Comments are closed.