Répondre à : Apollo 21: Le futur
Je veux dire que le module retour composé du Command Pod et du Lab, ainsi que le vaisseau Apollo et ce qu’il transporte, un rover par exemple si tu en emmènes un ou un jet ski…., tout doit revenir sur Terre. Cela doit revenir tel que c’est parti. La seule chose que tu n’es pas obligé de ramener c’est le carburant bien sur, ce sera plus facile de poser ca vide que plein! Pour le lanceur, si tu arrives a récupérer le 1er étage, c’est mieux, sinon c’est bien aussi
Personnellement je suis en train d’étudier la formule qui consiste à ce que le vaisseau Apollo 21 soit polyvalent: desorbitage, alunissage, survol de la lune, aller retour vers le module retour si besoin…….Cela implique l’emport d’ISRU de Drill et de beaucoup de batteries si l’on veut pouvoir faire le trajet de manière cohérente, c’est à dire des drills et des refuellings qui durent moins d’une journée, de façon a ce que la mission ne dure pas plus d’un mois, ce qui est deja beaucoup.
J’utilise le mod NearFuture electrical. Il ne permet pas de meilleures perfos mais seulement de diminuer le nombre de pièces sur le vaisseau.
Pour info il faut comptre qu’1kg de batterie stocke 20 unités d’énergie, quelque soit le mod.
Un topic interessant a propos de l’ISRU et du mining
An Optimizing Guide for Mining Bases
Tu peux aussi envoyer des tas de reservoirs de carburant autour de la lune pour venir y refueler, mais bon, c’est la solution de facilité, c’est pas vraiment dans l’esprit car ils resteront en orbite autour de la lune une fois vidés…
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par
Gilflo.