Répondre à : Débats et des hauts (rooo ça va…)

Allouette
Participant

Hi hi hi, me revoilà !

Je ne dirais rien de bien, rien de mauvais, il n’y a de toute façon rien à dire sur nos trois avis de mon point de vue, car nous avons la même subjectivité sur ce débat. Ceci étant, je vais faire le constat général, qu’il pourrait y avoir plus d’activité sur ce forum, non seulement dans les défis, mais aussi dans ce sujet-ci.

Pour étayer ma thèse, je vais citer mon récent cours de cette magnifique matière qu’est la philosophie ( hi hi hi, qui eut pu croire que je dirais cela ! )(ce qui va suivre n’est que pour ce sujet, les sujets défis trouverons évidement des réponses comme des participations )(et puis, si ce sujet trouve réponse, alors nous parviendrons à une plus grande activité, je l’espère dans l’ensemble du forum, d’où ce que je vais dire là).

Comme aurait pu le dire nos amis Platon et Socrate:  » Le dialogue représente la méthode philosophique dans la mesure ou il s’agit de dépasser les subjectivités particulières au profit d’une vérité commune et une objectivité tendancielle « . Pour expliquer un peu cette phrase de mon cours et que nous n’interprétions pas cela différemment, cette citation annonce que grâce au dialogue on peut parvenir à un avis final qui tendra vers une objectivité absolue et un avis qui réduira l’écart subjectif de nos différents avis.

Outre le fait que c’est un cours de philosophie et non pas de débat, je pense cependant que c’est là la réponse à notre question. Il faut que nous dialoguons, et non pas en comité réduis comme c’est le cas là maintenant, pour dire et redire des choses aux propres si nécessaire,  si on veut parvenir à un quelconque avis commun, que nous ne soyons pas que trois…

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par Allouette.

Comments are closed.