Répondre à : VIRGIN GALACTIC

#9992
Gilflo
Participant

    Décollage aux alentour de 160m/s et l’on affiche progressivement une assiette de 45° pour profiter de la puissance des X18 afin de monter le plus rapidement possible à 12000m ou les choses sérieuses commenceront

    Virage à droite pour afficher le cap de montée 90°+27, soit 117° pour profiter d’un alignement le plus parfait possible en orbite

    Spoiler:

    Entre 10 et 12000m les pilotes rendent progressivement la main pour afficher une assiette proche de 0 afin de commencer l’accélération finale qui permettra de garder un vitesse de 1250 à 1300m/s jusqu’au largage

    Spoiler:

    Accélération

    Spoiler:

    La vitesse de 1200m/s est atteinte vers 14000m. des lors il va falloir piloter finement pour rester en limite d’échauffement maxi à la plus grande vitesse possible.

    Spoiler:

    Un dégagement de fumée un peu long avec un commencement d’échauffement des moteurs, tout peut aller tres vite à partir de la, et les pilotes decident de cabrer un peu la trajectoire pendant quelques secondes pour dissiper le phénomène de surchauffe en faisant diminuer la vitesse

    Spoiler:

    A 19000m, proche de 1260m/s, c’est parfait, il faut que ca continue

    Spoiler:

    A 22000m notre vitesse est proche de 1280m/s grace au pilotage fin permit par Atmospheric Autopilot. dans le HUD en haut à gauche l’inclinaison est à 25, proche de 27.8, surement parce qu’il a manqué un poil de degré plus à droite pour le cap pendant la montée.

    Spoiler:

    Largage à 22255m: quelques secondes avant le pilote de Spaceship 5 & allumé ses 4 moteurs fusée, ensuite la séparation des ports de docking à déclenché l’allumage d’un petite fusée « ullage motor » située sous chaque aile interne de l’attelage des X 18, de façon que chaque avion s’incline automatiquement vers l’extérieur pour éviter toute collision au moment de la séparation.

    Spoiler:

    Spaceship prend son envol, controlé par Mechjeb 2

    Spoiler:

    A 37000m, ca chauffe énormément. On se rapproche de l’inclinaison idéale.

    Spoiler:

    Circularisation à 100kms, il nous restera 3300 DV environ.

    Spoiler:

    Retour sur les X18, pour cela on se sert des touches du FMRS

     

     

     

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par Gilflo.

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