Les touches de racourcis
- Ce sujet contient 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dakitess, le il y a 6 années et 10 mois. This post has been viewed 3708 times
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14 juin 2017 à 9 h 26 min #2840Le chimisteAdmin KSC
Après avoir parlé avec des personnes qui ont quelques difficultés notamment avec les touches de raccourcis, je pense faire un document pour nous aider tous, moi c’est pour la construction que je ne connais pas toutes les touches.
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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14 juin 2017 à 17 h 14 min #2843
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14 juin 2017 à 20 h 10 min #2846WellParticipant
Un document imprimable serait pas mal en effet, j’avoue que dans le VAB j’oublie parfois les touches également.
La reconnaissance des claviers azerty depuis la 1.3 à déjà fait un grand bien. J’en avais marre du remap complet des touches a chaque install
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14 juin 2017 à 20 h 26 min #2847malahParticipant
Je confirme aussi que ce serait top, ça ferait une autre petite feuille KSP collé au mur derrière mon bureau 😉
@Well mon dieu, le nombre de fois où j’ai pu lancer une fusée avec les mauvaises touches …
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14 juin 2017 à 20 h 58 min #2848Le chimisteAdmin KSC
Sur plus de quinze installations, j’ai fait la correction des touches deux fois, je comprends que je pilote bizarrement là où d’autres réussissent (lol)
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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5 janvier 2018 à 11 h 35 min #5587DakitessAdmin KSC
Et si on réveillait ce topic histoire de compiler, message après message, les astuces que vous connaissez en terme de touches / raccourcis clavier ?
Forcément, certain dépendront du mapping des touches, mais la plupart du temps ces raccourcis ne sont pas configurables dans les settings et sont a la fois universel et… méconnu ! Y’a de quoi faire, entre la vue vaisseau, la vue orbitale (le fameux « . » pour afficher / masquer la NavBall haha), le VAB / SPH (pensez à la touche « R » pour switcher entre les modes de symétries xD), donc allons-y et comme ça on pourra dresser en article une fiche résumant tout cela 🙂
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5 janvier 2018 à 15 h 14 min #5596L3 G33KParticipant
Pas bête l’idée d’un document regroupant les commandes clavier. Pour ma part j’ai quasiment ramappé 100% des commandes du jeu, donc je pourrai pas vraiment aider à faire quelque chose de générique pour ici.
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6 janvier 2018 à 21 h 10 min #5617MiniAstro049Participant
Je peux faire une liste si il faut je doit connaître une très grande partie ^^
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7 janvier 2018 à 11 h 50 min #5621DakitessAdmin KSC
L’idée c’est qu’on la fasse ensemble, mais oui clairement le premier qui se lancera couvrira probablement 90% des raccourcis du jeu, qu’on viendra compléter ensuite ^^
Attention, il ne s’agit pas de parler de mappage des touches, un très gros SLG est prévu là dessus, le prochain d’ailleurs, mais bien des astuces et raccourcis que l’on ne peut deviner nulle part dans le jeu, que les Settings ne permettent justement pas de remapper ou d’en prendre connaissance, etc.
Donc comme je disais et à titre d’exemple, le multiplicateur (x2-4-6-8) et le switcher de symétrie (axial / Mirror) dans le VAB, le changement de référentiel lors d’une translation-rotation, le masquer/démasquer rapide de la NavBall et la possibilité de régler ça une bonne fois pour toute par défaut, le retour sur le focus vaisseau quand on a changé de corps célestes plein de fois, etc etc :p
N’allez pas décrire comment on fait pour tirer le manche d’un avion, qui dépendra du mapping des touches, et qui peut être facilement trouvé dans les settings 🙂
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8 janvier 2018 à 18 h 18 min #5632L3 G33KParticipant
Ok je vois. Déjà dans la liste y’en a un que je connais pas (le changement de référentiel lors d’une translation-rotation)
Pour le symétriseur il y a également le x3. -
10 janvier 2018 à 11 h 38 min #5724DakitessAdmin KSC
Effectivement ^^ A éviter d’ailleurs, c’est une symétrie qui induit quelques bugs bien relou dans certains contexte de sur-symétrie en cascade, à l’inverse des autres symétrie paires.
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10 janvier 2018 à 19 h 01 min #5725L3 G33KParticipant
Ah oui? Je n’ai jamais constaté d’anomalies avec celle-ci.
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10 janvier 2018 à 19 h 58 min #5726Le chimisteAdmin KSC
Je confirme les problème de symétrie avec le support moteur mk3 qui est tripe et qui empêche de passer à une autre symétrie sur le craft
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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11 janvier 2018 à 9 h 05 min #5728DakitessAdmin KSC
Ca et d’autres choses, ca peut être folklo ^^ Par contre ça permet aussi un peu de BugUsing et je me rappelle être parvenu à faire une symétrie aux multiples de mon choix, c’était pas mal du tout, ca continuait de s’incrémenter même après x128 haha.
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