L'odyssée de la Baleine
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27 novembre 2018 à 17 h 21 min #10584Le chimisteAdmin KSC
Bientôt sur vos écrans le premier épisode de l’odyssée de la Baleine.
Vous retrouverez JeB, Bob, Bill et Valentina dans une situation difficile.
La Baleine a passé tous les tests, leur long voyage peut commencer.
Ils vont partir de Kerbin pour un long voyage vers Duna et les planètes éloignées du soleil.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années par Le chimiste.
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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30 novembre 2018 à 14 h 37 min #10593
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1 décembre 2018 à 15 h 06 min #10596Le chimisteAdmin KSC
J’ai fait une vidéo de 40 minutes sur un test de la baleine et de son petit véhicule interne avec ses défauts.
C’est un lancement à la « russe », pour corriger les défauts ensuite, avec une bande son rock
https://peertube.devosi.org/videos/watch/57ceff72-a483-4665-97db-61f3283b9e34
Quelques photos des essais de décollage, mise en orbite et tentative de ravitaillement, le docking port sur le sommet de la tête de la Baleine n’est pas pratique car loin du centre de gravité et des axes de symétries.
Décollage et prise de vitesse à 20 m au dessus de l’eau jusqu’à 450 m/s
Puis on grimpe
Spectra c’est beau :
Le ravitailleur :
Seule solution contrôle sur le docking port en anti radial par rapport à la surface de la planète, le ravitailleur gère seul la manœuvre.
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Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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17 mars 2019 à 12 h 03 min #11204Le chimisteAdmin KSC
J’ai toujours cette épopée en tête et elle s’enrichit à chaque fois en idée. Il faut que je monte en compétence en montage vidéo.
La Baleine grossit aussi, je vais m’arrêter à 180 tonnes tout confort pour 7 kerbals. 22 places assises au total.
préambule
7 courageux kerbals sont volontaires pour une mission de 5 ans vers Duna et au delà de la ceinture d’astéroïdes.
La Baleine peut se ravitailler sur des planètes, des lunes et des astéroïdes.
Les kerbals ont posé le pied sur les lunes de Kerbin et et les planètes intérieures, les robots sondes ont enregistré des mesures montrant des anomalies, il faut y aller pour constater sur place. Des non scientifiques ont posé le pied sur Duna, bon débarras.
Il y a plusieurs bases sur la Mune dont une abandonnée sur la face cachée, la base de Nicholas Kerman qui a obtenu de faire là-bas des expériences électrostatiques gigantesques qu’il voulait faire sur son sol natal. La communauté scientifique dont Bob Kerman avait opposé leur veto. Nicholas était persuadé que en dépensant suffisamment d’énergie, il pourrait communiquer avec d’autres dimensions, d’autres mondes. Il ne donne plus signe de vie depuis huit ans et ses travaux sont très controversés.
Néanmoins ses avancées dans le domaine de l’électrostatique ont permis à Bill Kerman et Tony Kerman (AKA Tony48) d’améliorer le moteur NERV afin de pousser son ISP à 1100 avec une dépense de 20 unités électrique par seconde pour une poussée de 40 KN, très bon pour l’interplanétaire
Le plan de vol est établi, un décollage de Kerbin, petit ravitaillement en orbite, faute de budget ; le développement du nouveau NERV a été très couteux ; un ravitaillement sur Minmus, une assistance gravitationnelle de Kerbin puis de la Mune qui passe au bon moment.
La coque de la Baleine est coulée dans un alliage de Titane et d’or grâce à l’autre Tony ;).
L’équipement intérieur est sur le point d’être achevé, les moteurs sont au point
12 rapiers
2 NERV modifiés
1 Vector
L’équipage, constitué de nouvelles recrues, 3 pilotes, 2 ingénieurs et 2 scientifiques, est entrainé à toutes les situations et une intelligence artificielle leur tiendra compagnie et veillera sur eux.
Les antennes de communication ont la portée nécessaire pour visiter la dernière planète connue.
Toutes les simulations ont permis de corriger des problèmes et maintenant que Monsieur Krump n’est plus président, le budget pour le départ a pu être voté.
Tous les spacegeeks de kerbin pensent à ces recrues dont ils auraient pu avoir la place.
Dès que les astres auront la bonne position la Baleine prendra son envol et portera la kerbalité au plus loin, là ou jamais sa main n’avait mis le pied.
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20 mars 2019 à 13 h 29 min #11216Le chimisteAdmin KSC
Je vais commencer une listes de mods pour cette épopée :
ReStock
Restock+
Le Nerv modifié de Ton48
Tweakscale (au cas où)
Spectra
KSSRSS et sa suite
KIS
KAS
Targetron
Mark IV
Les vaisseaux rencontrés seront principalement Stock, notamment ceux de GameplayReviewUK
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21 mars 2019 à 13 h 56 min #11252DakitessAdmin KSC
Il s’agira donc d’une épopée vidéo sur ta chaine que tu relayeras ici ? Ce sera de la voix off ? Des écrits ? Je suis curieux ^^
Pour les crafts rencontrés, cela veut dire que tu vas peupler le système d’autres engins pré-créés, Stocks, et te concentrer sur le pilotage de la Baleine ?
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21 mars 2019 à 22 h 51 min #11260Le chimisteAdmin KSC
Que de question 😉
Il s’agit d’une épopée vidéo avec la Baleine et ses 8 passagers, 7 kerbals et une IA
Voix off, je ne sais pas je ne suis pas à l’aise avec mais c’est une bonne question, certainement chatterer et un soustitrage.
Les voyageurs vont rencontrer des crafts inconnus d’eux, mais pas des spacegeeks.
La Baleine contient des petits crafts censés pallier certains problèmes ou assurer certaines missions.
J’essaie de concevoir la Baleine comme un habitat confortable pour l’équipage.
un cockpit 3 places, un carré 4 places, 7 cabines individuelles (2 places chacune), un laboratoire 2 places isolé du reste de l’habitat.
3 sas pour la décontamination et les EVA
des véhicules plus petits :
deux navettes 4 places chacune
deux remorqueurs atomiques
deux modules avec pinces
deux sondes au xénon
Tout ça va nous amener à 200 tonnes sur la Piste
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25 mars 2019 à 11 h 13 min #11266Le chimisteAdmin KSC
J’avance dans mes demandes de collaboration ou de participation.
Je pense utiliser la musique de Dynatron avec son accord (Si ça se confirme)
Les crafts de reproduction seront ceux de GameplayreviewUK
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28 mars 2019 à 11 h 04 min #11271Le chimisteAdmin KSC
L’intégration des crafts détachables :
Les sondes xenon et les modules à pinces :
Libération et récupération de la sonde xenon (sans RCS)
relâcher et ré accoster une nageoire navette
Pareil pour le remorqueur atomique :
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28 avril 2019 à 10 h 42 min #11540Le chimisteAdmin KSC
J’avance toujours sur la Conception de la Baleine, je l’alourdis et donc il faut que je rajoute des moteurs.
J’ai mis 40 m² de plancher rajouter 2 niveaux dans le ventre de la Baleine, même si ce c’est pas très praticable en 0 G.
Rez de chausséePremier étage
Deuxième étage
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3 mai 2019 à 12 h 14 min #11604Le chimisteAdmin KSC
Dans mon métro ce matin, j’ai eu l’illumination, je me trompe dans les grandes largeurs pour la propulsion de la Baleine.
Elle est très lourde et les rapiers ne serviront plus une fois quitter l’atmosphère de Kerbin.
Dans les dernières versions j’en ai 18 pour 36 tonnes (+ 2 Nerv 6 tonnes et un Vector 4 tonnes) soit 18 tonnes de trop par rapport à des spikes moitiés moins lourd pour une poussée équivalente.
Sans moteur, sans carburant la Baleine est à 51 tonnesJe revois ma copie de bout en bout :
la Baleine quitte l’atmosphère à l’aide de nageoires largables à combustion atmosphérique, en orbite ces nageoires sont remplacées par des nageoires navettes qui n’ont plus de moteurs atmospheriques, mais deux spikes et un Nerv modifié chacune.
Si je compte tout :
3 Vectors (12 tonnes)
4 Nerv modifiés (12 tonnes)
4 spikes (4 tonnes)
total 28 tonnes contre 42 avec l’ancienne propulsion.
Plus de prise d’air donc moins de drag, donc la Baleine plus grosse en corps va faire un voyage interplanétaire en étant plus légère en propulsion.- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par Le chimiste.
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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4 mai 2019 à 10 h 41 min #11608Le chimisteAdmin KSC
Reprise de la nageoire navette, sachant qu’il y en aura deux identiques
reste à affiner des détails, panneaux solaires, parachute de secours.
La navette a assez de Dv pour aller de Kerbin à Duna et emporte 4 passagersComme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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4 mai 2019 à 10 h 41 min #11609Le chimisteAdmin KSC
Reprise de la nageoire navette, sachant qu’il y en aura deux identiques
reste à affiner des détails, panneaux solaires, parachute de secours et position du docking port.
La navette a assez de Dv pour aller de Kerbin à Duna et emporte 4 passagers- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par Le chimiste.
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4 mai 2019 à 12 h 55 min #11612DakitessAdmin KSC
Okay ça se densifie en modularité alors, encore plus comme j’aime ! Les nageoires sont… magnifiques. Genre vraiment, racé, stylé !
Manque quelques ajustements de précisions en Offset pour bien marier les ailes et le clipping minimal 🙂
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4 mai 2019 à 15 h 06 min #11613Le chimisteAdmin KSC
Merci
Je pense faire mieux. Il faut que mon projet murisse, mais quand le lancement sera fait plus moyen de faire d’autres modifications autres que avec KIS et KAS et simple construction et si vous avez suivi, pas moyen de retourner au KSC sur kerbin trop loin pour tous les vaisseaux du jeu.
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7 mai 2019 à 17 h 19 min #11639Le chimisteAdmin KSC
Ça avance bien pour la Baleine :
quelques petits ajustement à faire puis approvisionner les pièces pour KIS KAS, valider ISRU pour le métal et on est prêt.
Il faut que je recrute 8 héros parmi les Kerbals mais des héros inconnus car ça coûte moins cher au casting.
Détails de la nageoire navette
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11 mai 2019 à 21 h 51 min #11685Le chimisteAdmin KSC
Les nageoires de lancement réutilisables tiennent la route 😉
Il reste 930 Dv à la Baleine en orbite basse
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12 mai 2019 à 9 h 57 min #11687
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12 mai 2019 à 10 h 09 min #11688Le chimisteAdmin KSC
Il n’y a plus de carburant mais j’ai trois parachutes pour un atterrissage horizontal
rallumage des moteurs de la Baleine pour marquer la séparation
objectif avec un peu de RCS docker les deux nageoires comme ça une seule récupération.
atterissage pas du tout horizontal 😉
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13 mai 2019 à 7 h 23 min #11695Le chimisteAdmin KSC
une nouvelle version en approche avec plus de parachutes et des moteurs rcs
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14 mai 2019 à 17 h 36 min #11697Le chimisteAdmin KSC
dock et atterrissage réussi en vidéo, les nageoires de lancement sont opérationnelles
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14 mai 2019 à 18 h 43 min #11698DakitessAdmin KSC
Avec la disposition des ailes, leur nombre, et la masse résiduelle, franchement… Ca vaudrait le coup de viser le vol horizontal avec une petite réserve de fuel, et l’atterrissage sur la piste 😉
Allez, V4.78.3.b !
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14 mai 2019 à 20 h 22 min #11699Le chimisteAdmin KSC
les trains atterrissages pour porter 50 tonnes, 4 de 250 Kg chacun autant que mes 10 parachutes, ça peut se tenter
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18 mai 2019 à 10 h 11 min #11736Le chimisteAdmin KSC
voici le docking et le retour sur Kerbin des nageoires de lancement
trop dur le retour horizontal, les moteurs représentent 70 % du poids total
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23 mai 2019 à 9 h 37 min #11758Le chimisteAdmin KSC
Quelques pas en avant pour l’odyssée, des comptes twitter et youtube dédiés.
J’ai redemandé son accord à Dynatron pour la musique.
J’affine mon scénario.
Je ferai voter les abonnés pour la direction à suivre- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par Le chimiste.
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30 juin 2019 à 9 h 42 min #12087Le chimisteAdmin KSC
J’ai reconstruit presque de zéro une version pour KSP 1.7.2
J’ai affiné certains aspects et optimiser l’aérodynamismePlus que l’aménagement intérieur à faire
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30 juin 2019 à 16 h 12 min #12099VostokParticipant
Impressionnant, bien joué ^^
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1 juillet 2019 à 14 h 32 min #12121Le chimisteAdmin KSC
Merci.
Je suis toujours en amélioration du concept mais je la trouve de plus en plus belle et elle me rend fier 😉
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1 juillet 2019 à 14 h 52 min #12122
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1 juillet 2019 à 15 h 43 min #12124Le chimisteAdmin KSC
J’ai fait un essai de ré entrée ici, je n’avais plus d’oxydant pour pouvoir manœuvrer, mais il y a juste un peu de casse.
la prochaine fois je garderais un peu de rabComme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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1 juillet 2019 à 15 h 52 min #12125DakitessAdmin KSC
Mmh l’engin n’avait qu’une envie, décrocher ! Il te faut basculer la masse vers l’avant pour atteindre un peu plus de stabilité, et surtout recourir à tes Verniers, tu en as de l’oxyant et du fuel :p A tester dans le VAB pour la stabilité après conso du fuel, en général je cherche un CoL et CoM presque confondu pour avoir un truc limite instable, histoire de tenir les 30-45° pendant une grande partie de la réentrée. Via Verniers, le contrôle est jouable, si on fait très attention de ne pas toucher aux commandes pendant la phase critique :p
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1 juillet 2019 à 20 h 10 min #12126Le chimisteAdmin KSC
Le contenu du ventre va rétablir l’équilibre, de 15 à 20 tonnes.
Il me reste cette partie et revoir les nageoires navettesComme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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2 juillet 2019 à 8 h 29 min #12134Le chimisteAdmin KSC
Voici un autre essai avec moins de casse pour atterrissage des nageoires de lancement
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20 juillet 2019 à 10 h 41 min #12444Le chimisteAdmin KSC
Pas mal d’avancement sur la Baleine ces derniers jours et quelques vidéos sont sorties :
Deux tests de roulage et du bassinAvec quelques progrès
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22 juillet 2019 à 12 h 29 min #12510Le chimisteAdmin KSC
Visite des entrailles de la Baleine et vol pas prévu au programme :
Assemblage de deux petits crafts qui sortent de la soute en orbite
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8 août 2019 à 11 h 13 min #12975Le chimisteAdmin KSC
Je réfléchis à utiliser une astuce pour réduire le nombre de parts de la Baleine car 650 parts ralentit fortement mon PC.
J’ai retrouvé l’ancêtre de la Baleine, en version Stock ou Vanilla, il s’agit du Polytan
J’ai fait des vidéos en KSP 1.7 qui est moins permissif qu’avec le jeu d’origine.
Le décollage :le détail du contenu déjà pas trop mal pensé à l’époque
test d’un des deux petits rovers
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18 août 2019 à 12 h 39 min #13004Le chimisteAdmin KSC
Le pitch : partir de Kerbin, frôler Mun en assistance gravitationnelle pour Duna, passer par une singularité causée par un savant fou sur la face cachée et se retrouver en assistance gravitationnelle de la Lune pour Mars
faire un grand tour à la recherche d’une autre faille et en chemin rencontrer les crafts de la race humaine.
Et parfois leur porter secoursComme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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19 août 2019 à 9 h 55 min #13018DakitessAdmin KSC
Tu avais décidé ça avant l’annonce sur le ton de la blague sur Discord ? Ou est-ce que l’idée à ainsi germé et est devenue définitive ces jours-ci ?
Le pitch est juste trop cool si tu peux faire cela. Ca me fait d’ailleurs beaucoup penser à Singularity I & II dont je remets le dernier épisode, l’une de mes vidéos préférées sur KSP pour son rythme et sa bande son qui tombe à pic. Il faudrait… S’inspirer de son effet de dématérialisation du vaisseau ! 😮
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19 août 2019 à 11 h 54 min #13025esmenardParticipant
Oui, ça peut mener à un truc vraiment super si c’est bien fait !
KSC4 Alacool : http://archive.kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/challenge-ksc4-alacool-esmenard/
Mission Grannus Nodens : http://archive.kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/voyager-next-une-visite-du-systeme-de-grannus/
Mes créations bizarres : http://archive.kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/ma-save-feux-dartifice/
Chroniques de Thierry Aerospace : http://archive.kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/chroniques-de-thierry-aerospace-2/ -
19 août 2019 à 16 h 24 min #13032Le chimisteAdmin KSC
J’en parle depuis des mois et le moteur NerV modifié de Tony48 m’a donné une explication et une raison d’explorer notre système solaire et ses robots
Je ne sais plus qui m’a fait connaitre le projet d’un des créateurs de KSP de faire des singularités.
Si vous lisez le préambule en page 1 c’est à ce moment que je suis sûr de passer de Kerbol à Sol et autresTu m’avais montré ces deux épisodes Dakitess
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 3 mois par Le chimiste.
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28 août 2019 à 22 h 35 min #13306Le chimisteAdmin KSC
Pour le lancement on est presque bon, pour la récupération du matériel de lancement aussi.
plus que de l’affinageComme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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29 août 2019 à 15 h 35 min #13338
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2 septembre 2019 à 11 h 13 min #13365Le chimisteAdmin KSC
Le matériel fonctionne mais pas récupérer mes mots de passes.
Il manque des rovers et je n’ai pas de méthodes pour faire passer un rover ou un demi rover par les trappes du MK4
.
je vais modifie l’arrière de la Baleine pour remplacer deux réservoirs porteurs par deux baies MK2 pour y mettre deux petits rovers.
les crafts à l’intérieur du corps vont se concentrer sur les activités en orbite.ce sera donc une baie mk2 avec un dock sur un vérin pour descendre et monter les rovers
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6 septembre 2019 à 0 h 12 min #13378Le chimisteAdmin KSC
A priori mon rover 4 places rentre dans le emer petit cargo MK2 et une paire de petits vérins du DLC2 sont suffisant pour l’apporter vers le sol.
C’est l’occasion pour moi d’apprendre à gérer la robotique avec une séquence :
ouverture de la baie
dépliage des roues du DLC1
descente du premier vérin
descente du deuxième vérin sans forcer jusqu’au contact du vérin avec le sol
dépliage de l’antenne et des panneaux solaires en optionEn y réfléchissant pour la Baleine elle même un séquenceur serait pas mal aussi pour les trappes qui doivent s’ouvrir avant les panneaux solaires
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15 septembre 2019 à 12 h 49 min #13461Le chimisteAdmin KSC
Je n’ai pas compris encore comment fonctionne les séquenceurs, j’ai surement besoin d’une vidéo ou d’un tuto.
Pour le reste la Baleine grossit toujours en nombre de pièces. Il va me falloir un ordinateur plus puissant.
je rajoute 4 fauteuils qui avec leur attaches représentent 40 pièces chacun, plus d’autres crafts qui font de 11 à 19 pièces par unités.
Donc les crafts internes seront rajoutés après la mise en orbite et la séparation des nageoires.
j’essaie de réfléchir à des standards de docking port, deux tailles, 1.25 et une plus petite, soit la moitié soit la taille en dessous.
les rovers sont en 0.625, est ce que je garde ce standard pour le reste ou une taille en dessous pour au final 3 tailles et moins d’interactions possibles. A moins de rajouter des adaptateurs et donc des crafts en plus.Qu’en pensez vous ?
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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16 septembre 2019 à 12 h 58 min #13477
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3 octobre 2019 à 12 h 04 min #13545Le chimisteAdmin KSC
j’ai 3 types de docks et des crafts adaptateurs.
je vous propose un live pour le lancement inaugural le vendredi 11 octobre au soir.
On peut monter jusqu’à 44 places et nous avons 9 réservations.
Je propose la visite de la Baleine au sol, un lancement vers l’orbite basse puis vers la Mune avec alunissage et un retour vers Kerbin.
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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3 octobre 2019 à 12 h 52 min #13546TayronnParticipant
Magnifique épopée en perspective. A la fois scénarisée et technique à réaliser, comme on en voit de moins en moins souvent hélas !
Par contre attention au syndrôme que je qualifierais de « Star Citizen » : à vouloir trop en faire on n’en verra jamais la fin !
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3 octobre 2019 à 13 h 30 min #13547Le chimisteAdmin KSC
C’est vrai, tu as raison, c’est pourquoi j’ai lancé ce vol inaugural, j’envisage une dernière série de corrections en fonction de vos avis et de ce qui va coincer et après je me lance.
Quand la baleine aura atteint la Mune avec ses huit passagers, il n’y aura pas de retour en arrière, et certains savent pourquoi.
ce sera une odyssée comme celle d’Ulysse pour rentrer à la maison.Je veux bien ton avis sur cette couleur rose qui nimbe tout quand certains moteurs sont enclenchés
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5 octobre 2019 à 11 h 29 min #13558esmenardParticipant
Ca fait bizarre la couleur rose
KSC4 Alacool : http://archive.kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/challenge-ksc4-alacool-esmenard/
Mission Grannus Nodens : http://archive.kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/voyager-next-une-visite-du-systeme-de-grannus/
Mes créations bizarres : http://archive.kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/ma-save-feux-dartifice/
Chroniques de Thierry Aerospace : http://archive.kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/chroniques-de-thierry-aerospace-2/ -
5 octobre 2019 à 13 h 10 min #13559Le chimisteAdmin KSC
c’est une radiation liée à des particules qui se déplacent plus vite que la lumière dans le milieu, mais en dessous de la vitesse de la lumière dans le vide 😉
Le jour où on a testé les moteurs Tesla pendant 3 secondes, tous les ordinateurs du centre spatial se sont éteints.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 2 mois par Le chimiste.
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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6 octobre 2019 à 11 h 52 min #13566Le chimisteAdmin KSC
J’ai prévu un serveur Discord si vous voulez échanger en audio
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7 octobre 2019 à 10 h 50 min #13567Le chimisteAdmin KSC
Une petite vidéo pour bien se rendre compte de l’intensité de la radiation rose.
Quelques picotements, quelques chatouillis et une douce chaleur envahi les kerbals.La Baleine en orbite c’est 915 parts, 180 320 Kg
6 crafts externes
46 crafts internes
On va s’arrêter à ce nombre- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 2 mois par Le chimiste.
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14 novembre 2019 à 18 h 58 min #13903Le chimisteAdmin KSC
Après avoir vu les vidéos de GilFlo, je vais m’en inspirer pour la partie de l’aventure autour de notre système solaire.
RSS va être l’objectif à la place de KSRSS.
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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15 novembre 2019 à 11 h 18 min #13907DakitessAdmin KSC
Tu vas le faire en RSS ?! Franchement, si tu peux, ce serait une super bonne idée pour le défi que ça représente. Mais par contre ça me semble très difficilement jouable pour les mises en orbite et DV : tu vas faire une reconception avec un énorme Scale-Up de ton engin ?
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16 novembre 2019 à 11 h 19 min #13932Le chimisteAdmin KSC
j’ai le projet de partir de Kerbin, de passer derrière la Mune pour viser Duna pendant une déchirure spatiale et me retrouver derrière notre Lune en direction de Mars, j’esquive le gros du problème.
Je me donne la limite de 220 tonnes pour la Baleine.
Quand je regarde la DV MAP
Je me dis que le grand tour ça va être compliqué 😉
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par Le chimiste.
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26 janvier 2020 à 12 h 27 min #14488Le chimisteAdmin KSC
Voici le premier lancement de la nouvelle Baleine, rallongée de plus de 7 m
Nous avons fait appel à un prestataire technologique pour fabriquer l’alliage d’Or et de Titane et le dépot métallique d’Osmium par sublimation
la coque fait plus de 100 tonnes, pour moitié du Titane, le reste en or et osmium, autant vous dire que la note est un peu salée.
La coque est prévue pour résister à de hautes températures même dans les atmosphères les plus corrosives. Plus de 3000 °K en atmosphère nitrique ou sulfurique, jusqu’à 3200 °K en atmosphère neutre, sans risque. les trois ingénieurs qui feront le voyage sont formés à faire des raccord et de l’appoint de matière en cas de besoin.
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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16 février 2020 à 10 h 06 min #15135Le chimisteAdmin KSC
Après beaucoup de modification, des milliers de simulations dont quelques unes sur youtube, les ingénieurs s’occupent des derniers préparatif pour un lancement prévu le 16 mars pour la mise en orbite de la Baleine, le plus cher vaisseau de mémoire de kerbals, 3 milliards, pas moins, dont 2,5 pour la coque d’alliage d’or et de Titane renforcée d’un dépot d’Osmiridium (alliage d’Osmium et d’Iridium).
La coque a refroidi, a été équipée de tout le nécessaire pour une mission de 5 ans pour un grand tour et aller visiter toutes les planètes du système Kerbol.
Les 8 volontaires, de nouvelles recrues éduqués autant que possible, ont subis une formation accélérée dans leur centrifugeuse, où on leur a demandé du calcul intense pour la trajectoire vers Duna, des problèmes de logistique, de physique atomique, de chimie, de géologie en tournant 178 fois par minute au bout d’un bras de 4 m.
Ils ont survécus et sont maintenant parmi les meilleurs des meilleurs des meilleurs.
dans 29 jours il y aura le départ vers l’orbite de la Baleine immatriculée KCC 16032020
Vous êtes invités au lancement dont nous préciserons l’heure en fonction de la météo.
je viens d’y penser grace au message de KFP mais si vous avez besoin d’une sorte de Stratolauncher pour mettre 200 tonnes en orbite basse, les nageoires de lancement seront disponibles courant avril après révision, C’est 48 rapiers aidés de 2 vectors
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par Le chimiste.
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17 février 2020 à 9 h 27 min #15139DakitessAdmin KSC
Les deux ailes sont attachées par un unique port de docking ? J’imagine que l’autostrut vient en renfort 🙂 Belle bête qui a bien évoluée, j’adore la nouvelle disposition des ailes. Je suis toujours étonné de la débauche de propulsion dont elles sont équipées, mais de mémoire de conversation, l’enjeu c’est la mise en orbite d’une baleine prête à l’emploi, sans toucher ses réserves intégrées ?
Cela dit, le Design est trompeur, et la baleine a l’air incroyablement dense, peut être le contre-coup de ses blindages et revettement à la pointe de la technologie. Et quand il faut soulever tout ça, faut de la patate 😉
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17 février 2020 à 10 h 34 min #15140Le chimisteAdmin KSC
On ne se rend pas forcément compte de l’échelle la Baleine seule c »est 210 tonnes dont 100 tonnes à sec, 35, 7 m de long, avec les nageoires c’est 37 m de large pour 457 tonnes de plus.
Malheureusement le contenu de la soute produit une trainée 😉
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17 février 2020 à 10 h 55 min #15141DakitessAdmin KSC
Bizarre que cette soute ne bloque pas la trainée. Tu as estimé comment que le contenu avait de la trainée ? Avec le menu F12 ? Il est bien pratique pour faire un clic droit sur chaque part pour lesquelles on a un doute, et visualiser de la panneau si y’a un drag ou non. Perso sur mes soutes, j’en ai pas, mais ça pourrait venir des soutes moddées, ce serait néanmoins curieux que le modder n’ait pas fait la correction.
Après, toute soute confondue, ça dépend beaucoup du / des points d’accroches. Le truc a beau être physiquement dedans, si le point d’appui est légèrement en dehors puis translaté, ça fout le bazar.
Difficile de passer Mach1 avec la trainée d’une soute très complexe, ca doit expliquer ce besoin de puissance 😮
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22 février 2020 à 15 h 31 min #15175Le chimisteAdmin KSC
Je travaille sur des sorties facilitées de tous les crafts par les ouvertures ventrales
la Baleine est passée de 6 à 12 ouvertures ventrales, la première servait auparavant à l’échelle de descente et aux 4 fauteuils, maintenant chaque fauteuil a son ouverture ce qui permet une sortie rapide, du coup 12 ce n’est pas de trop 😉
je prévois des des systèmes pour rendre les sorties plus aisées, comme un barillet tournant avec deux ouvertures et 6 crafts, en 2 rotations de 60 ° on sort tout le monde 😉
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25 février 2020 à 19 h 36 min #15178Le chimisteAdmin KSC
j’espère maintenir le départ pour le 16, croisez les doigts pour moi 😉
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26 février 2020 à 12 h 30 min #15179Le chimisteAdmin KSC
Après nouveaux réglages et nouveaux matériaux, les moteurs atomiques tiennent 24 minutes et 30 secondes à pleine puissance, ce qui est suffisant. Pour tenir ces performances, les moteurs sont fixés sur leur support d’Osmium avec des rivets en diamant de synthèse grâce à l’extrême conductivité thermique de ce matériau.
Les 32 rivets de synthèse nous coutent 1/4 de milliard d’euros, la facture est salée mais il nous reste que 19 jours avant le lancement.
Diamètre 40 mm, tête hémisphérique de 100 mm pour chacun.
La facture devient sévère 😉
Le remorquer atomique tient la durée grâce à son nouveau système de refroidissement et de meilleurs échangeurs thermiques Les 16 rivets en diamants de synthèse apportent une conductivité thermique inégalée. Les moteurs explosent après une très longue poussée de près de 95 minutes
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par Le chimiste.
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29 février 2020 à 13 h 37 min #15182Le chimisteAdmin KSC
Si vous voulez tester et ou utiliser une version stock du remorquer, la voici :
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25 mars 2020 à 13 h 50 min #15237Le chimisteAdmin KSC
J’ai pas mal progressé après le live raté du 16 mars.
Il y a un problème de symétrie avec KSP, si je construis des sous ensemble en miroir et que je les dispose ensuite en miroir, ça va forcément coincer quelque part
Voici un exemple en vidéo
Depuis je construis beaucoup de SSTO avec des symétries miroirs multiples pour voir quelles règles de construction je dois mettre en place.
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30 août 2020 à 13 h 08 min #16484Le chimisteAdmin KSC
mon projet de baleine a 2 ans et 8 mois depuis le début
on retrouve ici toutes les fonctions mais différemment.
Je suis en phase de reconstruction mais je compte lancer pour de bon bientôt.
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31 août 2020 à 9 h 31 min #16486GilfloParticipant
La symétrie dans la construction d’avion est parfois un vrai mystère, surtout si certains sous ensembles sont construits dans le VAB….
Et également quand les 2 modes de symétrie sont employés dans le SPH. Je pense que certains éléments « parents » doivent garder en mémoire le mode de symétrie utilisé et empêcher tout changement…
Je ne compte plus les fois ou je me suis pris la tête à devoir tout recommencer en fin de construction, tout simplement parce qu’un élément ne voulait pas s’adapter en symétrie
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31 août 2020 à 10 h 18 min #16493Le chimisteAdmin KSC
Parfois je supprime de la symétrie pour essayer de pallier à ce problème.
Mais quand il y a beaucoup de pièces, c’est très long.
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7 octobre 2020 à 11 h 30 min #16568Le chimisteAdmin KSC
J’ai réussi à corriger un bug que je croyais venir de BDarmory mais qui venait de l’autostrut, 4 pièces étaient consolidées en renfort sur une pièce qui n’existe plus. En supprimant ces liens à la main dans le fichier j’ai pu repartir d’une construction existante.J’ai refait les nageoires à deux reprises pour passer de 48 à 56 rapiers puis 60 qui sera le bon nombre.Chaque nageoire est construite comme ceci en profitant d’une symétrie miroir qui sera utilisée à nouveau pour obtenir un booster de chaque coté de la Baleine :
J’ai réaligné les réservoirs qui n’ont plus cet effet d’éventail, j’imagine que le rendement des moteurs est meilleur si tout le monde pousse dans la même direction, plutôt que des écarts de quelques degrés.
Je me donne une limite de la masse totale sur la piste, je passe de 666 à 777 tonnes et je maintiens les 42 m de long. On va affoler les numérologues mais plus de la même façon. Cette longueur c’est celle du corps de la Baleine.
Il me reste à prolonger les aménagements intérieurs de la soute, j’y prévois des espace pour se dégourdir les jambes sous forme de boucle par des coursives ou passerelles qui desservent différents organes de la Baleine.
Il reste à finaliser environ 60 à 90 crafts internes.
2 vaisseaux à avec le cockpit in line mk1 comme base
2 rovers 4 places
4-8 fauteuils de l’espace
quelques Kegway
des pinces autonomes
des pinces de minages
plusieurs adaptateurs vers différents docking ports
des petites sondes pour la détection de minerai
différents modules avec plusieurs assemblages possibles
des relais mono pièces qui serviront de repère en orbite des astres visités.
Et bien d’autres
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8 octobre 2020 à 11 h 59 min #16573Le chimisteAdmin KSC
Hier j’ai fait deux expériences, baisser la consommation des rapiers après 400 m/s pour voir si la mise en orbite est plus économe de façon globale, ou les laisser donner toute leur puissance.
Premier test ici en vidéo :
La mise en orbite est très longue avec une apogée dans un premier temps dans l’atmosphère, le nez surchauffe et fini par exploser, ce qui n’est pas la meilleure idée du monde pour une odyssée de 5 ans.
Deuxième test, donc en laissant les rapiers s’exprimer, deux photos avec la masse de départ et celle d’arrivée
Au final un gain d’environ 100 tonnes, et qui laisse de quoi faire l’injection vers la Mune.
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13 octobre 2020 à 16 h 51 min #16576Le chimisteAdmin KSC
Je vais reprendre les aménagements intérieurs sous peu.
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