Nouveau challenge: Great ocean race
- Ce sujet contient 10 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gilflo, le il y a 5 années et 8 mois. This post has been viewed 720 times
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19 mars 2019 à 14 h 08 min #11209GilfloParticipant
Salut à tous
Est ce que ca vous intéresserait un challenge qui nous ferait construire un « engin à réaction qui flotte » pour faire une course transocéanique sur les 3/4 de la surface de Kerbin:
3170 kms à parcourir, balisé par une 20 aine de bouée flottantes
L’idée c’est de fabriquer l’engin le plus performant et le plus rapide pour faire cette course: C’est bien d’être le plus rapide, mais ca ne suffit pas.
<span style= »text-decoration: underline; »>Le score serait calculé comme suit:</span>
L’éfficacité globale du navire dépend
– de son rayon d’action spécifique moyen, c’est dire du nombre de kms parcouru avec 1L de LF:
si je fait 3170Kms avec 9000L le RSM est 3170/9000= 0.3522
– de sa vitesse moyenne VM = Distance totale parcourue en mètres /Tps en seconde:
9H pour faire 3170 km donnerait par exemple 3170000/32400= 97.8395
La formule pour designer le vainqueur serait donc: RSM x Distance totale en Kms x VM/100 ce qui donnerait dans mon exemple: 0.35522x3170x97.8395/100 = 1092On peut en profiter pour établir la plus grande vitesse sur l’eau qui sera surement obtenue lorsque votre bateau se sera allégé au maximum, s’il ne s’éclate pas sur l’eau avant!
Bien entendu les essais sont autorisés avant toute course ainsi que l’emploi de bidons issus des mods que vous voulez puisque le design et la physique sont important pour les flotteurs.
Les navires peuvent être multicoques.
Ils ne doivent pas voler, bien évidemment!
On utilise les moteurs stocks à reaction au Liquid fuel.
Hyperedit autorisé pour mettre le bateau à l’eau. Tweakscale également
Waypoint Manager obligatoire pour voir le parcours et se diriger d’une bouée vers l’autre. Il est prévu qu’elle soient énormes et éclairées, mais tout de meme il sera difficile de les voir à plus de 3 kms, d’ou l’importance d’une navigation précise.
Si ca vous dit, je prépare ca pour dans 15j -1 mois…….
La course partira cap au sud ouest jusque vers le 170E avant de mettre le cap vers le Pole sud, le longer pendant 90° et remonter vers une mer intérieure jusqu’au 10E dans l’hémisphère sud.
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19 mars 2019 à 16 h 40 min #11210GilfloParticipant
Une petite video de record de vitesse perso sur l’eau.
Je ne sais pas quel est le record actuel
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19 mars 2019 à 22 h 42 min #11211Le chimisteAdmin KSC
ce défi m’intéresse.
Je crois que mon record c’est 289 m/s sur l’eau.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 8 mois par Le chimiste.
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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19 mars 2019 à 23 h 20 min #11212GilfloParticipant
Je trouve que c’est beaucoup plus stable sur la 1.6. J’ai refrabriqué un engin similaire a celui que j’avais sur la 1.2 et 1.3 et je vais 2 fois plus vite, j’ai atteint les 406m/s! Ceci dit j’ai utilisé la fonction vertical speed de Mechjeb et j’ai reglé les PID au fur et a mesure du delestage pour minimiser les oscillations en tangage. On peut le faire en manuel avec le SAS mais il n’y a pas possibilité d’optimiser en jouant sur les PID (reglage du gain ), ca marche mais c’est plus casse gueule.
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20 mars 2019 à 10 h 20 min #11213DakitessAdmin KSC
« La vidéo n’est pas disponible » de mon côté.
Pour le challenge, pourquoi pas mais c’est le genre de défi qui prend un temps monstrueux ce qui risque de faire un sacré frein à la participation non ? Pourquoi pas une boucle courte qui serve justement d’évaluation qu’on peut ensuite extrapoler ? Par exemple partir de la plage du KSC, faire le tour de l’île en face avec la piste, et revenir, en comptabilisant ce que ça donne en vitesse max (qui doit sans souci pouvoir être atteinte sur cette distance), consommation, portée maximale déduite ?
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20 mars 2019 à 10 h 24 min #11214GilfloParticipant
Bizarre pour la video, c’est pourtant la bonne adresse et je la vois bien
Effectivement on peut faire quelque chose de plus court et juste commencer par un run, mais c’est comme construire un avion qui fait le tour de Kerbin et un qui fait l’aller retour sur l’ile, ce n’est pas du tout les mêmes contraintes……..
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21 mars 2019 à 11 h 14 min #11228DakitessAdmin KSC
C’est vrai, mais un tour de l’île va déjà potentiellement prendre 20min je dirais, ce qui correspont aussi au temps d’un tour du monde à pleine vitesse, ou même ordre de grandeur ^^
C’est surtout ça qui compte : quel tranche de jeu cela représente-t-il, sans même parler de la conception, essai-réessai, il faut que cela paraisse faisable / jouable / suffisamment léger pour que les gens se laissent tenter :p
Pour le tour du monde, par exemple, il y’a aussi des « paliers » qui permettent de tester et d’évaluer le craft en condition réelle (contraintes tour du monde), accessible en 5-10min plutôt que 30-40, et qui donnent une bonne approximation des performances que l’on peut extrapoler (ou pas) au défi global.
Les deux ont leur place 🙂 Le défi que représente la patience et la navigation de ton énoncé initial, à tout a fait sa place et peut intéresser plus d’un joueur, mais une éventuelle déclinaison « tour de l’île » avec tes contraintes, permet de mettre le pied à l’étrier :p
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21 mars 2019 à 11 h 25 min #11232GilfloParticipant
Oui je suis d’accord, c’est pourquoi, je lance plutôt un défi de record de vitesse sur l’eau, c’est plus amusant, plus court et les essais effectuées peuvent ensuite servir à la construction d’un bateau pour une plus grosse na
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21 mars 2019 à 11 h 29 min #11234GilfloParticipant
Oui, je suis d’accord, c’est pourquoi je lance un defi de record de vitesse sur l’eau, plus court plus fun mais nécessitant aussi des recherches qui peuvent servir par la suite à un bateau pour une navigation plus longue.
A ce sujet j’ai réussi à faire tourner sous 1.6.1 le mod qui permet d’avoir la terre et ses plantes, ce qui permettrait une circumnavigation intégrale autour du monde. Ca peut être pas mal.
Des que je peux je fais un petit topic pour expliquer comment installer les différents mods pour avoir la Terre. C’est très chouette!
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21 mars 2019 à 11 h 41 min #11244Le chimisteAdmin KSC
intéressant, comment s’appelle le mod dont tu parles avec terre et plantes ?
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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21 mars 2019 à 14 h 11 min #11254GilfloParticipant
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