Show us your #stratolaunchers! Montrez nous vos Stratolaunchers
- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gilflo, le il y a 5 années et 7 mois. This post has been viewed 1029 times
-
AuteurMessages
-
-
22 avril 2019 à 20 h 28 min #11495Le chimisteAdmin KSC
Un défi tout simple : concevoir un stratolauncher qui fonctionne avec une charge utile raisonnable pourquoi pas 23 tonnes
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
-
26 avril 2019 à 18 h 35 min #11518GilfloParticipant
Qu’est ce que tu appelles un stratolauncher?
-
27 avril 2019 à 2 h 01 min #11520Le chimisteAdmin KSC
Un avion gros porteur double fuselage qui emporte jusqu’à la haute atmosphère un lanceur qui met une charge utile en orbite
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
-
27 avril 2019 à 17 h 32 min #11532PrimoDevParticipant
Et voilà le travail !
Après quelques heures de construction fatidiques, mon premier défi sur ce site, mais également mon premier stratolauncher est prêt à voler : https://youtu.be/pRObvGtTFkw
Vous avez le déroulement de la mission en description. Le lanceur est 100% stock, n’hésitez pas si vous avez des question 🙂
Pour télécharger le craft : https://mega.nz/#!swJ0xSqI!dTQpzb73BfKPCq3Q6NkE-yY7jBU5slpcLLcLMEUfkJo
-
27 avril 2019 à 18 h 27 min #11534DakitessAdmin KSC
-
27 avril 2019 à 19 h 12 min #11535GilfloParticipant
Tu ne veux que du stock ou les mods sont permis?
-
27 avril 2019 à 20 h 19 min #11536Le chimisteAdmin KSC
Des mods raisonnables, par exemple des mods avion.
La charge utile du lanceur c’est 23 tonnes
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
-
28 avril 2019 à 0 h 33 min #11538GilfloParticipant
Voila mon Stratolaucher, il largue entre 27 et 30000m, mais malgré FMRS, je ne contrôle pas la fusée une fois lancée, je ne sais pas pourquoi……
sur les versions précédentes ça marchait bien
Si on utilise le mod avion OPT, on peut faire beaucoup plus gros et plus puissant.
La fusée sur le dos ne fait que 17T, mais vu l’altitude de largage elle peut faire l’aller retour Mun si j’arrive à en prendre le contrôle!
-
28 avril 2019 à 0 h 46 min #11539PrimoDevParticipant
Oups j’avais mis la vidéo en privé au lieu de non répertoriée… ma faute 😆
-
30 avril 2019 à 20 h 25 min #11548GilfloParticipant
Voila une video de mon Stratolauncher pour fusée entre 16 et 25T.
7 moteurs Rapier fonctionnant uniquement en mode Jet et un TWR à Vide de 0.97
Le but est demoter le plus haut possible, quite a faire un bout de vol moteurs éteints et de larguer à la plus grande vitesse possible…
Fusée jusqu’à 1.875, portée sur le dos et larguée à l’extinction des moteurs du Stratolauncher. il lui faut entre 300 et 400 kms en ligne droite pour monter entre 28 et 30 kms d’altitude et larguer la fusée. En fonction du poids de la fusée, on joue sur l’emport du carburant pour garder les mêmes performances.
Je réfléchis pour construire un stratolaucher bien plus gros qui emporterait une charge de 35T, voire plus, Soit sur le pont d’un gros porteur OPT avec moteur OPT ou dans avion mixte constitué de soutes Mark IV, avec ailes et moteurs OPT. On peut y loger des fusées de diamètre 2M50
Voila la video complète, largage fusée, retour stratolauncher et mise en orbite fusée à 600kms. Le roulage n’est pas terrible, les roues glissent pas mal sur la piste…
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.