Un petit article pour aider les plus novices à la préparation de leur dossier de jeu consacré à ce premier challenge ! Déjà abordés à quelques reprises, les divers conseils et démarches sont ici repris clairement afin d’aider, étape après étape, à bien construire leur dossier de jeu. Et avant tout sachez une chose : c’est vraiment simple et sans bêtise possible, pas de prise de tête 😉
Création d’un dossier KSP dédié :Dans un premier temps, il convient de vous munir d’une installation toute propre de KSP en version 1.2.2. Cela peut se faire à partir du Store Officiel pour ceux qui l’ont acheté là bas, vous pouvez y télécharger le jeu autant de fois que vous le souhaitez dans sa version la plus à jour et toute propre, démunie de sauvegarde, de mods, de problèmes. Cette étape est terminée pour vous. Pour ceux qui sont passés par Steam, le dossier du jeu peut être trouvé en suivant ce chemin : C:\Program Files (x86)\Steam\Steamapps\common
|
Installation de la suite de mods SSRSS :Vous disposez maintenant d’un nouveau dossier KSP impeccablement propre, auquel nous allons donner le nom de « KSC1 Viking » ! Il convient désormais d’installer le mod SSRSS, en suivant le guide détaillé que nous avons rédigé. Si vous rencontrez un souci, faites nous en part en suivant le lien du topic, que vous trouverez en bas de page de chaque article ! |
Création et configuration d’une nouvelle Save :Il est temps de lancer le jeu pour configurer la Save qui servira à ce Challenge. Créez une nouvelle partie au nom de « KSC1 Viking », choisissez le mode SandBox, et paramétrez sa difficulté comme suit : simplement décocher la case « Enable Comm Network » et valider. La difficulté devrait passer en mode « Custom », vous pouvez confirmer et disposer désormais d’une installation toute prête pour participer sereinement à ce challenge ! |
Installation d’autres mods :Vous pouvez également télécharger et installer les mods de la White List (ci-dessous), que nous autorisons. Et aucun autre ! Pour cela, c’est plutôt simple, la démarche est commune à tous les mods. Il vous faut dans un premier temps télécharger la dernière version du mod, les informations les plus fraiches étant généralement sur le forum officiel ou les modders créent un topic dédié. Prenons l’exemple de KER, disponible au lien suivant : Kerbal Space Engineer Le topic renvoi généralement vers un ou plusieurs liens de téléchargement, sur plusieurs sources, pour être certain de la disponibilité du mod. Ici sur la mod choisi en exemple, ce sera CurseForge, disposant d’un bouton « télécharger » bleu sur la partie droite de la page. Le document téléchargé est une archive, que vous pouvez décompresser avec un logiciel du type 7Zip, Winrar, etc, pour obtenir un dossier du même nom. En ouvrant la plupart des dossiers de mods téléchargés, vous tomberez sur un dossier « GameData » : c’est très simple, il vous suffit de faire un copier coller de TOUS les documents qui s’y trouvent (dossiers et fichiers) et de les coller dans le dossier GameData de votre installation KSP. Et c’est tout ! C’est une démarche très similaire au guide que vous avez du suivre en image pour l’installation de SSRSS et de tous ses éléments. Parfois, les modders ne suivent pas cette façon de faire et n’inclue par de dossier GameData intermédiaire : il faut alors simplement prendre le dossier portant le nom du mod, et le copier coller dans le GameData de votre installation, c’est le cas de notre exemple KER. En cas de doute, le mieux est encore de nous contacter via le topic du forum que vous pouvez suivre, en bas de chaque article ! |
Liste Blanche des mods tolérés :
La liste blanche s’arrête là 😉 Si vous avez un doute ou une suggestion, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires du topic associé à cet article (en bas de page, comme d’hab’ !). |
En espérant que ce petit guide saura répondre à toutes vos questions, n’hésitez pas à nous adresser vos doutes et éventuelles difficultés en suivant le lien qui redirige vers le topic dédié, en bas de chaque article !
Pour réagir à cet article, cela se passe sur le forum
Joueur KSP Full Stock depuis plus de 7000 heures, dont 90% dans le VAB ;)
Ex-Président de l’association KSC, toujours dans les parages ^^
[…] belle, toute propre, en 1.2.2 (la dernière en date), nous avons écrit un article à cet égard : préparation du dossier KSP. Vous y trouverez la White List des mods autorisés. Vous pourrez ensuite installer SSRSS, et pour […]