KSP Weekly : On se rapproche de plus en plus de la 1.5

Ces dernières semaines nous avons eu droit à 4 nouveaux KSP Weekly tandis que nous nous rapprochons de plus en plus de la 1.5 ! (vous aussi vous êtes impatients ?)

Commençons par le plus vieux KSP Weekly en date :

Petit ajout sympa que l’équipe de développement nous a fait : des astéroïdes qui apparaissent sur une trajectoire de collision avec des planètes ! https://gfycat.com/fr/ConfusedBadCleanerwrasse

(trop cool, un simulateur d’Armageddon !)

Ensuite, les changements graphiques continuent ! La capsule Mk1 (qui ressemble désormais à une capsule Mercury) aura droit à trois variantes différentes selon vos envies. 😊

image

(Avec un renouveau de l’intérieur de la capsule)

image

Pour ceux qui sont plutôt du côté programme spatial inhabité, votre bonheur est aussi ici !

Les noyaux de sonde OKTO et OKTO 2 ont aussi subi des changements graphiques :

 

 

Deuxième KSP Weekly en date :

Toujours du côté inhabité, le noyau de cubesat subi aussi des changements graphiques, pour le mieux, avec quelques effets sympas :

image

Aussi, les panneaux structurels SP-R SP-S ET SP-T possèdent désormais des variantes de texture !

image

image

image

 

Troisième KSP Weekly en date :

Attention, attention ! Ceci n’est pas un exercice !

La mise à jour 1.5 qui se nommera : Kerbal Space Program 1.5: Dressed for Success sortira en octobre (et non ceci n’est pas un rêve ^^) !

Pour ceux qui aiment l’or et l’argent (comme dans Pokémon) le noyau de rover aura aussi ses propres variantes :

image

Une nouvelle qui va ravir les joueurs 100% stock : là où à l’époque votre temps de burn était calculé en fonction de votre dernière poussée (ce qui rendait les choses compliquées quand vous découpliez un étage), maintenant il est calculé en fonction de votre DeltaV. Vous pourrez aussi choisir quelle part de la manœuvre vous voulez effectuer (intéressant pour les challengers qui utilisent l’effet Oberth). Comme vous le voyez dans l’image ci-dessous, vous pourrez savoir quel étage de votre vaisseau pourra effectuer quelle part de la manœuvre. (Génial plus besoin de Better Burn Time !)

image

Pour ceux qui ont le DLC on ne vous a pas oublié ! Le module de service SM-18 a subi des petits changements, dans la lignée des précédentes :

https://gfycat.com/KindlyWeeklyBlackfootedferret

 

Dernier KSP Weekly en date :

Pour ceux qui ont toujours voulu une nouvelle combinaison pour vos petits Kerbals, vos vœux sont exaucés !

image

(si vous voulez voir la combinaison en action : https://gfycat.com/fr/DeterminedGiganticBongo)

Les réservoirs de carburants ont aussi eu droit à des améliorations graphiques. Désormais ils possèdent quatre variantes de couleur (dont une qui nous rappelle la fusée Soyouz 😁) :

image

Et une nouveauté qu’on attendait pas du tout, en plus du fait que les boosters à carburant solide ont 3 variantes de couleur désormais, les boosters possèdent une enveloppe (un peu comme les moteurs à ergol liquide), ce qui changera un peu l’esthétique de vos fusées !

image

Oh et aussi le noyau de sonde Stayputnik est devenu un peu plus « réaliste » si on peut dire ça comme ça :

 image

Maintenant c’est l’heure de parler du futur de KSP et de ses mises à jour, qui est assez triste pour certains moddeurs. L’équipe de développement a annoncé qu’après la sortie de la 1.5, les mises à jour sortiront à un rythme effréné d’une tous les trois mois. Mais heureusement, ils ont aussi dit qu’ils bosseront dur pour limiter l’impact de ces mises à jours sur les mods ! (ahah, je vous ai fait peur hein ?)

C’est ainsi que se termine cet article sur les news KSP, j’espère qu’il vous aura plu et je vous dis à bientôt ! 😃

Sources : toutes les sources proviennent du site officiel de Kerbal Space Program. 

https://www.kerbalspaceprogram.com/en/

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.