SQUAD a dévoilé hier soir que KSP 1.3.1 est désormais disponible au téléchargement, dans sa mouture Pré-Release Public : il s’agit d’une version intermédiaire, faisant suite à la QA (Quality Assurance) permettant aux joueurs volontaires d’essayer cette mise à jour en grand nombre, afin d’aider les développeurs à mettre le doigt sur les quelques derniers bugs qui seraient passés à travers les mailles du filet. C’est aussi l’occasion pour les modders de préparer le terrain et d’entamer les modification pour mettre à jour leurs mods.
Que les choses soient dites : si vous n’aimez pas les bugs, attendez 2 à 4 semaines pour voir apparaitre la version officielle 😉 ! Pour les autres, direction STEAM : Un clic droit sur le jeu, puis « propriété » vous permet d’atteindre l’onglet « Bêta » au sein duquel le premier menu déroulant propose plusieurs versions disponibles. Sélectionnez la première option en tête de liste, qui précise bien le caractère « pré-release » de cette mise à jour et le téléchargement devrait se lancer !
Pour les plus motivés, le log de mise à jour est disponible ICI :
En synthèse, il s’agit d’une mise à jour mineure n’apportant pratiquement pas de contenu « perceptible » par le commun des joueurs, n’attendez pas de nouvelles parts ou des nuages ! En revanche de nombreux correctifs ont pu être apportés afin de supprimer plusieurs bugs, et des améliorations ont été introduites, dont nous vous proposons de rapidement détailler les principales ici :
- La NavBall est désormais affichée par défaut dans la vue Mappemonde : alléluia !
- La poussée par défaut passe de 50% à 0% : voilà qui fait sens et aurait dut être le cas depuis le début J
- Il est maintenant possible de bouger le connecteur d’arrivé des Struts et Câble de fuel en mode symétrie : de quoi fignoler le design de nos engins plus simplement ^^
- Le mode « Symétrie » à lui-même été un peu amélioré.
- L’horloge du jeu InGame a été ajoutée aux interfaces qui n’en étaient pas pourvues (certains bâtiments par exemple).
- Lorsque le jeu passe en pause, la couleur de l’horloge passera au gris.
- Les roues disposent dorénavant d’Action Group afin de gérer leur motorisation et direction.
- Le siège bénéficie maintenant de son option « Control From Here » ! Enfin !
Ainsi que quelques autres petites choses moins aguicheuses dont on vous épargne la traduction.
A vos installations ! Nous ne saurions que trop vous recommander de procéder à un BackUp, bien sûr, afin de n’utiliser cette mise à jour qu’en tant que partie secondaire, pour les plus téméraires.
Pour réagir à cet article, cela se passe sur le forum :
Joueur KSP Full Stock depuis plus de 7000 heures, dont 90% dans le VAB ;)
Ex-Président de l’association KSC, toujours dans les parages ^^