Salut
Après l’ OPT stratolauncher qui permet de larguer un avion dans l’espace lors d’un vol suborbital, voici mon SSTO géant, le ThunderCarrier construit avec le mod OPT, le seul qui permet cela: Ce porte avion géant de 593T peut emmener en orbite à 600 kms mon SpaceShuttle VTOL de 146T et l’emmener même beaucoup plus loin dans le système solaire, puisqu’il dispose une fois en orbite de 6500 DV
Dans la soute, se trouve, en plus, un satelitte équipé de tous les scaners Squad et ScanSat qui permettent d’analyser et de cartographier n’importe quelle planète ou lune.
Le ThunderCarrier équipé de 4 moteurs atmosphériques J-61 Starwaster de 4 moteurs Hybrides Screamjet J-60D.
Le design a demandé beaucoup d’essais, le problème étant qu’une fois chargé, le contrôle du torque avec RCSBuildAid révélait la plupart du temps des torques accompagnés de couples à cabrer ou à piquer. J’ai finalement réussi à supprimer ces couples, que ce soit au départ pendant la montée atmosphérique avec tous les moteurs en marche ou que ce soit dans l’espace avec les 4 moteurs Hybrides.
Et comme avec le Stratolauncher, les moteurs du Shuttle fonctionnent en meme temps que ceux du ThunderCarrier, ce qui est indispensable pour la stabilité et le TWR dans toute l’enveloppe de vol.
Le Shuttle est largué puis se dégage avec ses moteurs VTOL.
L’enveloppe de vol a été vérifiée avec CorrectCol et le SSTO est pilotable dans tout le domaine de vol sans RCS. néanmoins des gros RCS Vernor ont été ajoutés pour augmenter la rapidité des manoeuvres dans l’espace et surtout pour aider à la position radiale en rentrée atmosphérique, position qui, vu la taille du bestiau, aide grandement au freinage aérodynamique.
J’utilise de le fly by wire du mod Atmospheric Autopilot qui rend plus simple le pilotage de ce gros SSTO, surtout pour ce qui est de la coordination en virage
Je peux également certifier que le design est correct car il m’est arrivé un accident lors d’un vol d’essai. En merdant avec le shuttle VTOL, j’ai arraché toute la partie gauche de la dérive du SSTO. Eh bien, malgré cela je l’ai fait re-entrer dans l’atmosphere
et piloté jusqu’au sol. Comme on le voit ici, il manque un bon morceau!
Mais il se manoeuvre très bien!!
Atterrissage direct en piste 09 a Kourou, les parachute permettant de s’arrêter avant les buildings et le parking!
Et voici les 3 modèles OPT
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 4 mois par Gilflo.