Ksp rss
- Ce sujet contient 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Verthel, le il y a 4 années et 11 mois. This post has been viewed 1808 times
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9 novembre 2019 à 15 h 58 min #13659Yomaha10Participant
Bonjour je joue a ksp real solar système et j’essai d’envoyer une sonde spatiale depuis la terre autour de Jupiter en utilisant seulement l’assistance gravitationnelle de Vénus mais je n’y arrive pas je pars de la terre passe près de Vénus ce qui envoie ma sonde jusqu’à l’orbite de mars ensuite je repasse près de Vénus mais cela amène jamais ma sonde asser loin du soleil pour arriver a Jupiter je ne comprends pas? Je croyais qu’avec deux assistance gravitationnelle de Vénus on pourrait se rendre a Jupiter ou même Saturne?
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10 novembre 2019 à 11 h 13 min #13662DakitessAdmin KSC
As tu des images de ce que tu as tenté de faire ?
Les assistances gravitationnelles permettent bien des choses, mais il faut les réaliser avec beaucoup de precision, dans des fenêtres parfois étroites !
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10 novembre 2019 à 16 h 46 min #13688Yomaha10Participant
J’ai pris des images pour montrer l’assistance gravitationnelle autour de vénus sans me soucier de la position de jupiter se que je voudrais faire et que je ne réussi pas a réaliser c’est que ma deuxieme assistance gravitationnelle autour de venus m’amene jusqu’à jupiter mais comme on peut voir sur la deuxieme image elle ne m’amene pas assez loin.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par Yomaha10.
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10 novembre 2019 à 20 h 51 min #13729Le chimisteAdmin KSC
tes photos ne sont pas accessible pour moi
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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10 novembre 2019 à 21 h 36 min #13730Yomaha10Participant
Comment je fais pour envoyer des capture d’écran ? les copier coller dans le texte ne fonctionne pas.
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10 novembre 2019 à 22 h 07 min #13733Le chimisteAdmin KSC
Il faut les héberger à part et coller les liens dans dans ton texte.
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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10 novembre 2019 à 22 h 17 min #13738Yomaha10Participant
Merci! Je crois que ca marcher j’ai rajouter les images.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par Yomaha10.
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12 novembre 2019 à 13 h 46 min #13884DakitessAdmin KSC
Ce qui compte dans une AG, c’est de bieeeen frôler la planète au moment opportun : a quelle distance se situe le périgée autour de Venus lors de ton FlyBy ?
Normalement tu devrais voir que la trajectoire de sortie bouge très sensiblement quand tu arrives au moment ou la trajectoire frole la planète, pendant la préparation de ta manoeuvre. Il faut parfois être partient et délicat pour réussir à caler le Pe au plus près de l’atmosphère pour maximiser l’effet de l’AG !
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13 novembre 2019 à 2 h 43 min #13887Yomaha10Participant
600km environ je crois
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14 novembre 2019 à 9 h 19 min #13898DakitessAdmin KSC
Ca me semble raisonnable ^^ Surtout dans RSS. Reste à voir comment tu l’interceptes, mais je ne connais pas suffisamment RSS, seulement la théorie des AG et leur pratique dans le jeu Stock.
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15 novembre 2019 à 12 h 21 min #13910RothorParticipant
Pas sûr que deux AG de venus soient suffisantes. Pour exemple, la sonde cassini a utilisée deux assistances de venus + 1 assistance terrestre.
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20 novembre 2019 à 8 h 17 min #14055VerthelParticipant
Est ce qu’il faut utiliser des mods spécifiques pour que les pièces du jeu soient plus adaptées à l’échelle 1:1?
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25 novembre 2019 à 15 h 51 min #14070RothorParticipant
@Verthel : Oui, les parts stocks ne sont pas équilibrées pour RSS. Pour avoir quelques choses de réaliste, tu as RO ou SMURF.
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27 novembre 2019 à 12 h 11 min #14087GilfloParticipant
Je trouve RO et Smurf trop compliqués et en plus pas à jour pour les dernières versions KSP
J’utilise OPT et RealScalebooster qui sont plus simples meme si moins réalistes
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27 novembre 2019 à 19 h 52 min #14090VerthelParticipant
Merci pour les précisions.
A première vue RO ou SMURF semblent bien complexes à appréhender.
@gilflo : tu parles de OPT Space Plane ?
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4 décembre 2019 à 14 h 17 min #14125RothorParticipant
Oui, RO c’est compliqué.
Pour SMURFF, j’ai pas essayé, mais dans la description, ça a l’air plutôt simple. Le principe des ce mod, c’est d’ajuster les masses sèches des réservoirs et des moteurs pour mieux coller à la réalité. Donc en gros, ça rend simplement les parts stocks plus légères.
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5 décembre 2019 à 0 h 08 min #14126GilfloParticipant
@Verhel
Oui je parle de ce mod: https://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/173833-18x-opt-reconfig-v180-opt-legacy-150-dec-4-2019/
Il est réellement surdimmensionné pour KSP au niveau des moteurs: ce sont, entre autres, des Ramjet qui utilisent l’acceleration pour gaver les moteurs atmosphérique d’air et entretenir jusqu’à un certain point l’augmentation de puissance des moteurs à travers l’accélération………
En fait ils s’adaptent très bien en puissance à RSS. On a des moteurs performants, mais pas trop et qui utilisent très bien tous les elements stock.
Il faut vraiment essayer le mod pour voir ce qu’on peut en tirer. Avec ce mod on fait des Spaceplane et des Stratolaunchers en RSS, comme on pouvait le faire avec les Rapiers en stock.
Les moteurs hybrides sont également interessant en closed cycle.
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13 décembre 2019 à 17 h 47 min #14218VerthelParticipant
Merci pour les précisions.
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