Topic Unique Real Solar System (RSS-RO-RP0-RP1…)

  • Ce sujet contient 103 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dakitess, le il y a 3 années et 9 mois. This post has been viewed 11736 times
Vous lisez 103 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #14204
      Gilflo
      Participant

        Ca pourrait être interessant de créer un forum dédié pour comparer nos installations, découvrir les mods utilisés, mettre en commun les astuces, et tout ce qui peut contribuer à l’amélioration.

        Edit Dakitess : je me permets de renommer ce topic pour qu’il joue le rôle de topic unique RSS 🙂 Le titre sera ainsi plus explicite.

        • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 10 mois par Dakitess.
      • #14215
        Rothor
        Participant

          La question qui se pose est : Y a-t-il assez de joueurs RSS pour ouvrir un forum dédié ? J’ai de gros doute la dessus.

        • #14217
          Verthel
          Participant

            L’idée de Gilflo me semble bonne.

            Même si pour le moment je n’ai pas encore attaqué RSS. Mais c’est prévu.

          • #14358
            Le chimiste
            Admin KSC

              je crois qu’une partie de l’épopée de la Baleine sera en RSS, même si pour tester  KSRSS en avant première avec ma nouvelle machine, je le trouve très beau.

              Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

            • #14360
              SherwinMas
              Participant

                Bonjour, Je trouve que ce topic est une super idée 🙂

                J’ai commencer à me lancer dans RSS avec RealismOverhaul et Realistic Progression-1 (RSS RO/RP-1), j’en suis encore qu’au début de la carrière mais je trouve ça tellement passionnant et bien plus dur :p

                Je suis sur une install 1.7.3 avec pour mods :

                RSS
                Realism Overhaul
                RP-1
                SXTContinued
                RSS DateTime Formatter
                Semi-Saturable Reaction Wheels
                Persistent Rotation
                Connected Living Space
                Mechjeb
                KRASH
                Procedural Parts
                B9 Aerospace Procedural Wings (Fork)
                Procedural Fairings & Procedural Fairings for Everything
                ROTanks
                ROCapsules
                ROEngines
                Restock
                RealAntennas
                TAC Life Support
                KSC Switcher
                Scatterer
                RSSVE
                PlanetShine
                KSP-EngineLight
                TextureReplacer
                Distant Object Enchencement
                Audio Muffler
                Rocket Sound Enchancement
                FASA
                Real Scale Boosters
                HullCam
                Coatl Areospace
                Kerbal alarm Clock
                Kerbal Engineer Redux
                KSPWheel

                Sacrée liste mais je penses que tout y est, du moins pour ma part :).

              • #14368
                Dakitess
                Admin KSC

                  Ce topic peut suffire dans un premier temps pour discuter RSS, la preuve, cela rassemble en un seul lieu les utilisateurs du Forum 😉 Hésitez pas à partager le lien de ce topic sur les autres plateformes ou ça parle RSS, quand y’a peu de joueurs, c’est essentiels de les regrouper pour garder une certaine dynamique et des échanges !

                  Si vous avez ensuite besoin d’une éventuelle sous-rubrique complète dédiée à RSS, au sein duquel vous pourrez définir des topics spécifiques, hésitez pas à demander 😉

                  Perso, RSS, j’ai testé pour un projet de la Mars Society, c’était marrant et complet, mais c’est assez contraignant. J’aimerai bien m’y remettre en définissant précisant ce dont j’ai besoin niveau Mods et GamePlay et j’aurai alors clairement besoin de gens qui connaissent pour pas être paumé :p

                  ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                • #14369
                  Rothor
                  Participant

                    @SherwinMas. Le début de RP-1 est en effet difficile et très laborieux. Ça peut vite devenir décourageant. De mon coté, j’ai commencé une carrière RP-1 il y a quelque temps. Et j’ai un gros passif sur RP-0 avant cela. Alors si tu as des difficultés n’hésites pas à poser de questions ici 😉

                  • #14372
                    SherwinMas
                    Participant

                      Salut,

                      En effet on devrais partager le lien un maximum.
                      Merci @Rothor pour ton aide 😉 . Première question, as tu réussi à faire tourner Rocket sound enchencemant avec ton jeu RSS RO RP1 ? Perso je n’ai plus de son de moteur avec. Donc supprimé, mais bon ce n’est qu’un petit détail.

                      Si non hier soir j’ai réaliser mon premier vol suborbital habité… doucement mais surement, c’est drôle, lorsque dans KSP tu peut envoyer une partie de station spatiale avec un seul lanceur, le tout mesurant 150 m et faisant passer la Saturn V pour du pipi de chat, dans RSS RP1, envoyer un disque dur en orbite c’est un tout autre challenge 😀 .

                      • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par SherwinMas.
                    • #14374
                      Rothor
                      Participant

                        Non, je n’ai pas Rocket sound enchencemant. Ce mod n’était pas dans la liste des mods requis par defaut. Je suis parti sur une install minimale en 1.6.1 avec juste ROEngines en supplément pour les skins de moteur.

                        Sinon, félicitation pour ton premier vol habité suborbital. Si mes souvenirs sont bons, cette mission paye bien et donne un gros boost à la campagne.

                      • #14375
                        Rothor
                        Participant

                          Autre point important au stade où tu en es :  l’argent est un facteur très limitant dans RP-1 et il faut le dépenser judicieusement.

                          Tu as besoin de cet argent pour acheter des points d’upgrade, et tu vas en acheter beaucoup. C’est de loin le principal secteur de dépense.

                          Tu as également besoin de cet argent pour acheter les upgrade de bâtiments et en particulier pour le launchpad.

                          Et tu en as besoin pour acheter de nouveau moteur, et c’est la qu’il faut faire attention. Débloquer un moteur coûte très cher. Il faut faire des choix et acheter le strict nécessaire. Tu peux par exemple choisir de débloquer les moteurs soyouz ou les moteurs atlas, mais pas les deux. trop chère.  Tu peux également choisir de débloquer un mix de moteur russe et US. C’est aussi tout à fait envisageable. Dans l’optique d’une première orbite, tu peux partir sur un premier étage Kerolox type RD107/108, un second étage hypergolic type AJ-10 et un troisième étage solid type babysergent. Ce n’est pas la seule option bien sûr. Après c’est à toi de voir ce que tu préfères. L’essentiel, c’est d’acheter un et un seul moteur par fonction/étage. Dans le cas contraire, tu vas fortement plomber ta progression.

                          • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par Rothor.
                        • #14377
                          SherwinMas
                          Participant

                            Super @Rothor bon à savoir 😉

                          • #14378
                            Verthel
                            Participant

                              Je viens de me lancer dans RSS avec RO en 1.7.3.
                              En mode science pour le moment, le temps de bien comprendre les mécanismes.
                              C’est plutôt dur et complexe au début mais ça donne envie de continuer.

                              Après avoir bien galéré avec les moteurs qui ne démarrent pas à cause des bulles de gaz, les boucliers thermiques qui n’ont pas vraiment le même effet que dans le jeu de base, ce fut assez satisfaisant de mettre une sonde en orbite basse et de la faire revenir avec quelques points de science.

                              Pour le moment, j’ai les mods de base pour RSS et RO, les capsules et réservoirs RO, des pièces procédurales et une pile de mods utilitaires :

                            • #14380
                              SherwinMas
                              Participant

                                Bonjour,

                                J’ai une question concernant RO et RP-1, je parvient à récupérer mes fusées avec des parachutes et dans l’océan, il y à le fameux « Recovering time » une fois cela fait, ma fusée se trouve dans le hangar pour avion et donc je n’arrive pas à la lancer via le pas ou impossible de transférer dans le VAB.

                                 

                                Quelqu’un à-t-il une solution à ce cas  ? Merci 🙂

                              • #14387
                                Dakitess
                                Admin KSC

                                  Je me suis permis de renommer le titre de ce topic pour en faire un réel topic unique explicite aux yeux des gens qui passeraient 🙂

                                  ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                                • #14393
                                  Yomaha10
                                  Participant

                                    Salut j’ai une question je joue a ksp rss depuis un certain temps mais récemment j’ai ajouté le mode réalisme overhaul et j’ai remarqué que sur les sonde spatiale et les capsules il n’a plus de roue de réaction intégrées est ce normale?

                                  • #14407
                                    Rothor
                                    Participant

                                      @sherwinmas : « Recovering time » ca ne me parle pas. C’est sans doute lié à un mod que je n’utilise pas.

                                      @Yomaha10 : oui, c’est normal. Il n’y a pas de roue de réaction intégré avec RO. Ni pour les sondes, ni pour les capsules. La roue de réaction est une part à part entière. Il faut l’ajouter si tu en veux une. Sinon il y a le RCS, et c’est la solution la plus intéressante dans la plupart des cas.

                                      • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par Rothor.
                                    • #14409
                                      Yomaha10
                                      Participant

                                        Merci! Et sinon la physique des astre (orbite distance plan des orbite des planete) sont telle les même pour rss sans ro et avec ro?

                                      • #14410
                                        Rothor
                                        Participant

                                          J’imagine que la physique des astres est la même. Rss apporte le système et RO tout le reste. Mais bon, j’ai jamais utilisé RSS sans RO…

                                        • #14432
                                          Yomaha10
                                          Participant

                                            J’ai remarqué également que lorsque j’allume un moteur je ne peux pas contrôler sa puissance il reste a 100% sa fait t’il parti du mod?

                                          • #14433
                                            SherwinMas
                                            Participant

                                              @Yomaha10 bonjour,

                                               

                                              Oui tout a fait. Les plupart des moteurs ne permettent pas un contrôle du débit d’ergole et donc de puissance. Tu as la mention « unthrottable » sur le détail des pièces  concernées dans le VAB. Je penses que plus tard dans les technologies on aura accès aux moteurs ajustable en puissance .

                                            • #14434
                                              SherwinMas
                                              Participant

                                                Bonjour à toutes et à tous,

                                                 

                                                Moi j’aurais une question concernant le mod Principia. Est-il un « must have » ? Et quel est son plus grand intérêt ?

                                              • #14436
                                                Dakitess
                                                Admin KSC

                                                  Principia ne dépend pas spécialement de RSS si je ne m’abuse, si ? Remarque, le système Kerbien n’est effectivement pas stable avec ce mod.

                                                  C’est loin d’être un MustHave dans la mesure où il s’agit vraiment d’un mod de niche, orienté réalisme hardcore. Ca ne plaira qu’à certains, il faut réapprendre beaucoup de choses ! Mais tant qu’à se lancer dans une partie RSS-RO, j’aurai tendance à y ajouter Principia, perso 🙂

                                                  ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                                                • #14438
                                                  SherwinMas
                                                  Participant

                                                    @Dakitess,

                                                    Il est recommandé dans RSS / RO / Rp-1 effectivement. Et comme je n’ai pas encore atteint l’orbite dans ma carrière je vais y songer selon tes conseils 😉 Merci

                                                  • #14447
                                                    Yomaha10
                                                    Participant

                                                      J’ai une autre question concernant les réservoir cryo aujourd’hui j’ai fait une mission Apollo sur la lune et le troisième étage de la Saturne v a toujours des perte de carburant je crois que c’est dû a l’ébullition de l’hydrogène d’après se que j’ai lu sur internet mais ya t’il moyen d’empêcher la perte de carburant?

                                                    • #14450
                                                      Dakitess
                                                      Admin KSC

                                                        Hé non ^^ Ou alors peut être un patch qui retire cette difficulté du boiling ? L’enjeu c’est justement de ne pas stocker les carbu cryo sur le long terme, c’est une limite qui empêche par exemple d’utiliser le duo H2/02 pour des étages dont l’allumage se fait à destination d’un astre, plusieurs jours / semaines / mois plus tard, impliquant de se rabattre sur des mélanges qui tiennent dans le temps, avec leurs défauts.

                                                        ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                                                      • #14454
                                                        kamouille
                                                        Participant

                                                          Sur les réservoirs cryo on peut limiter l’évaporation des carburants en rajoutant des couches d’isolation. Avec le curseur MLI Layers sur le réservoir. Je suis pas encore assez avancé dans ma partie pour en avoir besoin donc j’ai pas encore fait les tests. Tout ce que je sais c’est que si tu fais un clic droit sur le réservoir pendant le vol tu peut voir ses stats de température et le rythme auquel le carburant s’évapore.

                                                        • #14455
                                                          SherwinMas
                                                          Participant

                                                            Certaines sondés on comme caractéristique « SAS », mais en vol lors du décollage et de la séparation des bras ombilicaux, plus de SAS je me demande si besoin dune amélioration de ma station de contrôle ou manque de communication… ?

                                                          • #14456
                                                            Rothor
                                                            Participant

                                                              Dakitess a dit l’essentiel.  J’ajoute que dans le cas d’apollo, le troisième étage était utilisé pour deux fonctions. 1/ fin de la mise en orbite. 2/burn de transfert vers la lune.  Le burn de capture lunaire est ensuite effectué par le module de service, équipé d’un moteur AJ-10 hypergolique. Dans une mission appolo, il n’y a donc pas besoin de stocker les ergols cryo sur du long terme.

                                                              Concernant les moteurs « throttable ». Il y en a très peu dans RO. Il y a notamment le moteur du LEM (hypergolic, 3 ignitions, 10% throttable). C’est le seul dispo mid-game pour un lander.

                                                               

                                                            • #14457
                                                              Yomaha10
                                                              Participant

                                                                Merci de vos réponses! Et en parlant d’Apollo j’ai remarqué que pendant le trajet vers la lune la capsule de commande et le module de service perde toute leurs énergies électrique je me demandais si il fallait rajouter des piles a combustible parce-que dans les pièce concernant le vaisseau Apollo je trouve aucune pile a combustible ou panneaux solaire?

                                                              • #14458
                                                                kamouille
                                                                Participant

                                                                  @SherwinMas Sur RP1 la caractéristique SAS sur une sonde veut juste dire que tu peux faire ton staging… Pour pouvoir contrôler l’orientation et la poussée il faut que tu aies de l’avionique, et chaque module d’avionique permet de contrôler un poids de vaisseau limité. Il existe aussi une sonde procédurale qui contient de l’avionique, mais c’est souvent plus intéressant d’utiliser les sondes existantes.

                                                                • #14459
                                                                  Rothor
                                                                  Participant

                                                                    @Yomaha10. Oui, il te faut ajouter de quoi générer de l’électricité. Tu peux mettre des panneaux solaires, mais il va t’en falloir beaucoup. Pour un vol de la durée des missions appolo, les piles à combustibles sont plus intéressantes.

                                                                  • #14464
                                                                    WCBI
                                                                    Participant

                                                                      Bonjour à tous,

                                                                      J’ai installé KSP 1.7.3 avec les mods RSS, RO et RP1 en suivant à la lettre https://github.com/KSP-RO/RP-0/wiki/RO-&-RP-1-Installation-for-1.7.3 et j’ai une question:

                                                                      J’ai un bug à l’écran du centre spatial avec une antenne circulaire type Communitron DTS-M1 qui flotte dans l’air à 40 mètres de haut sur le chemin qui mène au pas de tir après avoir installé le mod RSS et qui perdure après avoir installé les autres mods.

                                                                      Ce bug apparait sur mon installation après avoir installé via CKAN RSS et ses dépendancies et à chaque fois même sur les deux versions antérieure de KSP 1.4 et 1.6. J’ai fait plusieurs fois l’installation. Rien à faire, l’antenne est toujours là. Cela ne m’empêche pas de jouer, j’aimerais juste ne plus la voir.

                                                                      Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce soucis et si oui, est-ce que c’est possible de le résoudre, comment faire ?

                                                                      J’étais sur la version 1.2.2 avec les mods RSS, RO et RP-0, il y a 2 ans, j’ai fait une pause et j’essaie de m’y remettre.

                                                                      Merci.

                                                                    • #14465
                                                                      SherwinMas
                                                                      Participant

                                                                        Aaaaaah c’est  une antenne !! :mrgreen:

                                                                        Je l’ai bel et bien je confirme. Mais je n’ai pas essayé de m’en séparer.

                                                                      • #14466
                                                                        Yomaha10
                                                                        Participant

                                                                          Avez vous déjà réussi a faire une mission vers mars avec atterrissage et retour sur terre dans rss ro? Il me semble très difficile de construire un atterrisseur marstien qui ne peut pas utiliser d’hydrogène liquide et d’oxygène liquide comme carburant les carburant hyperbolique ne seront pas suffisant .

                                                                          • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par Yomaha10.
                                                                        • #14468
                                                                          RPfive05
                                                                          Participant

                                                                            L ESA et la NASA vont le tenter dans la decenis 2020-2030 donc c est faisable, ton lanceur martien doit seulement servir a atteindre l orbite de mars, c est un autre vehicule qui attend en orbite qui ramenera l echantillon sur Terre. Il devrait utiliser un lanceur a poudre pour le retour (Ou bien hybride)

                                                                            • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par RPfive05.
                                                                          • #14469
                                                                            Yomaha10
                                                                            Participant

                                                                              Mais comment il font pour envoyer l’hydrogène liquide sur mars depuis la terre sans qu’il s’évapore a cause du temp de trajet?

                                                                            • #14471
                                                                              RPfive05
                                                                              Participant

                                                                                Il n utilise pas de carburant cryogénique, uniquelent hypergolique ou poudre

                                                                              • #14472
                                                                                Yomaha10
                                                                                Participant

                                                                                  Ah ok je comprends mais sinon j’avais vu sur internet que la NASA avait déjà eu comme projet d’envoyer des humain sur mars et l’atterrisseur qu’il aurait utiliser pour atterrir sur mars aurait utiliser de l’hydrogène liquide mais je ne comprends pas comment il aurait fait pour envoyer cette atterrisseur sur mars depuis la terre sans que son hydrogène s’évapore.les lanceur actuelle qui utilise de l’hydrogène ne peuvent pas rester longtemps dans l’espace même si il ont une bonne protection thermique d’après se que j’ai pu voir sur internet.

                                                                                • #14476
                                                                                  Dakitess
                                                                                  Admin KSC

                                                                                    Tu as plus probablement lu les les projets de conversions locales des glaces et de l’atmosphère de Mars pour en faire un mélange chimique de propulsion : dans ce cas, c’est de la transformation sur place, pas de l’emport, car c’est effectivement TRES difficile de faire atterrir un engin alourdi par tout le nécessaire du retour.

                                                                                    On parle désormais plus de Méthane que d’Hydrogène qui a divers avantages intéressant, quitte à sacrifier un petit peu de performances 😉

                                                                                    ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                                                                                  • #14477
                                                                                    Rothor
                                                                                    Participant

                                                                                      De mon coté, j’avais commencé un projet de mission habité sur la surface marsienne, mais c’est un énorme projet, et je ne suis pas allé au bout par manque de temps. J’étais évidemment partie sur un lander hypergolique (Y a pas le choix comme l’a expliqué RPfive05), accompagné de toutes une flottes (station orbitale marsienne, ravitailleurs, vaisseaux de secours,…), avec des lancements étalés sur 4 ans.

                                                                                    • #14478
                                                                                      Yomaha10
                                                                                      Participant

                                                                                        Dommage qu’un Lander a hydrogène liquide ne soit pas possible sa aurait été plus performant

                                                                                      • #14479
                                                                                        RPfive05
                                                                                        Participant

                                                                                          Sacré mission Rothor! La complexité de RSS-RO me donne tellement envie! quel config est nécessaire pour faire tourner KSP avec toute la suite de mod?

                                                                                           

                                                                                           

                                                                                          • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par RPfive05.
                                                                                        • #14481
                                                                                          SherwinMas
                                                                                          Participant

                                                                                            Bonne question @RPfive05

                                                                                             

                                                                                            Perso avec une rtx 2060 et 16go de ram sur un i7 9ème génération, je tourne entre 26 / 40 fps  avec AAliasing sur 8 en 1920 * 1080.

                                                                                             

                                                                                            Mais jao assez régulièrement un crash avec une erreur « accessible violation  » je ne sais pas encore ce que c’est. Le jeux quitte et un rapport en .log se génère

                                                                                            • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par SherwinMas.
                                                                                          • #14483
                                                                                            Rothor
                                                                                            Participant

                                                                                              @RPfive05 : Je saurais pas te répondre avec précision. j’ai une I5 à 3.5 GHz, 16 G de RAM. Ma config a deux ans d’age. Ca tourne bien à condition de faire le ménage. Ca lagge toujours une peu sur les lancements. Ca devient un peu pénible sur les grosses structures. Et c’est une des raisons qui m’a fait abandonner  la mission.  Mais avant d’en arriver là, c’était super 🙂 Il y a beaucoup de chose très intéressantes à faire avant. Une mission habité vers Mars, c’est du late game.

                                                                                            • #14486
                                                                                              SherwinMas
                                                                                              Participant

                                                                                                Hello,

                                                                                                Première mise en orbite avec le fameux Spootnik réussie 😛  Quel bonheur d’y arriver enfin dans un rss ro rp-1!!

                                                                                                • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par SherwinMas.
                                                                                              • #14490
                                                                                                Verthel
                                                                                                Participant

                                                                                                  Premières impressions sur ma nouvelle partie en RSS RO RP1 mode carrière.

                                                                                                  Je suis encore loin de la mise en orbite du premier Spoutnik ou équivalent. Il reste encore beaucoup de boulot et des avancées scientifiques à faire avant d’y penser.

                                                                                                  Le système général RP1 est très complexe. En ce début de partie, ça parait très bien pensé et équilibré.
                                                                                                  J’avais hésité à partir aussi vite sur un mode carrière. En pratique c’est plus intéressant que la carrière en version Stock car il y a une progression logique qui permet de bien comprendre des mécanismes de jeu qui serait plus aléatoires qu’en science.
                                                                                                  Par exemple, je n’aurais jamais imaginer passer autant de temps et faire autant de lancements sur des fusées de type WAC Corporal, dont je n’avais jamais entendu parler avant de lire un tuto sur le début de partie. Et donc en mode science sans la progressivité imposée, j’aurais probablement zappé ce type de fusée primitive. Et ça aurait été bien dommage vu que c’est amusant à faire voler pour gratter des records d’altitude à coups de 10km.

                                                                                                  Les missions proposées sont bien dosée et progressives. On sent bien qu’on avance à petits pas, comme ça a été le cas en réalité. Fini la mission sur la lune quelques semaines après le début de partie.

                                                                                                  L’arbre technologique est particulièrement fouillé. Il reste à le découvrir petit à petit.

                                                                                                  Je n’ai pas encore d’avis sur les améliorations de bâtiments, n’ayant pas encore été obligé d’en faire. J’espère juste que ça ne va pas coincer au niveau des finances. Les améliorations pour Kerbal Construction Time engloutissent des sommes folles pour le début de partie.

                                                                                                • #14491
                                                                                                  SherwinMas
                                                                                                  Participant

                                                                                                    Salut @Verthel 🙂

                                                                                                    Tu as tout dit, AMEN ! c’est vrai que l’on sent vraiment bien le côté progression petit pas par petit pas, jusqu’au moment où l’on pourra dire « c’est un petit pas pour un Kerbal, mais un bond de géant pour la Kerbalité ! » X)

                                                                                                     

                                                                                                    Je viens tout juste de finir mon premier lanceur pour orbite basse (environ 9600 delta v ). A ce niveau j’ai simplement augmenté de niveau le pad de lancement, pour une fusée de 60 tonnes (mon lanceur orbite fait 59,964 Kg), pour un coût de 75 000. Alors c’est une somme, mais quand tu fera ton premier vol suborbital habité, tu va remporter gros car tu vas débloquer et valider plusieurs contrat sur 1 seul vol (record de vitesse, d’altitude…) En plus de cela le contrat de distant au sol de 3000 Km fait rapporté aussi pas mal. Grace à ces contrats je tourne environ à 300 000 $ de trésorerie malgré le fait que j’ai bine investi en recherche et dans le VAB. Mais je penses descendre la trésorerie à 100 000 en investissant d’avantage.

                                                                                                  • #14492
                                                                                                    Rothor
                                                                                                    Participant

                                                                                                      Félicitation à vous deux. Vous m’avez l’air bien partie 😉

                                                                                                    • #14493
                                                                                                      Yomaha10
                                                                                                      Participant

                                                                                                        Je me demandais jouez vous avec le mod Principia?

                                                                                                      • #14494
                                                                                                        SherwinMas
                                                                                                        Participant

                                                                                                          @Yomaha10

                                                                                                          De mon coté non, j’essaie de comprendre son fonctionnement.

                                                                                                        • #14495
                                                                                                          Yomaha10
                                                                                                          Participant

                                                                                                            Dans ksp stock c’est plus facile mais dans ksp rss juste aller autour de la lune je ne suis pas capable

                                                                                                            • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par Yomaha10.
                                                                                                          • #14497
                                                                                                            Yomaha10
                                                                                                            Participant

                                                                                                              Quelqu’un sait il si Principia modifie les trajectoire interplanétaire (delta v insertion et injection des transferts de hohmann)?

                                                                                                            • #14502
                                                                                                              RPfive05
                                                                                                              Participant

                                                                                                                Alors, si on utilise Principia, les trajectoires interplanétaires dans RSS ne sont que très peu affectée car la tailles des SOI des planètes par rapport à celle du système solaire réel est négligeable.

                                                                                                                En gros utiliser principia c’est plus facile en RSS que dans le jeux stock.

                                                                                                                RP

                                                                                                              • #14504
                                                                                                                Gilflo
                                                                                                                Participant

                                                                                                                  Je suis avec intérêt vos remarques sur RSS, RO et RP-1. Ca me donne bien envie d’installer RO sur mon RSS une fois que j’aurai terminé ma mission mercurienne car ca fait depuis Noel que je n’ai pas touché KSP……RP1 à l’air pas mal aussi

                                                                                                                  Ceci étant dit je trouve que les install sont souvent  galères, certains mods étant difficile à trouver…Par exemple pour RO l’installation proposée est via CKAN or je pense que sur Mac je ne peux pas l’utiliser et CKAN n’est de toute façon pas toujours la panacée……d’ou ma question:

                                                                                                                  Si nous sommes plusieurs à jouer RSS RO et RP-1 ne pourrait-on pas envisager sur le site une banque de données qui regrouperait les mods indispensables pour RSS, une autre pour RO et une autre pour RP-1 dans la version 1.7.3: soit une banque qui pointe les liens qui vont bien vers les différents mods, soit carrément un hébergement de ces mods que nous pourrions télécharger sur KSC, à charge pour chacun s’il trouve une m-a-j de l’envoyer sur KSC……….

                                                                                                                • #14512
                                                                                                                  Verthel
                                                                                                                  Participant

                                                                                                                    Gilflo, dans le wiki de CKAN, il y a un guide pour OSX (https://github.com/KSP-CKAN/CKAN/wiki/Installing-CKAN-on-OSX).
                                                                                                                    N’étant pas utilisateur de Mac, je ne sais pas si c’est valable ou pas, c’est juste pour info.

                                                                                                                    De mon coté sur PC, je suis passé par l’installation de RSS RO RP1 en 1.7.3 par CKAN et ça s’est très bien passé. Je n’avais jamais utilisé CKAN avant, c’est donc une heureuse découverte.

                                                                                                                    Ton idée de banque de mods me parait intéressante sur la partie liens qui vont vers les différents mods. Ca semble moins compliqué qu’un hébergement des fichiers.

                                                                                                                    Par contre l’idée d’une rubrique du forum dédiée à RSS que tu avais suggéré en ouverture de cette discussion pourrait être utile vu que finalement il y a plusieurs personnes qui y jouent et postent, et probablement des lecteurs de passage que ça pourrait intéresser.
                                                                                                                    Ca éviterai une dispersion dans plusieurs parties de forum, et permettrait de regrouper plusieurs fils de discussions sur les parties, les mods, etc …

                                                                                                                  • #14513
                                                                                                                    Yomaha10
                                                                                                                    Participant

                                                                                                                      Pour se qui concerne Principia connaissez vous des tuto complet en français idéalement?

                                                                                                                    • #14514
                                                                                                                      Gilflo
                                                                                                                      Participant

                                                                                                                        Merci pour le lien, Verthel. je vais essayer ca

                                                                                                                        Effectivement ce serait pas mal d’avoir une bibliothèque de liens pour les différentes configs les plus utilisées

                                                                                                                      • #14522
                                                                                                                        Rothor
                                                                                                                        Participant

                                                                                                                          Installer RO-RSS-RP1 sans CKAN, c’est du masochisme 😈 Non seulement il faut télécharger une 40aine de mod manuellement, mais en plus il faut choisir les versions compatibles.

                                                                                                                          L’idée d’une banque de données n’est pas mauvaise en soi, mais ça me paraît compliqué à maintenir. RO bouge tout le temps. Il y a sans cesse des mises à jour. Une base de données sera toujours obsolètes.

                                                                                                                           

                                                                                                                        • #14525
                                                                                                                          Gilflo
                                                                                                                          Participant

                                                                                                                            En tous cas CKAN ne fonctionne pas sur Mac ou alors c’est une usine à gaz que je ne comprend pas parce que je ne connais pas la logique Windows…

                                                                                                                            J’ai donc installé RO manuellement , ca n’est pas si compliqué que ca, je suis allé ici et j’ai téléchargé les mods en suivant les liens

                                                                                                                            [1.12] KSP-RO – Realism Overhaul [16 May 2022]

                                                                                                                            Je pense donc qu’on peut maintenir à jour une telle bibliothèque de liens, surtout que la plupart du temps KSP nous dit s’il y a une mise à jour, il suffit alors de la télécharger et de changer le lien.

                                                                                                                            Par contre j’aimerai bien un briefing sur l’ignition car c’est assez complexe et frustrant….

                                                                                                                          • #14529
                                                                                                                            SherwinMas
                                                                                                                            Participant

                                                                                                                              De ce que je sais @Gilflo, pour l’allumage des moteurs :

                                                                                                                              • Selon le moteur, le nombre d’allumage (ignition) est définie dans l’encart d’info. Majoritairement 1 allumage autorisé sur les moteurs.
                                                                                                                              • Certains moteur ont des soucis de « Ullage ». C’est à dire que lorsque l’inertie ou la pesanteur n’est pas suffisante pour que les ergols puissent se retrouver en fond de réservoir et puissent être pompés dans la chambre de combustion, le moteur ne s’allume pas. Donc au sol, sans vitesse ect… pas de soucis, dès que tu à pris de la vitesse, que ton moteur précédent s’atteint, avant de démarrer ton second étage tu es en décélération, donc les ergols ne sont pas correctement disponible dans les réservoirs, dû à l’inertie. Pour y remédier, les propulseurs RCS ou propulseurs de séparation pour pouvoir allumer ton moteur correctement.
                                                                                                                              • Enfin, majoritairement impossible de gérer la puissance des moteur. Éteint ou 100 % en tout cas en début de carrière.

                                                                                                                              J’espère que ce sont les infos que tu cherchais 🙂

                                                                                                                            • #14530
                                                                                                                              Rothor
                                                                                                                              Participant

                                                                                                                                Pour l’ignition, voilà ce qu’il faut savoir :

                                                                                                                                Les moteurs ont deux caractéristiques essentielles :

                                                                                                                                • Subject to ullage / Not subject to ullage :
                                                                                                                                  • Lorsqu’un véhicule est en apesanteur, ou pire en décélération, des bulles de gaz peuvent se loger dans les conduites d’alimentation de carburant et empêcher l’allumage des moteurs. C’est ce qu’on appelle le phénomène de ullage. Si ton moteur est sujet au phénomène de ullage, il faut un système « anti-ullage » dont le but est de plaquer le carburant en fond de réservoir avant l’allumage. Ce système peut utiliser des petits moteurs solides ou du RCS. Le « hot-staging » est aussi une option. Tu peux voir le risque d’échec à l’allumage en vol dans l’écran détail d’un moteur. Il y a plusieurs niveau de risque. Ça ressemble un peu aux indications parachutes. En cas d’échec, tu as le message « vapor in feed lines ».
                                                                                                                                • Pressure fed / Not pressure fed
                                                                                                                                  • Il y a deux types de moteur à ergols liquide. les moteurs avec turbo-pompe et les moteurs sans . Ces derniers nécessitent des réservoirs à haute-pression, plus lourd que les réservoirs standard. Lorsque tu utilises un moteur sans turbopompe (ie. « Pressure fed »), il faut donc veiller à ce que tes réservoirs soient « HP ». Dans le cas contraire, tu auras le message « Pressure too low » à l’allumage.

                                                                                                                                Autre points, les moteurs ont un nombre limité d’allumage. Pour la plupart, c’est un seul allumage.

                                                                                                                                Et pour finir, tu n’es pas à l’abri d’une défaillance. Même si tout les paramètres sont nominaux, tu peux avoir un échec aléatoire à l’allumage, ou en cours de vol.

                                                                                                                              • #14636
                                                                                                                                Verthel
                                                                                                                                Participant

                                                                                                                                  Ce mode de fonctionnement des moteurs est déroutant dans un premier temps. Et finalement ça rajoute de l’intérêt à la conception des fusées.

                                                                                                                                  Est ce qu’il y a une règle applicable sur la puissance des systèmes « anti ullage », du genre un TWR minimal ou un autre repère qui assure que le ou les moteurs seront bien alimentés en carburant sans bulles?

                                                                                                                                • #14637
                                                                                                                                  kamouille
                                                                                                                                  Participant

                                                                                                                                    J’ai pas l’impression, il faut juste donner une accélération. La plupart du temps je le fait avec mes blocs de RCS. Sinon les petits moteurs a ergols solides qui sont prévu pour fonctionnent bien, souvent je diminue leur poussée pour qu’elle dure plus longtemps.

                                                                                                                                    De mon coté je viens d’envoyer mon premier kerbal en orbite. Je suis parti sur les moteurs russes (RD107 RD108), donc j’ai une fusée qui ressemble pas mal a une soyouz sauf pour la partie orbitale ou je suis sur de pièces américaines. Par contre j’ai l’impression que ça fait des fusées bien plus lourdes que si j’utilisais des moteurs américains.

                                                                                                                                    Pour ceux que ça intéresse je fais un let’s play sur youtube de ma carrière RP1 https://www.youtube.com/playlist?list=PLWC2PZcguNDgAM1w_bu4zL-OFsSqojr6k

                                                                                                                                  • #14641
                                                                                                                                    SherwinMas
                                                                                                                                    Participant

                                                                                                                                      Merci pour le lien @kamouille 🙂

                                                                                                                                    • #14700
                                                                                                                                      Verthel
                                                                                                                                      Participant

                                                                                                                                        Quelques années ont passé et enfin le centre spatial est en mesure de lancer un premier satellite pour une toute première mise en orbite.
                                                                                                                                        Un truc qui ressemble un peu à un Spoutnik est finalement largué du dernier étage du lanceur.

                                                                                                                                        Pour tout dire, je ne m’attendais pas à ce que ça soit aussi compliqué définir la fusée qui a pu lancer ce petit bidule d’environ 150 kg qui a tenu environ 14 heures en orbite avant de vider ses batteries.

                                                                                                                                        Sans parler du vol en lui même qu’il a fallu faire en manuel vu que j’ai un bug avec Mechjeb au lancement.
                                                                                                                                        Première étape démarrage des moteurs du premier étage, puis environ 1 seconde plus tard découplage des supports de lancement qui étonnamment éteignent les moteurs.
                                                                                                                                        C’est ballot vu qu’ils n’ont qu’un allumage! Donc en attendant de trouver la solution, c’est décollage en manuel.

                                                                                                                                        C’est un peu rock and roll pour la coupure du dernier étage une fois l’orbite atteinte sachant que là aussi c’est du moteur à démarrage unique. Ca ira surement mieux plus tard en débloquant d’autres moteurs.

                                                                                                                                        Malgré la difficulté constante de RSS RO RP1, ça reste toujours aussi addictif.
                                                                                                                                        Etape suivante, envoyer Valentina en orbite, dans quelques années …

                                                                                                                                      • #14701
                                                                                                                                        SherwinMas
                                                                                                                                        Participant

                                                                                                                                          Salut @Verthel 🙂

                                                                                                                                           

                                                                                                                                          Super pour la première orbite ! Mon lanceur perso ressemble énormément à ariane 5 et dans le vouloir vraiment X) c’est devenu mon lanceur principal pour le moment, je n’arrive pas a atteindre l’orbite sans booster auxiliaires (à ergolliquide)…

                                                                                                                                           

                                                                                                                                          Si non pour ton soucis mechjeb. J’ai eu un soucis similaire et après quelques jours de recherche j’ai compris 2 choses :

                                                                                                                                          – un paramètre est a activer dans les paramètres MechJeb a partir du VAB, qui mentionne RO ou RSS je sais plus dans l’intitulé.donc ça adapte MechJeb a notre mod.

                                                                                                                                          – Ensuite, le moteur qui se coupe après s’être détaché du pas, peut-être que ton « avionique » n’est pas suffisante en fonction du poids de ton lanceur. J’avais mis une sonde supportant 45 tonnes, pour un lanceur de 68 tonnes. J’ai  donc mis 2 corps de sonde supportant chacun 45 tonnes.

                                                                                                                                        • #14704
                                                                                                                                          Verthel
                                                                                                                                          Participant

                                                                                                                                            Merci SherwinMas.

                                                                                                                                            Il y a effectivement un paramètre dans le menu « Settings » de Mechjeb qui règle le problème d’extinction des moteurs.

                                                                                                                                            Je n’avais pas de problème d’avionique, c’est un paramètre que j’ai fini par comprendre il y a quelques jours. 🙂
                                                                                                                                            Ca fait partie des joies de la découverte des nouveaux principes.

                                                                                                                                          • #14705
                                                                                                                                            SherwinMas
                                                                                                                                            Participant

                                                                                                                                              Bonsoir !

                                                                                                                                              J’ai un groooos soucis X) J’étais en simulation de vol (mod KRASH) et forcement explosion, bref, mais au lieu de quitter la simulation, je retourne sur le KSC et le jeu se poursuit « normalement », mais je suis toujours bloqué dans la simulation, donc impossible de charger une sauvegarde, impossible de sauvegarder  avec le message « impossible de faire cette opération dans ce scénario de jeu ».

                                                                                                                                              Quelqu’un à-t-il déjà été bloqué en scénario de simulation ?? J’ai peur de devoir recommencer ma partie … l’horreur 😯 🙄

                                                                                                                                            • #14715
                                                                                                                                              WCBI
                                                                                                                                              Participant

                                                                                                                                                Bonjour, j’ai commencé à me mettre à KSP 1.7.3 RSS RO RP1 en mode bac à sable. Je rencontre un problème avec l’avionic. Je pense à un bug (notamment au niveau de la prise en charge de la masse). J’essaie de recréer une capsule genre « ORION » avec son module de service (environ 4000 de delta v, 5 moteurs astris, aerozine + nto, 4 longs panneaux solaires ) et de la mettre en orbite lunaire grâce à KRASH et je souhaite pouvoir la piloter sans kerbonaute. Je n’arrive à la piloter sans kerbonaute qu’avec un seul avionic de 4 mètres de large (qui bouffe une quantité d’électicité que j’estime énorme au passage), complété avec l’avionic procédural. Avec ce duo cela fonctionne. J’ai essayé tous les autres types d’avionics (3 mètres, 2 mètres,..)  et combinaison avec un élément comportant du SAS et ça ne marche pas. Pourtant au niveau du poids, tout est ok. En gros j’ai un petit vaisseau de 40/45 tonnes avec un look sympa que je ne peux piloter uniquement qu’avec un unique duo d’avionics et aucun autre. Est-ce que vous rencontrez le même genre de soucis ? Je n’ai pas testé avec une masse plus conséquente, je pense à 400 tonnes par exemple pour une station orbitale dont on souhaiterait modifier la trajectoire sans occupant, mais je vais essayer pour voir. Merci.

                                                                                                                                                • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par WCBI.
                                                                                                                                              • #14722
                                                                                                                                                Rothor
                                                                                                                                                Participant

                                                                                                                                                  Salut WCBI, les premières avioniques disponibles avec RO sont très lourdes, très consommatrice d’électricité, pour une masse contrôlable faible. Si tu veux pouvoir contrôler ton véhicule tout au long du vol, il te faut débloquer de meilleures avioniques dans l’arbre technologique. Mais c’est long.  L’alternative, c’est de ce passer d’avionique. Partiellement tout du moins. A titre d’exemple, la stratégie pour une première orbite, ça va être deux premiers étages avec avionique et un dernier étage sans, mais stabilisé par rotation. Après la fin de burn du second étage, tu orientes ta fusée dans la direction souhaitée (via un système RCS). Une fois stabilisé, tu mets ta fusée en rotation. Et quand le moment opportun est venu, un peu avant l’apogée, tu actives ton dernier étage.

                                                                                                                                                • #14795
                                                                                                                                                  kamouille
                                                                                                                                                  Participant

                                                                                                                                                    @WCBI les avioniques de 2, 3 et 4 mètres sont prévus pour les premiers étages de tes lanceurs, ils consomment beaucoup trop pour être utilisés pour autre chose que l’ascension. Comme je joue en carrière et que j’ai pas tout débloqué je saurai pas te dire si il y a un module adapté a ce que tu veux faire, mais l’option de l’avionique procédurale est bonne a mon avis. Oublie pas de le configurer pour utiliser la meilleure configuration disponible, ça sera plus léger et consommera moins.

                                                                                                                                                    @ SherwinMas J’espère que tu t’en es sorti. Mon conseil dans ce cas là serait de prendre le contrôle d’un satellite quelconque et d’appuyer sur echap pour ouvrir le menu qui permet de quitter la simulation. Pour éviter ce genre de situation tu peux définir un cout maximum de simulation, ça t’en fera sortir automatiquement au bout d’un moment.

                                                                                                                                                    @ Verthel Cool le spoutnik, bon courage pour la suite. Moi aussi j’étais très fier de mettre un spoutnik en orbite, voilà un petit screenshot du mien.

                                                                                                                                                    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par kamouille. Raison: réinsertion d'image
                                                                                                                                                  • #14862
                                                                                                                                                    WCBI
                                                                                                                                                    Participant

                                                                                                                                                      Merci Rothor et Kamouille pour ces informations. J’ai une autre question. J’utilise un commande pod MK3, est-ce que quelqu’un connaitrait un mod avec une copie du module orion ? juste le commande pod, sans module de service.  En 1.2.2, il y avait, mais de mémoire, il était avec le mod SSTU sauf que SSTU avec la 1.7.3 fonctionne mal (bugs variés). Idem j’ai des messages d’erreurs lors du lancement du jeu lorsque j’ajoute le mod blue dog design bureau provenant de B9 part switch. Laborieux et pas très stable tout ça. Une installation « propre « du jeu constitue déjà le premier exploit en soit.

                                                                                                                                                      • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par WCBI.
                                                                                                                                                    • #14910
                                                                                                                                                      kamouille
                                                                                                                                                      Participant

                                                                                                                                                        Laborieux et pas très stable tout ça. Une installation « propre « du jeu constitue déjà le premier exploit en soit.

                                                                                                                                                        Oui, faut déjà s’accrocher pour installer tout le bouzin. Perso j’ai mis deux jours, en repartant de zero deux fois parce que j’avai trop bidouillé. Et j’ai aussi du éditer un fichier parce que les blocs rcs quad ne s’affichaient pas. Et j’ai toujours des petits problèmes, dont le jeu qui freeze pendant une ou deux secondes a intervalles réguliers, et je parle même pas de l’état du fichier log qui est plein de « nullreference ».

                                                                                                                                                      • #14911
                                                                                                                                                        SherwinMas
                                                                                                                                                        Participant

                                                                                                                                                          D’ailleurs, vous avez au lancement une dizaine de message d’incompatibilité de mode niveau mise à jour ?

                                                                                                                                                        • #14918
                                                                                                                                                          WCBI
                                                                                                                                                          Participant

                                                                                                                                                            J’ai une installation de base dans un dossier « 01 » avec le minimum cad le jeu de base KSP 1.7.3 + RSS + RO + RP1 avec les dépendances puis j’ai fait une copie du contenu de ce dossier « 01 » dans un dossier « 02 » dans lequel j’ai ajouté les mods indispensables en suivant le tuto sur github, puis j’ai à nouveau copié le contenu de ce dossier « 02 » dans un dossier « 03 » dans lequel j’ai installé les mods graphiques, puis j’ai à nouveau fait une copie du contenu de ce dossier « 03 » dans un dossier « 04 » pour installer d’autres mods pour les essayer, si je vois que ça tient la route, je copie à nouveau le contenu du dossier « 04 » dans un dossier « 05 » …. si dans le dossier 05 ça bug, message d’erreur au démarrage, ou bugs dans le contenu des pièces dans le VAB, je supprime le contenu du dossier carrément et je recopie à nouveau le contenu de l’ancien dossier et ainsi de suite…  le plus dur c’est de s’y tenir et de pas s’emmêler les pinceaux, ou de commencer à se dire, « tant pis je le supprime pas, c’est juste une petite modif ça devrait aller, pas besoin de recopier à nouveau le dossier »…. en fait non ça va rarement. Hier soir, j’ai arrêté de bidouiller sur la 1.7.3, je suis revenu à une tentative d’installation au propre de la 1.2.2, il y a 2 ans sur la 1.2.2, j’avais commencé à créer une station autour de la lune, et commencé à envoyer une sonde vers mars mais j’avais abandonné en raison des plantages du jeu, je commençais également à avoir des bugs d’affichage, par exemple des pièces de vaisseaux « orion + module  » en orbite qui paraissaient comme désemboîtées ou mal alignées les unes aux autres. J’avais pas mal de plantages et de retours sur le bureau windows. Sachant que le temps de chargement du jeu (environ 100 mods dans le GameData) sur mon SSD c’était 3 minutes avant d’arriver à l’écran d’accueil du jeu pour commencer une partie. Je ne connaissais pas le mod KRASH à l’époque……. J’ai essayé de me refaire une installation propre de la 1.2.2 hier soir, j’ai pas fini… j’y ai passé 5 heures…. je pense finir ce soir, j’aimerais bien repartir de là ou j’en été resté il y a 2 ans en croisant les doigts pour que ça soit plus stable et que mes bugs d’affichages soit résolus. A noté que le temps de chargement sur mon PC (un portable vieux de 5 ans, ASUS, SSD 1 To,16go de RAM, Nvidia GT860m)  de la 1.7.3 est plus long encore (un bon 5 minutes) que la 1.2.2 (3 minutes) alors que j’ai environ 2 fois plus de contenu de pièces dans le VAB dans la 1.2.2.

                                                                                                                                                          • #14526
                                                                                                                                                            Rothor
                                                                                                                                                            Participant

                                                                                                                                                              En effet, CKAN sur MAC, c’est la misère. Il n’y a pas d’exécutable disponible. Il faut récupérer le code source et l’exécuter via un environnement de développement .NET

                                                                                                                                                              Concernant la bibliothèque, mon avis est que vous allez vous embêter pour rien. La référence pour avoir tout les liens existe déjà. C’est le topic RO sur le forum officiel :

                                                                                                                                                              https://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/155700-173-realism-overhaul-v1274-23-november-2019/

                                                                                                                                                              et le Wiki RP0/RP1 (Qu’il faut absolument lire avant de se lancer dans une carrière RP1 !) :

                                                                                                                                                              https://github.com/KSP-RO/RP-0/wiki

                                                                                                                                                               

                                                                                                                                                               

                                                                                                                                                            • #15098
                                                                                                                                                              RPfive05
                                                                                                                                                              Participant

                                                                                                                                                                A tous les joueurs RSS, pouvez-me transmettre le fichier Earth.cfg de votre Gamedata?

                                                                                                                                                                Merci 😊

                                                                                                                                                              • #15099
                                                                                                                                                                kamouille
                                                                                                                                                                Participant

                                                                                                                                                                  voila mon earth.cfg https://1drv.ms/u/s!Alt76o8STcfqwPgT2awHHNogAylncA?e=aNZbAw

                                                                                                                                                                  C’est celui qui vient avec RSS v16.4

                                                                                                                                                                • #15125
                                                                                                                                                                  Verthel
                                                                                                                                                                  Participant

                                                                                                                                                                    Première mise en orbite pour Valentina. Sa capsule se sépare du dernier étage et elle est seule autour de la Terre.

                                                                                                                                                                    Ce qui était presque devenu une banalité dans le jeu stock reprend une nouvelle saveur ici, face a la difficulté renouvelée.

                                                                                                                                                                  • #15211
                                                                                                                                                                    Yomaha10
                                                                                                                                                                    Participant

                                                                                                                                                                      Bonjour je joue a ksp rss ro Principia est ce qu’il a quelqu’un qui saurait m’expliquer comment faire une trajectoire de capture balistique vers mars?

                                                                                                                                                                    • #15212
                                                                                                                                                                      Verthel
                                                                                                                                                                      Participant

                                                                                                                                                                        Première sonde scientifique posée sur la Lune.

                                                                                                                                                                        Elle est assez compacte avec environ 370 kg une fois posée.

                                                                                                                                                                        Faire alunir un vaisseau habité est encore un lointain objectif.

                                                                                                                                                                      • #15227
                                                                                                                                                                        Lino
                                                                                                                                                                        Participant

                                                                                                                                                                          Bonjour je voudrais savoir comment vous vous y prenez pour installer RSS ou KRSS précisément parce que je galère de puis 2 mois !!! J’ai besoin d’aide !!!!! Plz

                                                                                                                                                                        • #15228
                                                                                                                                                                          Yomaha10
                                                                                                                                                                          Participant

                                                                                                                                                                            Moi je l’ai installé avec ckan télécharger ckan aller le porter dans le dossier de ksp et exécuter le et ensuite vous pourrez installé plein de mod incluent rss c’est plus simple que de l’installer manuellement.

                                                                                                                                                                          • #15229
                                                                                                                                                                            Dakitess
                                                                                                                                                                            Admin KSC

                                                                                                                                                                              Lino, je t’invite à patienter une petite semaine ou deux et on fera un beau Tuto sur l’installation de KSRSS en version 0.5 qui va sortir et apporte pas mal de nouveautés, pleinement compatible KSP 1.8.1 😉

                                                                                                                                                                              Ca te va ? C’est la meilleure option si tu veux te mettre à KSRSS et ses equivalent ! RSS, ce sera encore une autre paire de manche, c’est pas evident du tout comme GamePlay, pas mal de petites choses changent mais si ça t’interesse on t’aiguillera, et CKAN pourra être une bonne option tout automatisé 😀

                                                                                                                                                                              ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                                                                                                                                                                            • #15230
                                                                                                                                                                              Yomaha10
                                                                                                                                                                              Participant

                                                                                                                                                                                Salut je cherche un mod pour avoir des pièce de station spatiale réaliste pour rss ro y a t’il quelqu’un qui en connaîtrais?

                                                                                                                                                                              • #15231
                                                                                                                                                                                Lino
                                                                                                                                                                                Participant

                                                                                                                                                                                  Je te conseil HABTECH ET ISS_COMUNITY.

                                                                                                                                                                                  ATTENTION LE LIEN QUE JE VAIS T’ENVOYER N »EST PAS LE MOD EN UN SEUL « BLOC » C’EST UNE LISTE DE MODS QUI CORRESPOND AU MODULES DE L’ISS JUSQU’EN 2011…

                                                                                                                                                                                  Release: BobCat Ind. Space&Planet products

                                                                                                                                                                                • #15239
                                                                                                                                                                                  Le chimiste
                                                                                                                                                                                  Admin KSC

                                                                                                                                                                                    Intéressant tout ça

                                                                                                                                                                                    Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                                                                                                                                                                                  • #15240
                                                                                                                                                                                    SherwinMas
                                                                                                                                                                                    Participant

                                                                                                                                                                                      Bonjour 🙂

                                                                                                                                                                                       

                                                                                                                                                                                      Pour info, pour ceux qui ont suivi l’installation de KSP RSS RO RP-1 via ce lien (https://github.com/KSP-RO/RP-0/wiki/RO-&-RP-1-Installation-for-1.7.3)

                                                                                                                                                                                      Sachez qu’ils ont créer une nouvelle page pour faire cette installation en KSP 1.8.1 !!!

                                                                                                                                                                                      Je suis en train de tester, pour le moment ça roule nikel ! Seul soucis pour moi, je n’arrive pas à charger mes crafts de ma carrière pour le moment. Il manque des pièces. La sauvegarde  à bien été reprise, mais je n’ai surement pas tout les mods encore. Mais le nouveau moteur Unity tourne bien avec les mods.

                                                                                                                                                                                       

                                                                                                                                                                                      Lien pour l’install en 1.8.1 : https://github.com/KSP-RO/RP-0/wiki/RO-&-RP-1-Installation-for-1.8.1

                                                                                                                                                                                    • #16657
                                                                                                                                                                                      Gilflo
                                                                                                                                                                                      Participant

                                                                                                                                                                                        Suite à l’article sur KSP RSS/RO j’ai essayé d’installer manuellement RSS sur KSP 1.8.1 .

                                                                                                                                                                                        eh bien même en suivant l’installation de RO avec les références des mods à installer, (RealsolarSystem, EVE, RSSVE, PlanetShine, DistantOject, RSS-Textures, KSCSwitcher) impossible d’ouvrir KSP avec une vue terrestre sur 1.8.1 alors que j’ai’ une version qui fonctionne sur 1.7.3. A priori certains mods ne changent pas, comme RealSolarSystem,  et il est dit que ca fonctionne sur 1.8.1….Pour moi ca ne marche pas et meme en se référant au post ci dessus, on ne trouve plus les mods à installer qui vont bien. Certains ont le meme nom ou la meme ref, mais ont été updatés pour 1.9, d’autres sont restés à la version 1.7, on ne trouve pas toutes les releases sur GitHub, ….c’est juste un vrai bordel!

                                                                                                                                                                                        Bon courage, j’abandonne…

                                                                                                                                                                                      • #16710
                                                                                                                                                                                        Gilflo
                                                                                                                                                                                        Participant

                                                                                                                                                                                          J’ai finalement réussi a installer KSP RSS sur la 1.9 sans avoir besoin de CKAN. Je n’utilise pas Principia, ni RO.

                                                                                                                                                                                          Je vais déjà essayer d’envoyer un avion spatial OPT en orbite, je l’avais fait sur la 1.6 ou la 1.7, c’est déjà un bon challenge car autant l’OPT est facile au départ de la base Kerbal, autant depuis la Terre c’est le seul qui a les moteurs qui permettent d’atteindre la vitesse de libération et de se mettre en orbite et c’est loin d’être évident…

                                                                                                                                                                                          Un autre challenge est le stratolaunch……

                                                                                                                                                                                          • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 9 mois par Gilflo.
                                                                                                                                                                                        • #16714
                                                                                                                                                                                          Gilflo
                                                                                                                                                                                          Participant

                                                                                                                                                                                            Connaissez vous SMURFF pour adapter les elements Stock et autres mods à RSS

                                                                                                                                                                                            [1.7-1.9] SMURFF: Simple Module adjUstments for Real-ish Fuel-mass Fractions 1.9.1 (02019 Nov 12)

                                                                                                                                                                                             

                                                                                                                                                                                          • #16721
                                                                                                                                                                                            Le chimiste
                                                                                                                                                                                            Admin KSC

                                                                                                                                                                                              Ça c’est une belle trouvaille que je vais adopter direct pour mon épopée, puisque la Baleine va faire une incursion de Kerbol vers Sol.

                                                                                                                                                                                               

                                                                                                                                                                                              Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                                                                                                                                                                                            • #16731
                                                                                                                                                                                              Gilflo
                                                                                                                                                                                              Participant

                                                                                                                                                                                                Après essai j’ai abandonné, le mod n’est plus trop suivi et selon les mods que l’on a, ca marche plus ou moins.

                                                                                                                                                                                                Du coup je fait du RSS en utilisant principalement le mod Real Scale Boosters qui est arrêté mais fonctionne parfaitement en 1.9.1 avec des reservoirs et moteurs des fusées Saturn jusqu’à 10m de diamètre. L’avantage est que les moteurs sont mieux adaptés à RSS avec leur ISP entre 290 et 460, représentant globalement une ISP 30% plus interessante que les moteurs Stock. Ca autorise des masses un peu moins élevé pour les Lanceurs et des fusées assez réaliste

                                                                                                                                                                                                Pour les avions le Mod OPT avec ses combinaisons Fuel -Oxydyzer-electricité permet le même genre de gain pour les avions. Néanmoins, même avec ce mod, mon ter un spaceplane en orbite reste un défi interessant.

                                                                                                                                                                                                Il y a aussi ce mod, très gros mod, 1Go : [1.8.1-1.10.1] Bluedog Design Bureau – Stockalike Saturn, Apollo, and more! (v1.7.1 « Огромный » 18/Oct/2020) – Add-on Releases – Kerbal Space Program Forums

                                                                                                                                                                                                Super reproduction des fusées Saturn, Titan, des capsules Apollo,  moteurs LH2, etc…. mais je ne suis pas sur que les moteurs soient optimisés pour RSS, mais les masses sont peut être plus interessantes, à voir…

                                                                                                                                                                                                Personnellement si on veux utiliser RSS sans se prendre la tête, il semble qu’un mod qui optimiserait juste les ISP de 30% serait suffisant.

                                                                                                                                                                                                Mon prochain défi est d’aller visiter Titan en RSS avec un SpacePlane emportant sur son pont un Petit Avion principalement fonctionnant avec des moteurs électriques OPT, le tout lancé en orbite par une fusée d’environ 10000T  à 3 étages

                                                                                                                                                                                                 

                                                                                                                                                                                                 

                                                                                                                                                                                                • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 9 mois par Gilflo.
                                                                                                                                                                                              • #16733
                                                                                                                                                                                                Verthel
                                                                                                                                                                                                Participant

                                                                                                                                                                                                  Tu n’utilise pas Realism Overhaul?

                                                                                                                                                                                                • #16735
                                                                                                                                                                                                  Gilflo
                                                                                                                                                                                                  Participant

                                                                                                                                                                                                    Non, je trouve que c’est déjà assez complexe, donc finalement comme j’ai 2 mods qui améliorent l’ISP, un pour les fusées sans contrepartie, un pour les SpacePlane avec contrepartie de poids ( diminution de consommation LFO en contrepartie de grosse consommation électrique) j’ai ce qu’il faut pour rendre le défi vers Titan interessant

                                                                                                                                                                                                    Finalement Bluedog Design bureau n’apporte rien en RSS, il est plutôt « taillé » pour KSRSS.

                                                                                                                                                                                                    Un 3 eme mod apporte un modèle de moteur Nuke interessant en RSS à condition de réguler la surchauffe:Recycled Parts on SpaceDock

                                                                                                                                                                                                    Pour le reste il faut quand plus de 20000DV pour l’aller Retour Titan. Mon SpacePlane Voyager avec son Titan Plane sur le pont développe 20000DV une fois en orbite auxquelles s’ajoute 3500DV grace aux 2 fusées d’appoint. Je vais donc lancer une mission habitée et scientifique sur Titan. Je pense avoir de quoi faire l’aller retour depuis l’orbite Terrestre, pas sur que j’ai de quoi faire la rentrée atmosphérique . Il faudra peut être songer à de long passage en aérofreinage pour « économiser », sinon j’ai dans les carton, une Station spatiale à monter en orbite avec possibilité d’y refueler au retour (pas mal ce mod pour la construction de Station spatiale:[1.11.x] Stockalike Station Parts Redux (December 27, 2020) – Add-on Releases – Kerbal Space Program Forums)

                                                                                                                                                                                                    Voila le SpacePlane Voyager Titan and son Titanium Aircraft sur le pont: 1055T à envoyer en orbite

                                                                                                                                                                                                    Et voici la fusée avec le Spaceplane au sommet 197m de haut pour 13775T

                                                                                                                                                                                                    Je raconterai surement mon voyage sur le Site principal anglophone et je mettrai un lien ici pour ceux que ca intéresse

                                                                                                                                                                                                    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 9 mois par Gilflo.
                                                                                                                                                                                                  • #16737
                                                                                                                                                                                                    Le chimiste
                                                                                                                                                                                                    Admin KSC

                                                                                                                                                                                                      Gilflo tes engins sont géniaux et inspirant pour moi. La mission vers Titan est intéresante.

                                                                                                                                                                                                      Si SMURFF ne fonctionne pas je vais reprendre l’idée des proportions des masses en éditant les pièces de la Baleine, j’en ai l’habitude.

                                                                                                                                                                                                      De la même façon j’avais un mod pour électrifier le Nerv et améliorer son ISP jusqu’à 1100.

                                                                                                                                                                                                       

                                                                                                                                                                                                      Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                                                                                                                                                                                                    • #16740
                                                                                                                                                                                                      Gilflo
                                                                                                                                                                                                      Participant

                                                                                                                                                                                                        Je pense qu’il va fonctionner, mais tu risque d’avoir quelques surprises, mais puisque tu sais éditer, pourquoi tu ne fais pas un mod qui  à poids égal, augmente soit la poussée soit l’ISP des moteurs Stock pour qu’ils soient plus adapté à RSS ?

                                                                                                                                                                                                        Parce que c’est vrai qu’utiliser RSS pour aller juste sur la Lune ou lancer un engin de quelques centaines de kilos vers +Titan c’est un peu frustrant!Il serait

                                                                                                                                                                                                        Par contre avec le mode Bluedog Design Bureau en faisant une edition de Tweakscale sur les Capsules Apollo qui sont des merveille de reproduction, on doit pouvoir rejouer Apollo 11 en RSS! ca peut être un challenge interessant.

                                                                                                                                                                                                        En tout cas je trouve RSS plus passionnant que Kerbin dont j’ai fait le tour à toutes les sauces…….il nous faut juste des outils simples pour l’exploiter

                                                                                                                                                                                                      • #16741
                                                                                                                                                                                                        Verthel
                                                                                                                                                                                                        Participant

                                                                                                                                                                                                          Pour avoir fait Apollo 11 il y a peu de temps sur ma carrière avec RO RP1, je confirme que c’est un sacré gros challenge.

                                                                                                                                                                                                          Mais quelle satisfaction quand la Saturn V prend son envol pour la Lune.

                                                                                                                                                                                                        • #16742
                                                                                                                                                                                                          Gilflo
                                                                                                                                                                                                          Participant

                                                                                                                                                                                                            Voici le mod le plus simple pour RSS – fonctionne en 1.9 – Mieux que SMURFF à mon avis.

                                                                                                                                                                                                            Simple RSS Patch [all KSP versions] – Add-on Releases – Kerbal Space Program Forums

                                                                                                                                                                                                            Toutes les poussées et ISP des moteurs Stocks et des autres mods sont augmentées – Les masses ne changent pas

                                                                                                                                                                                                            Pour les SpacePlane à long rayon d’action la technologie OPT reste la meilleure sauf à utiliser le moteur Nuke « Light Bulb » d’Atomic Engine » qu’on trouve dans le mod SpaceTuxindustries. C’est d’ailleurs le seul Nuke utilisable avec du Gimball mais avec l’inconvénient de la surchauffe. J’obtiens ainsi un SpacePlane avec 26000DV VAC pour 500T soit à masse égale 30% de mieux et libération d’une soute utilisée par du matos électrique

                                                                                                                                                                                                            Sur la fusée les moteurs Vector Stock remplacent ceux de RealScaleBoosters, si bien qu’on doit pouvoir se passer de ce mod. On gagne aussi 30% de masse, avec un poids entre 8 et 9000T et une fusée monocorde avec juste 2 boosters latéraux…..Finalement c’est pas mal du tout!!

                                                                                                                                                                                                            • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 9 mois par Gilflo.
                                                                                                                                                                                                          • #16753
                                                                                                                                                                                                            Le chimiste
                                                                                                                                                                                                            Admin KSC

                                                                                                                                                                                                              Je réfléchis pour un SSTO en RSS

                                                                                                                                                                                                              Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                                                                                                                                                                                                            • #16754
                                                                                                                                                                                                              Gilflo
                                                                                                                                                                                                              Participant

                                                                                                                                                                                                                Je réfléchis pour un SSTO en RSS

                                                                                                                                                                                                                Avec simple RSS patch c’est faisable avec les moteurs Stock , mais juste pour un tour de la Terre.

                                                                                                                                                                                                                Pour aller plus loin il faut developper un système Style navette Spatiale avec lancement par boosters.

                                                                                                                                                                                                                Pour vraiment aller encore plus loin, le mod OPT s’impose, ses moteurs ne sont pas impacté par le RSS Patch mais la combinaison Hybrid (Electrique-LFO) fait qu’ils sont bien optimisés pour RSS et c’est aussi un challenge

                                                                                                                                                                                                                Quoi qu’il en soit en RSS il ne faut pas avoir peur des fusées de 10000T

                                                                                                                                                                                                                Je pense proposer un Challenge RSS consistant à aller chercher 3 Kerbal bloqués sur Titan suite à un accident de Navette.Free mods, simple RSS Patch, RO ou Principia ou autres….Le but est de s’amuser et d’imaginer diverses solutions pour aller las bas et les ramener, on peut faire l’aller retour direct, s’arrêter en route pour faire le plein dans une station spatiale, ou forer pour trouver du carburant, tout serait autorisé…

                                                                                                                                                                                                                Sur Titan 3 Kerbals avec de quoi survivre dans leur Navette, au dessus d’eux un satellite ScanSat Utilisable pour le repérage et la Cartographie….

                                                                                                                                                                                                                Qu’en pensez vous?

                                                                                                                                                                                                                 

                                                                                                                                                                                                                 

                                                                                                                                                                                                              • #16757
                                                                                                                                                                                                                Le chimiste
                                                                                                                                                                                                                Admin KSC

                                                                                                                                                                                                                  Ce défi m’intéresse.Il y a moyen de sérieusement s’amuser 😉

                                                                                                                                                                                                                   

                                                                                                                                                                                                                   

                                                                                                                                                                                                                  Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                                                                                                                                                                                                                • #16758
                                                                                                                                                                                                                  Gilflo
                                                                                                                                                                                                                  Participant

                                                                                                                                                                                                                    Des que je peux j’ouvre un Topic sur le sujet, je vais essayer de faire un topo qui donne envie.

                                                                                                                                                                                                                    il faudra peut etre le relayer sur le Discord, je compte sur toi car je n’ai plus acces

                                                                                                                                                                                                                    Je n’ai aucune idée de combien nous sommes sur RSS

                                                                                                                                                                                                                  • #16759
                                                                                                                                                                                                                    Dakitess
                                                                                                                                                                                                                    Admin KSC

                                                                                                                                                                                                                      Intéressant ce défi !

                                                                                                                                                                                                                      ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                                                                                                                                                                                                                  Vous lisez 103 fils de discussion
                                                                                                                                                                                                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                                                                                                                                                                                                  Comments are closed.