Répondre à : Mission Eve
Malheureusement, après ce 2ème ravitaillement, impossible de séparer les 2 modules sans que le mineur parte violemment en vol plané destructif, et ce ,quelque soit les réglages de spring et d’amortisseurs….
on voit d’ailleurs sur la photo, entre le Mineur et le lander 2 éléments fixes qui restent là, alors qu’ils font partie du Mineur. Ce sont les éléments qui le reliait à sa carapace de parachutes et de trains d’atterrissage lors de son posé sur Eve.
Après une journée, d’essais et de recherches, j’ai arrêté de me prendre la tête. Tous les rovers, fusées, landers et autres vaisseaux posés sur un secteur font des bonds plus ou moins prononcés, plutôt moins que plus d’ailleurs, lorsqu’on passe directement de l’un à l’autre quand ils sont en visuel. En général, cela n’entraine pas de destruction, mais lorsqu’il y a docking avec quelques légères contraintes, ca semble catastrophique.
C’est pourquoi j’ai opté pour une solution que j’avais envisagée au départ de cette aventure, mais que j’avais mise de coté pour rester le plus possible Stock et éviter un mod de plus: KAS
J’ai donc légèrement modifié le Mineur en lui greffant un connecteur de ravitaillement et le Lander en lui ajoutant 2 prises de remplissage sur les réservoirs de part et d’autre de l’échelle.
L’ingénieur est alors chargé de faire les pleins. Il prend le tuyau sur le Mineur, le connecte sur le Lander, puis passe en mode « Docked » pour permettre le ravitaillement par transformation d’Ore en LFOX. Avec des réglages de Ressorts et d’amortisseurs à 0.5, le Mineur ne bouge pas lorsqu’on débranche le tuyau et qu’on passe « Undocked » une fois le plein terminé.
Pour continuer la mission, j’ai donc posé un nouveau Lander modifié KAS à quelques 10 aines de mètre du Lander initial, puis les Kerbonautes ont déménagé. J’ai fait de même pour le Mineur, en utilisant Hyperedit.
La mission reprend donc à la fin du 2 ème plein.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par Gilflo.