Perdus sur Titan
- Ce sujet contient 21 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gilflo, le il y a 3 années et 8 mois. This post has been viewed 1664 times
-
AuteurMessages
-
-
1 mars 2021 à 13 h 38 min #16772GilfloParticipant
Bonjour à tous
Je vous propose un défi majeur : Récupérer un équipage de 3 Kerbals qui a atterri sur Titan à la suite d’une avarie majeure.
-Ils étaient en mission en orbite autour de Titan pour évaluer les possibilités d’un atterrissage lors d’une prochaine mission et repérer des sites potentiels. Ils se sont posés près d’une étendue d’eau, espérant plus de chance de survie. Leur navette est incapable de remonter en orbite.
Jugez plutôt
Pour réussir cette mission vous devrez installer les mods permettant RSS sur KSP 1.9.1
Les voici avec leurs liens de téléchargements. Il suffit de les glisser ensuite dans votre dossier GameData
Realsolar system
Releases · KSP-RO/RealSolarSystem · GitHub
Modular flight integrator
Kopernicus
Releases · Kopernicus/Kopernicus · GitHub
[1.8.1 – 1.9.1] Kopernicus Continued – Add-on Releases – Kerbal Space Program Forums
RSSVE Pour KSP 1.8.1
Releases · KSP-RO/RSSVE · GitHub.
EVE 1.8.0-2
Releases · WazWaz/EnvironmentalVisualEnhancements · GitHub
Scatterer 0722 ou 0723
Releases · LGhassen/Scatterer · GitHub
Planet Shine 0.2.6.3 pour KSP 1.8.x [1.10.x] PlanetShine 0.2.6.3 – Add-on Releases – Kerbal Space Program Forums
Releases · prestja/ksp-planetshine · GitHub
DistantObject 2.0.2
Releases · TheDarkBadger/DistantObject · GitHub
KSCSwitcher 2.0.0.0
Releases · KSP-RO/KSCSwitcher · GitHub
RSS Textures
Releases · KSP-RO/RSS-Textures · GitHub
Il faudra ensuite télécharger les quelques mods indispensables pour pouvoir ouvrir correctement le dossier Titan qui donne accès à la mission
MODS indispensables pour le Challenge
Tweakscale 2.4.4.5 avec KSP Recall et ModuleManager Watchdog 0.0.2.0
Releases · net-lisias-ksp/ModuleManagerWatchDog · GitHub
B9 Part switch pour KSP 1.9.1
Releases · blowfishpro/B9PartSwitch · GitHub
Community ressource pack 1.4.2
Releases · BobPalmer/CommunityResourcePack · GitHub
Near future Electrical 1.2.1 .0 car le soleil ne passe pas sur titan. Cela permet d’avoir de l’electricité nucléaire à un meilleur rapport quantité/poids
Releases · post-kerbin-mining-corporation/NearFutureElectrical · GitHub
MK2 expansion
Release M2X 1.8.7 · SuicidalInsanity/Mk2Expansion · GitHub
Scansat 1.20.4
J’attire votre attention sur le fait que les panneaux solaires ne sont absolument pas efficaces autour de Saturne car nous sommes trop loin du soleil.
La meilleure façon de créer de l’électricité sans trop prendre de poids consiste à installer des RTG de NearFutureElectrical.
Ils sont à bord de la navette en perdition, c’est pourquoi il faut télécharger ce mod, mais rien ne vous oblige à l’utiliser par la suite
De même Scansat à servi pour la cartographie et un élément est à bord de la navette et c’est pourquoi il faut le charger
Le dossier Titan à mettre dans « saves » pour ouvrir ensuite le jeu sur ce dossier
https://www.dropbox.com/sh/jzp34xww8cdm3cd/AAAALUQF9ugj8RvXGHThfhHra?dl=0
Les autres mods « moteurs » sur RSS
Vous pouvez utiliser RO, FAR, Principia, ou d’autre mods
Pour améliorer les moteurs stocks afin de pouvoir les utiliser sur RSS, il y a:
SMURFF, mais ce n’est pas mon préféré:
Simple RSS Patch qui améliore à poids équivalent la poussée et l’ISP des moteurs Stock et des moteurs de certains autres mods
C’est celui que j’utilise car il est très simple, il n’y a rien à faire…
Jimbodiah’s Simple RSS patch on SpaceDock
La remontée en orbite depuis le sol de Titan demande de gros moyens. Si vous envoyez un avion, seuls les moteurs fusée Stock fonctionneront puisqu’il n’y a pas d’oxygène dans l’atmosphère.
Les moteurs du Modèle OPT qui sont très avantageux sur Kerbin trouvent ici tout leur intérêt: Certains moteurs fonctionnent en mode Electro-LFO en mode atmosphérique et en mode fermé (closed cycle) sous réserve refournir une puissance électrique conséquente qui peut être générée par des SuperCell embarquées. Tout est histoire de compromis entre le poids des superCells à embarquer, le poids des moteurs et du carburant nécessaire…
Les moteurs ne sont pas « boostés » par le Simple RSS Patch et permettent de mettre un SSTO en orbite mais cela reste un gros défi en RSS.
Je peux répondre à vos questions sur ce mod
[1.9.1+] OPT Spaceplane Continued 3.0 [Jan 2, 2021] – Add-on Releases – Kerbal Space Program Forums
Les coordonnées de l’équipage
Les « settings » du jeu.
Il n’y a pas de Deadly re-entry mais vous pouvez passer à plus de 100% dans les réglages si vous le souhaitez
Le cadre du défi
Il n’y a pas de réseau de communication, néanmoins un satellite de cartographie sera peut nécessaire
Aucun mod n’est interdit, étant donné la difficulté de la mission, vous pouvez par exemple utiliser Kerbaltek ou d’autre mod de téléportation pour faire des essais avant de vous lancer;
Je préfère la variété des solutions pour trouver des solutions originale. L’aller retour n’est pas obligatoire sans Refuel, de même qu’il n’est pas interdit d’utiliser des stations spatiales, bref vous faites comme vous voulez mais vous aller chercher cet équipage!
vous pouvez faire la pub sur Discord ou ailleurs, plus il y aura de participants plus il aura de solutions…il y a de quoi gamberger!
J’attends de vous lire et de me dire si ca marche
Pour donner une idée du défi en terme de DV, voici 2 DV map RSS
Pour info voici 2 DV Map pour RSS, ca vous donnera une idée du défi.
Avec Simple RSS patch, selon les moteurs utilisés, il faut construire une fusée de 8000 -à 12000T pour faire l’aller retour sans ravitailler, mais le scénario reste ouvert au ravitaillement et aux stops en route sur des station spatiales si besoin.
De meme si vous voulez corser le retour avec Deadly Re-entry « it’s up to you ». Vous pouvez d’ailleurs simplement modifier ce réglages dans l’onglet « Basic » du réglage « Game difficuly » du jeu et le passer à plus de 100%
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 9 mois par Gilflo.
-
1 mars 2021 à 21 h 32 min #16773VerthelParticipant
Belle vidéo de présentation. Ca donne envie d’aller les chercher sur Titan.
Par contre le challenge est de belle ampleur. Reste à trouver comment faire.
-
2 mars 2021 à 1 h 00 min #16774GilfloParticipant
Pour info, je ne les ai pas téléportés sur Titan, ils y sont allés avec la fusée qu’on voit dans la vidéo, propulsée par des moteurs Stock pour la partie fusée.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par Gilflo.
-
2 mars 2021 à 15 h 06 min #16776DakitessAdmin KSC
Wah ! Tu as super bien documenté ton défi, c’est génial ! Énormément d’infos, tous les mods prérequis, quelques images et vidéos, c’est superbe, bravo à toi, on va relayer ça sur Discord et Twitter 🙂
J’espère que tu auras un peu de participation, RSS est un défi en soit et cette aventure ajoute encore plus de piquant ! Peut-être faut il envisager un GameData tout prêt à partager ? Ce n’est pas totalement… autorisé, en règle général, mais ça peut être admis dans un cadre limité comme celui-ci, je pense. Ca en aiderait probablement quelques-uns à franchir le pas, qui pourraient être déroutés par le nombre de liens et d’installation ^^
Mais chapeau sur la forme et le fond !
-
2 mars 2021 à 21 h 37 min #16777GilfloParticipant
Tu voudrais le dossier gamedata en telechargement? Pour que ce soit plus simple a installer?
-
3 mars 2021 à 22 h 29 min #16778Le chimisteAdmin KSC
Le gamedata peut être une bonne idée.
J’ai une idée folle, faire cette mission avec la Baleine, une version modifiée, avec les 42 m de long
Si j’arrive à faire des boosters assez puissants c’est possible, non ?
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
-
4 mars 2021 à 10 h 04 min #16779GilfloParticipant
Le Gamedata fait environ 2,2Go. C’est un dossier MacOSX, je ne sais pas si ca marchera pour Windows, sinon il faut que quelqu’un s’y colle
Pour info voici 2 DV Map pour RSS, ca vous donnera une idée du défi.
Avec Simple RSS patch, selon les moteurs utilisés, il faut construire une fusée de 8000 -à 12000T pour faire l’aller retour sans ravitailler, mais le scénario reste ouvert au ravitaillement et aux stops en route sur des station spatiales si besoin.
De meme si vous voulez corser le retour avec Deadly Re-entry « it’s up to you ». Vous pouvez d’ailleurs simplement modifier ce réglages dans l’onglet « Basic » du réglage « Game difficuly » du jeu et le passer à plus de 100%
-
4 mars 2021 à 11 h 00 min #16784Le chimisteAdmin KSC
Si tu peux envoyer le lien vers le game data je vais tester pour voir.
Et sinon j’en ferai un.
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
-
4 mars 2021 à 11 h 56 min #16789CapitaineAdmin KSC
Voici un des deux propulseurs qui fera le travail pour lancer la Baleine depuis la Terre.
Version modifiée avec des vectors et de l’oxydant
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 9 mois par Capitaine.
-
4 mars 2021 à 12 h 01 min #16791GilfloParticipant
Avec Tweakscale tu peux économiser sur le nombre de pièces, sinon ca va lagger grave!
-
4 mars 2021 à 12 h 26 min #16792GilfloParticipant
Si tu peux envoyer le lien vers le game data je vais tester pour voir. Et sinon j’en ferai un.
J’ai envoyé le dossier zippé par Wetransfer à contact@kerbalspacechallenge.fr. Vous allez recevoir un lien pour le telecharger
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 9 mois par Gilflo.
-
4 mars 2021 à 12 h 44 min #16794CapitaineAdmin KSC
merci.
Je télécharge un fichier de 1.1 GO
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 9 mois par Capitaine.
-
4 mars 2021 à 23 h 27 min #16798Le chimisteAdmin KSC
Je pars sur un premier étage en liquid fuel et air atmosphérique avec un décollage vertical.
test fonctionnel
la prochaine étape c’est de mettre la Baleine ici, un modèle adapté à l’atmosphère de Titan.
comme ceci
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 9 mois par Le chimiste.
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
-
5 mars 2021 à 8 h 23 min #16800GilfloParticipant
Joli lancement!!
Ou sont les ailes pour voler sur Titan? Pour info la montée sur titan est très longue et les problèmes d’échauffement ont lieu à la montée quand l’accélération est trop forte
combien pèse ton engin?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 9 mois par Gilflo.
-
5 mars 2021 à 8 h 57 min #16802GilfloParticipant
Pour info lors de l’ouverture du jeu le Mot RSSVE sera détecté comme incompatible avec kSP1.9.1, mais ca marche parfaitement bien.
D’autre part la Config inclut KSC switcher, donc vous pouvez décoller d’ou vous voulez
-
5 mars 2021 à 12 h 56 min #16803Le chimisteAdmin KSC
L’ensemble au complet fait 1836 pièces pour 2241 tonnes
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
-
5 mars 2021 à 13 h 27 min #16804GilfloParticipant
Si tu n’as besoin que de ca pour l’aller retour, chapeau bas!
-
8 mars 2021 à 10 h 34 min #16808GilfloParticipant
Test de lancement vers Titan-KSP RSS 1.9.1-Simple RSS patch Jimbodiah’s
Ma fusée -moteurs Vector- 7000t au total pour une mise en orbite d’un payload de 700T, la Navette Voyager avec ses 2 boosters latéraux et son Shuttle pour descendre sur Titan sur le pont. Dans la soute se trouve un satellite de cartographie.
-
12 mars 2021 à 0 h 15 min #16809Le chimisteAdmin KSC
De mon coté je vais affiner mon lanceur et améliorer ma trajectoire pour une mise en orbite avec du fuel en rab.
Ensuite il faudra que je travaille sur la Baleine proprement dite.
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
-
4 avril 2021 à 13 h 30 min #16821Le chimisteAdmin KSC
Mon lanceur fait le job pour une CU de 278 tonnes.
La Baleine a un profil aéro qui fonctionne bien pour Titan, dans la phase de Test, de l’orbite moyenne jusqu’aux naufragés et remonté sont possibles.
Le budget, la masse et le nombre de pièces sont conséquents.
340 rapiers ça pousse, TWR maximum, 7.17, 140 tonnes de liquid fuel pour atteindre une apogée à 118 km
20 moteurs vectors prennent la suite
Avec presque 8 000 DV à distribuer
check your staging
Minage sur Japet avant et après le rendez vous avec Titan
freinage
Notre cible est à 80 km, heureusement que le radar arrive à percer cette purée.
La Baleine plonge vers sa cible
Et s’approche en douceur pour réduire la distance par rapport au vaisseau endommagé pour réduire les risques en EVA.- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par Le chimiste.
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
-
4 avril 2021 à 14 h 08 min #16834Le chimisteAdmin KSCAmerrissage, un lac d’hydrocarbure ?
naviguons vers les naufragés
La moitié facile de la mission
Tout ça n’est que la phase de test. Il me reste à tester une propulsion à hélices escamotables.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par Le chimiste.
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
-
4 avril 2021 à 21 h 10 min #16842GilfloParticipant
Joli tout ca!! 🙂
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.