Cela dépend étroitement du lanceur ^^ Ce n’est pas nécessairement la valeur la plus basse de la manoeuvre de circularisation qui sera le meilleure, même si ça reste quand même très souvent le cas :p
Si tu veux essayer sur la base d’un lanceur contrôlé et d’un défi existant, tu peux check ça !
Défi d’optimisation d’une mise en orbite, fusée fournie ! – KerbalSpaceChallenge
Et si tu veux voir dans quelle mesure ton GT s’approche de la perfection via une méthode itérative et full automatisée, tu as le Script OptiGT développé par PhilippeDS et moi-même, et qui s’avère franchement trop cool à utiliser 😉
OptiGT : A la recherche du Gravity Turn parfait ! (Partie 1) – KerbalSpaceChallenge
Pour récupérer le script en question, ça se passe juste ici, clique sur le ZIP de téléchargement et y’a un ReadMe qui explique tout :
Release New Scales · PhilouDS/opti_gt · GitHub
Enfin, une p’tite vidéo de présentation en Live de ce script et de ses capacités pour te donner envie et découvrir visuellement :
KSP – Présentation du script kOS « OptiGT » ! – YouTube
Edit : mais bien joué bien sur pour cette valeur, ça a du être grisant à voir :p
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Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par Dakitess.
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