Mes vaisseaux non sécurisées
- Ce sujet contient 22 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dakitess, le il y a 5 années et 9 mois. This post has been viewed 2283 times
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17 septembre 2017 à 19 h 30 min #3817MiniAstro049Participant
Bonjour tout le monde !
étant joueur de Ksp je crée des fusées …
Pour commencer J’aimerais vous présenter ma station autour de Duna:
J’hésite a faire un post pour partager mes problèmes/contraintes si vous voulez-en un n’hésitez pas a me le dire!
Ensuite Il y a quelques jours j’ai crée un rover que j’apprécie bien
Si votre Fusée permet de désorbiter autour de mun vous pourrez revenir en orbite avec la SkyCrane
D’ailleurs si vous voulez aussi un message sur comment j’ai conceptionné le rover ainsi que la Skycrane n’hésitez pas non plusla troisième et dernière Mon second SSto qui est pas super en terme d’optimisation
J’avais demandé a Le chimiste et a Dakitess de l’améliorer
Si vous avez des conseil pour d’optimisation je suis preneur
Si vous les voulez ou plus d’images,ou questions n’hésitez pas a me les demandez -
18 septembre 2017 à 12 h 38 min #3823Le chimisteAdmin KSC
J’aime beaucoup ta station et ton petit rover
Un SSTO ce n’est pas facile
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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18 septembre 2017 à 13 h 10 min #3825MiniAstro049Participant
Merci Le chimiste
Pour le Rover Il a quand même des problèmes de stabilité sur Mun (le seul terrain ou mes test on été réalisés) si je tourne sec avec une vitesse de 3/ms il fait des tonneaux donc il faut que je trouve un moyen d’abaisser le centre de masse au plus bas.J’ai pensé a mettre des petits réservoirs d’ore sous le « ventre » du rover pour faire du poids. je l’avais fait sur un rover précèdent mais c’était avec des mods et lui c’est quasi Full Stock (jsute tweak scale mais je remarque que je pourrai les remplacer là ou j’ai utilisé)
En fait le problème de cet SSto c’est qu’il était censé emporter des charges lourdes type un réservoir orange de 2.5m mais il peut pas (la charge ici pèse 2t)
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19 septembre 2017 à 13 h 41 min #3833DakitessAdmin KSC
Presque tous les rovers réagiront ainsi, c’est comme ça, c’est pas stable un Rover :p IRL on les bouge d’ailleurs à vitesse TRES faible !
Donc pas de souci là dessus, le seul moyen d’améliorer ça étant d’avoir un centre de masse aussi bas que possible, et une surface de prise au sol aussi grande que possible… Pas toujours simple à concilier 🙂
Pour les SSTOs, les pistes d’opti sont tellement nombreuses !… C’est normal de ne pas directement parvenir à quelque chose d’efficace, mais dis toi déjà que tu as un SSTO qui arrive en orbite avec une petite charge ^^
A chaud et en bref, veille à avoir le moindre de truc possible sur les flancs, pas trop d’ailes, pas trop d’instruments, etc.
Ensuite, pas trop d’entrée d’air non plus. Les meilleurs sont les Shock Cones, et une seule suffit à alimenter 3-4 Rapiers !!
Pas trop de propulseurs également, juste de quoi monter à 10° tranquillement, sans se heurter à la barrière des 350 m/s. Important !
Concernant la trajectoire, tout l’enjeu c’est d’atteindre la vitesse la plus élevée possible en cycle aérobie, c’est à dire avant d’enclencher le mode fusée. On peut aller jusqu’à 1700 m/s dans les cas optimaux ! Atteindre 1500 m/s c’est déjà un indicateur de performance correct. Moins de 1350 m/s, c’est que soit votre craft, soit votre pilotage ne convient.
Pour atteindre ces valeurs, il faut grimper à 10° environ jusqu’à 10-12000m et lisser la trajectoire vers 0-5° pour passer un peu de temps là ou l’atmo s’est raréfiée (moins de frottement) tout en conservant suffisamment d’oxygène. Vous verrez que vous atteindrez une sorte de valeur seuil, qui sera propre à votre craft, si le pilotage est précis. Le temps que vous grimpiez en vitesse, vous devriez avoir le nez qui s’est un peu relevé, autour de 10°, ce qui est une bonne chose. Au moment du passage en mode fusée, il faut penser à peut être incliner vers 15-20°, pour sortir de l’atmosphère, et repasser en mode prograde vers 35km d’altitude, ça aide 🙂
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19 octobre 2017 à 16 h 00 min #4165MiniAstro049Participant
Mon projet de lanceur réutilisable est terminé je vais écrire un message sur ça conception
En attendant le voici des images
et vous pouvez le Download ici Lanceur Arcturus 1r
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14 novembre 2017 à 21 h 20 min #4522MiniAstro049Participant
En ce moments avec Caru et Auré et LeChimiste on avait des folies avec les avions :
voici les miens un Mirage 2000 un rafale et un Thunder bolt
Et pour nous marrer on a fait des vols en duo et trio très souvent catastrophique:
(Déso Auré j’emprunte tes screen :D)
Pour conclure je me suis fait une Station (qui selon Caruga est moche xD)
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18 novembre 2017 à 15 h 52 min #4551AlexParticipant
HEY mais j’ai jamais dis qu’elle était moche 🙁
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19 novembre 2017 à 16 h 18 min #4554MiniAstro049Participant
Tu ne t’en rappelle plus mais moi si!
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20 novembre 2017 à 13 h 14 min #4621Le chimisteAdmin KSC
j’aime bien cette station elle n’est pas si moche
pour le reste de beaux avions
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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20 novembre 2017 à 14 h 27 min #4623
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3 mars 2018 à 15 h 41 min #6922Terreur
Je ne suis pas d’accord avec Dakitess pour la trajectoire a prendre. Pour moi il est mieux d’accélérer a plat dès la sortit de piste car il y a plus d’air bas pour faire marcher les moteurs. Une fois a 500/600 m/s on cabre à 20° jusque a ce que le apogée sorte de l’atmosphère. J’ai essayer les deux méthodes et c’est celle la qui marche le mieux de très loin, ou alors je ne faisais pas bien la première. J’aimerai connaître l’avis des gens sur cette question n’hésitez surtout pas a répondre. Cette methode permet de mettre ncore moins de réacteurs atmo car l’avion prend de la vitesse la ou c’est le plus facile, et que avec la vitesse la poussé augmente.
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3 mars 2018 à 17 h 41 min #6924DakitessAdmin KSC
Accélérer à l’horizontale en sortie de piste, ce n’est que pour les appareils pour lesquels le TWR ou la portance est trop faible pour faire autrement : c’est effectivement le moyen de gagner en vitesse à effort moindre et de passer les fameux 350 m/s qui sont un vrai mur : dès que vous atteignez 400 m/s, c’est globalement gagné, les propulseurs s’emballent en terme de puissance et vous pouvez grimper autant que vous voulez.
J’exposais le cas plus classique ou la puissance est suffisante pour grimper gentiment ^^ Pour certains appareils, comme tout ceux que nous faisons dans le cadre du challenge Hypersonique, les TWR sont juste très élevés et là c’est même une ascension à 45° qui est préférable, la puissance n’étant pas un problème il faut vite sortir des couches atmosphériques denses pour éviter la chaleur et les pertes par frottement :p
Enfin il y a une rare catégories d’appareils pas simple à piloter mais qui peuvent être extrêmement optimisés, pour en faire des SSTI par exemple : il arrive que la puissance ne soit même pas suffisante pour passer la barrière du son, à plat. Il convient alors de prendre de l’altitude, doucement, et de plonger, moteur à fond, pour enfin franchir cette barrière transsonique, repasser à l’horizontale et enfin grimper à nouveau, avec l’emballement des moteurs qui proffirent de la vitesse acquise.
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4 mars 2018 à 23 h 29 min #6928Le chimisteAdmin KSC
J’ai fait cette manœuvres pour certains gros avions monter puis redescendre pour passer les 400 m/s et ça fonctionne plutôt bien même pour les plus gros SSTO
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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11 mars 2018 à 11 h 12 min #7026Terreur
A ok ben moi avec mes cargo je suis dans ceux qui accélère en sortit de piste pour gagné ses 400 m/s
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11 janvier 2019 à 18 h 51 min #10832MiniAstro049Participant
Pour bien commencer l’année quoi de mieux que vous proposer un nouveau craft 😀
Le vaisseau en question est un lanceur que j’apprécie beaucoup qui est un lanceur soyuz ainsi que la capsule soyuz!
Voici quelques screenshots pour vous montrer ce qu’il a dans le ventre !
Et pour ceux qui souhaiteraient en voir plus:
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11 janvier 2019 à 19 h 18 min #10834DakitessAdmin KSC
Images et vidéo clairement au TOP ! Je note d’abord le soin dans la compo de tes Screenshots : damn, ils sont superbes, fais juste gaffe de ne pas trop serrer le haut de tes fusées :p
Pour la vidéo, gros progrès franchement, c’est propre et varié dans les plans ! Comme tu coupes davantage, ça gagne en dynamisme, mais autant aller jusqu’au bout : exit les interfaces ! Lorsque tu les remets pour faire une manœuvre, démarre simplement l’extrait sur le moment ou tu n’as plus l’interface ! Tu auras peut être le sentiment de louper le début de l’action, mais en général il est préférable dans une vidéo, que le mouvement soit déjà lancé lors d’un cut :p
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28 janvier 2019 à 19 h 11 min #10903MiniAstro049Participant
Vu que j’aime le communisme j’ai aussi Proton dans mes Hangar
Au passage, je l’avais utilisé pour le Challenge Ksc N°2 sur Venera
J’en ai fait une version lorsque les part n’étaient pas encore retravaillé et j’ai fait le tout en time lapse sur ma chaine il y a un an
il y a quelques mois j’ai donc retravaillé dessus (sans time lapse cette fois ci) mais avec avec des screenshots !
Je précise que la proton est quasiment stock (juste tweak scale )
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12 février 2019 à 11 h 24 min #10977MiniAstro049Participant
coucou
en ce moment comme vous pouvez le voir je suis en mode communiste (parce que j’adore leur fusée)
avec l’arrivée des nouveaux parts j’ai donc aussi refait Venera 13 !
J’en ai profité pour aussi faire Venera 15 et 16 :
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13 février 2019 à 11 h 58 min #10978MiniAstro049Participant
Je me suis aussi amusé à calculer la fenêtre de tir pour Vénus comme pour mon Dossier Viking
Je me suis amusé a en faire un petit pdf de 2 pages 😀
vous pouvez le télécharger ici Calcul_Fenetre_de_Tir_vers_Venus.pdf
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14 février 2019 à 16 h 13 min #10983
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14 février 2019 à 19 h 33 min #10985RPfive05Participant
C’est la 3e loi de Kepler, plus communément écrit :
T²=(4*pi²/GM)*a<sup>3</sup>
où T est la période de révolution de l’orbite, a le demi-grand axe de l’ellipse et GM le paramètre gravitationnel de l’astre centrale.
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17 février 2019 à 18 h 31 min #11065MiniAstro049Participant
J’ai aussi eu le temps de refaire la mission Luna 21 et a son bord Le lunokhod 2
la vidéo de la mission :
https://www.youtube.com/watch?v=r90RIkp6tiA
Voici quelques screens du craft
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 9 mois par Dakitess. Raison: (Edit Dakitess : il faut juste mettre le lien Youtube, tel quel, pas de balise, rien du tout ^^)
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19 février 2019 à 12 h 04 min #11101DakitessAdmin KSC
Merci pour l’info RP05 🙂
MiniAstro, encore une fois super joli, et en plus de la vidéo, de son montage, et des magnifiques plans, les crafts sont vraiment sexy. Vraiment cool !
Par contre, fais attention à ton FrameRate, hésite pas à donner un peu d’accélération pour lisser les pertes de FPS, ça fonctionne bien et KSP fonctionne souvent un peu au ralenti, un p’tit facteur x1.25 par défaut, c’est pas mal :p
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