Défi-Screenshot KSC Falcon Heavy !
- Ce sujet contient 23 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kerboc, le il y a 6 années et 9 mois. This post has been viewed 2109 times
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6 février 2018 à 13 h 05 min #6322DakitessAdmin KSC
Ce topic vous permet de participer au défi-Screenshots KSP visant à mettre en scène une Falcon Heavy ou les aspects qui s’y rapportent ! Pour plus d’informations, vous retrouverez l’article ci-dessous, à lire avant de participer, cela va de soit :
https://kerbalspacechallenge.fr/2018/02/06/defi-screenshots-ksp-de-la-falcon-heavy/
Pour rappel, un seul et unique message par personne au sein duquel vous pouvez poster jusqu’à 3 images maximum. Vous êtes en revanche autorisés à répondre et papoter autant que vous le souhaitez, comme sur un topic classique, mais sans image en dehors de vos participations, bien sur ^^
A vos KSP !
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8 février 2018 à 19 h 48 min #6521LeMecSansPseudo
Lift-off of the Falcon Heavy!
Les boosters ont tout les deux attéris
Suite à un problème un seul moteurs s’est allumé sur les 3 prévus. L’étage s’est donc abimé en mer a 480Km/H
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9 février 2018 à 9 h 31 min #6524DakitessAdmin KSC
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10 février 2018 à 14 h 43 min #6572LeMecSansPseudo
Sachez que tout a été scenariser en deux heures seulement (la fusée n’est pas fonctionnelle elle explosé à la séparation des boosters donc j’ai du mettre en scène les landings)
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11 février 2018 à 20 h 32 min #6575thelunaticmanParticipant
Je participe! et je fais honneur au booster qui s’est écrasé dans l’océan Atlantique à la suite du lancement de la Falcon Heavy!cette fois-ci il survie ^_^
pour les mods j’utilise CKAN les plus visibles dans mes photos sont
SCATTERER (texture)
MECJEB (retour automatique)
Kerbal Reusability Expansion (pour les modules de retours)
SPACE X BARGE LANDER (pour la barge)
Bonne soirée à vous!
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11 février 2018 à 21 h 06 min #6580FlankerParticipant
Assemblage de 3 boosters à la SpaceX, j’avais réuploadé une vidéo sur ma chaîne qui montre que les boosters sont viables pour un atterrissage.
Début du boostback burn.
Atterrisage sur le VAB, même pas peur (j’ai utilisé Hyper Edit pour les mettre là-haut).
Si mes souvenirs sont bons, un seul booster permet de mettre un peu plus de 6 tonnes en orbite basse de Kerbin, avec ce montage ça monte à 30 tonnes, le gain est énorme !
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12 février 2018 à 10 h 01 min #6584DakitessAdmin KSC
Bravo messieurs ! Pas mal de diversités dans les plans, couleurs, et scènes mise en avant, pour un même sujet ! Chacun à sa façon de faire les choses et de les montrer 😉
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12 février 2018 à 14 h 43 min #6585KerbocParticipant
Salut les Kerbonautes,
Suite à la proposition de Dakitess, je participe. Un peu en retard désolé je découvre le site.
J’ai utilisé Mechjeb et Smartparts pour automatiser tout ça.
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12 février 2018 à 15 h 22 min #6587DakitessAdmin KSC
SmartPart, de quoi s’agit il ? 🙂
Y’a du TweakScale là dedans ? Le bonhomme en réservoir est RCS est juste… Priceless, j’adore 😀 Le reste aussi bien entendu, c’est aboutit ^^
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12 février 2018 à 16 h 01 min #6588KerbocParticipant
Ha oui pardons effectivement y a TweakScale. Utilisé pour deux chose, la tête du bonhomme et pour rétrécir légèrement les S3 KS-25 pour que les 9 moteurs rentrent dans un diamètre de 3.6m 😉
Smartpart c’est des petits modules (timeur, détection de carburant, altitude etc…) que tu rajoute pour automatiser. Genre je lui dit que quand il reste 20% de carburant de couper les moteurs et de séparer les boosters par exemple.
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12 février 2018 à 16 h 10 min #6590
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12 février 2018 à 22 h 15 min #6595KerbocParticipant
Je suis en train de faire une vidéo, je posterai sur mes épopées en détaillant tout ça car je suis resté sur ma faim avec 3 screenshots 😀
Flanker c’est quoi ta chaine youtube ? Je serai curieux de voir ta vidéo 😉
Sinon si je devais voter, et ben je serai bien embêté parce que tout les screenshots et les idées sont magnifiques.
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13 février 2018 à 1 h 04 min #6602KerbocParticipant
J’ai édité mon post d’origine, la mise en page allait pas avec les screenshots.
Modifié le petit bonhomme et je vous dis à bientôt avec une vidéo 😉 -
13 février 2018 à 11 h 28 min #6609FlankerParticipant
Voici la vidéo en question, ce qui est à retenir surtout, c’est « l’astuce » de vider le réservoir du haut en premier, plus le centre de gravité est bas plus ça aide pour la rentrée atmosphérique et l’atterrissage :
https://www.youtube.com/watch?v=UpK2XJ1WIRcJe test kOS depuis quelques temps qui permet de programmer les rockets, j’arrive à faire un lancement et un atterrissage automatisé, mais pas encore à atterrir précisément où je veux. Curieux de voir ce que ça donne avec smart part aussi.
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13 février 2018 à 18 h 36 min #6611KerbocParticipant
Haaa KOS j’aimerai tellement savoir l’utilisé… mais je comprends rien à la programmation :/
Donc j’ai fait le bourrin pour le retour des boosters 😀 J’ai pas fait comme toi, j’ai abusé de Mechjeb et Smartpart. Mais j’ai pas utilisé de carburant infini ou quoi, j’ai pas triché.
J’ai fait plein de test pour qu’à la séparation des boosters Mechjeb tape une orbite inverse et que Smartpart coupe les moteurs au bon moment pour que ça tombe sur le KSC 😉 Genre si c’est 5 faut pas que ce soit 4 sinon je tombe dans l’eau ou 6 je vais trop loin du KSC 🙂 « Ok ?! pas 4, pas 6 mais 5 » 😀C’est vraiment au pif je choisit pas ou j’atterris 😀
J’ai fait une vidéo juste avec les boosters pour vous montrer, un montage complet va me prendre trop de temps je sais pas quand je vais la sortir.
Baissez le son aussi, j’ai laissé celui d’origine.
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13 février 2018 à 18 h 38 min #6615KerbocParticipant
Oups j’arrive pas à intégrer la vidéo.
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13 février 2018 à 20 h 12 min #6622FlankerParticipant
Ça claque déjà là, ça peut donner une vidéo sympa ! C’est toi qui a raison pour le boostback burn, le booster ne se laisse pas tomber à la verticale, il va vers la zone d’atterrissage.
Pour la vidéo il faut simplement mettre le lien, sans code d’intégration.
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13 février 2018 à 21 h 08 min #6625KerbocParticipant
Merci Flanker je galérai à mettre des balises alors que c’était tout bête 😀
Sinon j’ai modifié un peu la fusée avec « Kerbal Reusability Expansion » Merci Thelunaticman c’est cool les parts de Space X 😀
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14 février 2018 à 10 h 04 min #6639
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15 février 2018 à 0 h 52 min #6641KerbocParticipant
J’ai fait une vidéo, je suis très loin de ton niveau Dakitess je dirai même à des UA 😀
Une vrai galère à trouver la musique qui colle bien, trouver la bonne police de caractère, etc…
Je suis plutôt déçu du montage mais la fusée est pas mal je trouve, assez représentative. Je me suis même amusé à faire une autre vidéo pour coller tout ça sur l’audio de SpaceX.
C’était pas forcement synchro, il a fallut accélérer et ralentir certain moment mais pas grand chose dans l’ensemble ça le fait 😀Falcon Heavy pour les Kerbals :
Falcon Heavy Real Time 😀
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15 février 2018 à 10 h 09 min #6642DakitessAdmin KSC
C’est… Méga classe ! J’adore, bien joué, et au contraire le montage est trop cool, simple et efficace, comme un plan de vol IRL 😀
J’aurai juste davantage zoomé sur les boosters, qui finissent petits dans leur étroite fenêtre alors que ce sont des pièces maîtresses, et peut être augmenter la taille de leur cadre de 30% pour les mettre en valeur 🙂
Excellent l’Eclipse qui se fige et en prend place dans le « O » du titre X)
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15 février 2018 à 10 h 40 min #6643Le chimisteAdmin KSC
Superbe !
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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15 février 2018 à 19 h 06 min #6651alexilahioParticipant
bravo à tous : impressionnant 😉
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16 février 2018 à 19 h 11 min #6660KerbocParticipant
Cool merci les Kerbonautes 😀
Je note tes conseils Dakitess 😉Je l’ai fait un peu rapidement par manque de temps, à la revoir je vois des défauts que j’aurai pu éviter mais tant pis 😉
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